reflux gastro-oesophagien

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ptecocoba

reflux gastro-oesophagien

Message par ptecocoba »

Bonjour,

mon pt bout de 2 mois est sous traitement pour reflux gastro-oesophagien, il mâchouillait toute la journée et pendant les tt se jetait en arrière avec des pleurs pas possible. La pédiatre m'avait déjà donner du nestargel se qui avait plus ou moins régler le problème de régurgitation mais pas la douleur donc au contrôle des 2 mois (hier) elle lui a prescrit de l'omezol-mepha MT 10 une capsule par jour pendant 3 mois après c'est a voir si ça continue ou pas. Comme j'avais décider de commencer un allaitement mixte (je suis malade, crever et dois trouver un stage pour la fin du mois prochain) donc un bib de lait milupa AR une fois sur 2.

Depuis hier mon pt bout pleur bcp moins et dors plus, est ce que c'est possible que ça fasse effet aussi vite? Avez vous eu le même problème et comment à t'il été traité, est ce que c'est passer ?

merci

fati31

Ma petite poupée a aussi eu

Message par fati31 »

Ma petite poupée a aussi eu à sa naissance un reflux... Elle pouvait hurler des heures et on voyait bien qu'elle avait mal... A une semaine de vie, on est même allé à l'hopital car on était inquiet de la voir souffrir ainsi mais tout ce qu'on nous avait dit c'est que c'est normal un bébé qui pleure... Et cela malgré le fait que je leur disait qu'elle souffrait beaucoup...
J'ai finalement fait le siège de son pédiatre pendant trois jours (en plus elle ne prenait plus suffisamment de poids avec l'allaitement)... Il l'avait alors mise sous ulcogant (un pansement pour l'estomac) ainsi que sur motilium et la première que je lui en ai donné a coincindé avec la première fois ou elle avait fait une sieste de 4 heures depuis sa naissance (elle avait alors 11 jours) et nous avons également passé au lait AR et au bout de trois semaines j'ai même pu arrêter les médicaments... Elle allait beaucoup mieux... Quel soulagement!

Suis contente que pour ton petit bout cela aille mieux... J'espère que tout ira bien pour lui comme cela l'a été pour la mienne!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
crinpaddy

Hello

Message par crinpaddy »

Il y a eu plusieurs posts reccement sur le reflux.

Je te colle le lien pour la recherche:

http://www.bebe.ch/drupal/search/node/reflux

Je suis sure que tu vas trouver plein d'infos interessantes!

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

nolan07

cocuou ici 2 enfants avec

Message par nolan07 »

cocuou

ici 2 enfants avec RGO le premier a ete diagnostique a 2 mois appres une visite journaliere chez son pediatre et au urengce au moins 10 fois pour tomber sur qqun qui a eu une lumiere en effet gros RGO ... traitement antra motilium et ulgogan pendnat 15 mois, ma fille connaissant le probleme a ete traute a 10 jours par motilium elle hurlais elle dormai pas ect ect brefa 2 mois sous antra et ulgogan en plus du motilium et depuis ces 3 mois sous pregomin en plus soit lait special sans proteine de lait de vache et lactose elle va mieux mais je pense que le traiement devra durer jusqu a minimu 12 mois. car parfois il y a rechute

bisous et courage c ets pas qqch de grave en soit mais tres penible moralement pour nous en tout cas. car suite a ce RGO c est deux enfant tres souvent malade surtout niveau estomac gastro ect ect et pour notre premier bcp d hospi 12 en 18 mois.

bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lasoph

dite moi ?

Message par lasoph »

coucou

mon tit bout régurgite des fois 2h voir 3h après. pourtant je fais attention de le garder un momnet assis ou sur l epaule avant de le coucher mais ça ne change rien. il régugite pas tout le temps et parfois hurle de douleur! c'est horrible. ça faisait plusieurs jours que cela n'était pas arrivé et ce soir il hurlait on pouvait plus le calmer, je l'ai pris en écharpe et depuis il dort paisiblement.

comment peut-on diagnostiqer un RGO ?

merci beaucoup pour votre aide

une maman inquiète

Lilypie Kids birthday Ticker
crinpaddy

alors...

Message par crinpaddy »

Ici ma puce avait les symptomes suivants:
-regurgitations (parfois a jet) tout le temps, pas seulement juste apres avoir mangé
-douleurs pendant les tetés: elle se rejetatit en arriere et se tortillait et pleurait
-quand il y avait crise, elle demandait le sein tout le temp mais mangeait peu et de suite pleurait et ainsi de suite, comme si elle avait faim mais n'arrivait pas a manger.

De plus en general elle etait grinchonne etc mais ca ca peut etre du a autre chose.

Tu allaitte?

Ciao
C

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/Kri77

lasoph

coucou ça ressemble aussi

Message par lasoph »

coucou

ça ressemble aussi un peu à ça quand tu dis qu il demande le sein et quand il l a il arrete et pleure.

les régurgiations cela arrive fréquements mais pas en jet.

j'ai pas l impression qui le jette en arrière et se tortille.. il me semble pas...
mais je sais qu il pleut de douleur car c'est vraiment des pleurs comme il fait jamais le reste du temps :-(

oui je l'allaite, pourquoi ? les RGO sont plus féquents ?

merci pour tes conseils :-)

bizoo

Lilypie Kids birthday Ticker
crinpaddy

Hello :)

Message par crinpaddy »

Non non, meme je pense que le lait maternel soit mieux, mais par expemple, pour ma fille ca ne passait pas car l etait trop liquide et donc je devait le pomper et mixer au LA epaissi anti reflux.

Je te demandais si tu allaité car sinon je t'aurai conseiller de essayer un lait anti reflux.

Vu que tu allaites, je te conseille vivement de parler a ton pediatre de maniere que vous puissiez decider ensemble si il lui faut des medics etc.

Il fait ca touta la journé ou seuelemtn le soir? Ca peut sinon etre aussi des coliques...

Ciao
C

Mes ventes sur Ricardo: http://infos.ricardo.ch/Kri77

Répondre