tomber enceinte sans retour de couche?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
papillon24

tomber enceinte sans retour de couche?

Message par papillon24 »

Bonsoir,

Mon gynéco m'a dit que même si on n'avait pas de retour de couche, on pouvait tomber enceinte (donc ovuler même si pas de saignements) et que si n a les règles c'est certain d'avoir ovulé.

J'ai un bébé de 5 mois et toujours pas eu mes règles. Aucun de moyen de contraception de prévu pour le moment. Envie de bébé 2 assez rapidement.

J'aimerais donc savoir si on tombe enceinte facilement si on n'a pas encore eu de retour de chouche...

D'avance merci
papillon24

oui j'allaite encore à

Message par papillon24 »

oui j'allaite encore à 100%... 7 fois par 24h !!
Le gyné m'avait dit que dès que plus que toutes les 3 heures alors on peu ovuler!
Peut-o tomber enceinte vraiment en allaitant 6-7 fois par jour?
papillon24

Bon... visiblement pas grand

Message par papillon24 »

Bon... visiblement pas grand monde dans ma situation pour m'éclairer... !
tortue2

Salut! Tout ce que je peux

Message par tortue2 »

Salut!
Tout ce que je peux te dire c'est que moi 1 année après avoir accouché (bon j'allaite encore) je n'ai tjs pas eu mon RDC et je n'allaite plus que matin et soir.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

écoute je pense que chaque

Message par Pat70 »

écoute

je pense que chaque femme est différente, moi j'avais eu mon RDC environ 6 semaines après la naissance d'Elias, alors que j'ai allaité exclusivement pendant 5 mois, et ensuite allaité encore bcp et ce jusqu'à ses 19 mois (et je suis tombée enceinte 2 x pendant tout ce temps, une FC en juin et ma grossesse suivante accouchement en avril, alors que j'ai allaité jusqu'en mars)

le truc c'est que quand on a le RDC et des règles et cycles réguliers, c'est facile de cibler l'ovulation, alors qu'avant le RDC tu sais pas quand va avoir lieu la 1re ovulation. seul moyen, être très passionné très souvent avec ton homme :)

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
papillon24

up

Message par papillon24 »

Hello!
Y-a-t-il encore des témoignages à ce sujet...
On aimerait bien lancer bb2, mais toujours pas de règles et toujours pas envie d'arrêter l'allaitement :)
Un truc de grand-mère?

Pour Pat70, on peut donc être enceinte et allaiter jusqu'au dernier mois de grossesse?

sarahh

Salut, Alors moi je suis

Message par sarahh »

Salut,

Alors moi je suis tombée enceinte sans avoir eu mon retour de couches. Pour savoir quand j'ovulais j'ai simplement pris ma température tous les matins. Quand ta température monte c'est que tu as ovulé (il faut avoir un rapport juste avant qu'elle ne monte, et pendant la montée, voir légèrement après). Si au bout de 15 jours ta température n'est pas redescendue tu peux faire un test de grossesse.
sarahh

Oui tu peux continuer

Message par sarahh »

Oui tu peux continuer l'allaitement. Après il faut supporter les nausées et surtout une fatigue beaucoup plus importante (allaitement + nouvelle grossesse).
Pat70

oui, je pensais même que

Message par Pat70 »

oui, je pensais même que j'allais co-allaiter (donc les 2 en même temps), comme d'autres sur le site l'ont fait (V. ou Expresso par exemple)
mais Elias a stoppé 1 mois avant parce qu'il a eu une bronchiolite et ne pouvait plus bien respirer en tétant, et vu que depuis 2-3 mois c'était plus que quelques petites minutes, pour le plaisir, et sans vraiment être "alimentaire", ben il a stoppé en zappant

pour info, j'ai de la chance de ne pas avoir eu de nausées pendant ma grossesse, et bcp d'occasions de dormir... ça aide, parce que sinon, donner le sein en étant morte de fatigue, en ayant des nausées, en allant au job, etc.... je ne pense pas que j'aurais fait

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre