pilule

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Nannie1980

pilule

Message par Nannie1980 »

coucou les filles,

d'après vous, est-ce que prendre la pilule sans faire de pause peut être dangereux ?? ou si y a quand meme des risques de tomber enceinte ?

c'est bientot l'été et mettre des serviettes et autre quand il fait chaud c'est pas forcément agréable...

merci pour votre aide...
pouppy2010

A ma connaissance...

Message par pouppy2010 »

tu ne risque pas de tomber enceinte.

Cela m'est déjà souvent arrivé de continuer la pilule sans faire de pause pour ne pas être embêtée par les bringounettes !!!

J'en ai déjà souvent parlé à ma gygy qui m'a dit que ça ne présentait aucun risque, à condition de ne pas le faire tous les mois bien entendu !

Bon été à toi :-)

Pouppy 2010 (espère un beau +++ au plus vite...)
Nannie1980

ok merci pour ta

Message par Nannie1980 »

ok merci pour ta réponse.... mais si tu le fais durant les 3 mois d'été c'est grave tu crois ??

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
floflo2002

Tu auras certainement

Message par floflo2002 »

Tu auras certainement plusieurs avis contradictoires.

Tu peux tout à fait prendre la pilule plusieurs mois de suite sans interruption entre. Ce n'est pas du tout nocif pour ton corps ou autre. Ce n'est pas non plus plus risqué, car en fait, le plus gros risque de tomber enceinte en prenant la pilule, c'est justement pendant la période où on fait la pause.
Certains gynécos te diront que quand même, il faudrait faire une pause entre 3 plaquettes, mais bon, ça peut être 4 ou 5...

Donc pas dangereux et moins de risque de tomber enceinte.
Par contre, il se peut que tu aies des "spotting", pertes brunes très légères pendant un jour ou deux, mais en général un protège slip suffit largement.

J'étais personnellement adpete du 3 plaquettes de suite, pause, 3 plaquettes de suite...

Enfin, les règles d'arret de pilule ne sont pas une preuve irréfutable que tu n'es pas enceinte (voir les nombreux cas de déni de grossesse de filles qui prenaient la pilule et continuaient à avoir leur règles à chaque pause de plaquette). La seule façon de savoir si on est vraiment enceinte ou pas avec la pilule, cest le test de grossesse. Donc finalement, ça sert pas à grand chose de les avoir tous les mois :-)

Profite bien de ton été!
--
BB1 prévu pour 12 octobre
echo 1: 1er avril, 12SA+5, 6,5cm!
prochain RDV Gygy: 29 avril (16SA+5)
moi 26 lui 25
Lausanne
Lilypie Attendre un bébé Ticker
seve vs

J'avais demandé à mon

Message par seve vs »

J'avais demandé à mon gygy. Il m'avait expliqué que les règles sous pilule ne sont pas vraiment des règles. Il n'y a aucune conséquence sauf pour certaines qui ont besoin d'avoir leur règles tous les mois.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
arluna08

On m'avait dit que je

Message par arluna08 »

On m'avait dit que je pouvais le faire pendant les vacances, pour que ce soit plus pratique, mais par contre, je ne suis pas sûre que ce soit bon de le faire plusieurs fois de suite...

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Répondre