question contagion varicelle

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
malae

question contagion varicelle

Message par malae »

hello! combien de temps un enfant est contagieux depuis l'apparition des premiers boutons? ma puce en a depuis lundi. merci. bonne soirée malae
sammygirl

En fait

Message par sammygirl »

ils sont contagieux assez longtemps si je me souviens bien.... jusqu'à ce que les boutons soient des croûtes, il me semble...
Sammy
Diamant

La contagion est là 2

Message par Diamant »

La contagion est là 2 semaines avant la 1ère apparition des boutons, et encore 2 semaines après que les boutons soient des croûtes. Mes 2 grands l'ont eu quasi en même temps, tout récemment. En tout ca dure 6 semaines a peu près (les 2 sem de contagion, les 2 sem rempli de boutons, et les 2 dernières semaines de contagion)

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamnini

Tout dépend de la personne,

Message par mamnini »

Tout dépend de la personne, on est contagieux jusqu'à ce que le dernier bouton soit sec....donc environ 7-10 jours après le 1er...

Maman de 2 ti-mecs, 6ans et 3ans...Mon petit brin de muguet va arriver dans quelques jours !!!!(terme au 19 mai).

Vêtements de grossesse taille 34-36 sur mon blog :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
sammygirl

QUe de versions....

Message par sammygirl »

Mais en les lisant, la mienne était un peu optimiste... je crois me souvenir que c'est Diamant qui a raison.
Sammy
malae

coucou! alors finalement ce

Message par malae »

coucou! alors finalement ce serait lorsque tous les bontons ont une croute dessus. ce qui est encore loin d'être le cas pour ma fille. et ça a commencé samedi passé. donc c'est long! bon dimamche. malae
Lilypie 2nd Birthday Ticker
philinlove

Contagion : possible 2-3

Message par philinlove »

Répondre