Rougeole: vos précautions?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sydonie

Rougeole: vos précautions?

Message par Sydonie »

J'ai entendu dire qu'une épidémie de rougeole sévit actuellement dans le canton de Vaud. Je dois m'y rendre pendant 3 semaines, avec mon petit bout de 2 mois.

Je n'ai malheureusement reçu qu'une seule dose du vaccin; je ne suis donc pas forcément vaccinée et ne transmets donc pas mes anticorps à biboux lorsque je le nourris au sein.

Comme je suis actuellement en France, j'ai de la peine à comprendre la gravité de l'épidémie, les risques,... Quelles précautions prendre avec un petit biboux de 2 mois? En entendez-vous parler autour de vous? Dois-je renoncer à venir?

Merci pour vos infos
Lea076ch

Hello ! Je vis dans le

Message par Lea076ch »

Hello !

Je vis dans le canton de Vaud. J'ai eu mes doses de vaccins et comme le tien mon bébé à 2 mois. Il n'y a pas vraiment de précaution à prendre. Il faut être en contact direct avec qqun de malade pour attraper la rougeole. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il ait panique à bord donc je ne crois pas que tu doives renoncer à venir.

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
bluelyly

!!! Vous le trouvez mignon?

Message par bluelyly »

Matsi

Je ne m'inquiéterais pas

Message par Matsi »

Je ne m'inquiéterais pas trop non plus. Par contre, il y a une chose à savoir, c'est que l'allaitement maternel ne protège absolument pas contre la rougeole.

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tps

A ta place je ferai la

Message par tps »

A ta place je ferai la deuxième dose de vaccin avant de venir. L'épidémie continue. Pour ton loulou, je pense qu'il n'y a pas de souci.

Mais l'attrapper adulte, c'est pas de la rigolade, Mon frère est toujours à l'hopital avec complication sous forme de pneumonie....
bluelyly

ah oui je suis bête, je

Message par bluelyly »

Sydonie

Je pensais le contraire

Message par Sydonie »

@tps: aïe, je suis désolée pour ton frère, le pauvre. Je croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite. Courage.

En fait, je pensais qu'il y avait plus de risques pour les bébés que pour les adultes. J'avais tendance à penser: si c'est moi, ça va, mais si c'est BB qui l'a, alors très gros risques galère.

Et le hic, c'est que ma famille que je viens justement voir fréquente un des lieux où l'épidémie s'est propagé...

C'est très con ces épidémies et ces vaccins, ça peut vraiment faire beaucoup de mal.

Merci pour vos commentaires les filles.
Je vais venir, un peu peur quand même.
Répondre