Test de sueur, qui connaît ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Evy79

Test de sueur, qui connaît ?

Message par Evy79 »

Mon fils va aller faire une endoscopie pour ses problèmes gastriques (pr mémo : ça fait 9 mois qu'il se plaint, il a eu prises de sang, analyses des selles + urine, divers examens à l'Hôpital. Bref, on ne sait toujours pas pourquoi il a mal. J'espère qu'avec l'endoscopie on aura enfin une réponse). En fait j'ai 2 questions :
1. Qui a eu son enfant qui a subi une endoscopie ? Vous pouvez m'expliquer en quelques mots le déroulement (combien de temps dure l'intervention, combien d'heures il faut rester après, est-ce qu'il peut manger normalement après, etc..)
2. mon pédiatre a prescrit un test de la sueur. Sur le moment je ne lui ai pas demandé à quoi ça servait alors je suis allée voir sur le net. Je flippe, généralement on fait ça pour détecter une mucoviscidose. Il n'a pas de problème réspiratoire. Savez-vous à quoi d'autre peut servir ce test ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
bergamote

Coucou! Quel type

Message par bergamote »

Coucou!

Quel type d'endoscopie doit subir ton fils? Gastroscopie ou coloscopie? Car mon enfant n'en a pas eu mais moi si et je pense que c'est pas bien différent pour un adulte ou un enfant.

Pour le test de la sueur je ne peux malheureusement pas t'aider.

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Evy79

Hello Bergamote. Julien va

Message par Evy79 »

Hello Bergamote. Julien va avoir une endoscopie supérieure, donc gastroscopie. Les enfants ont de toute façon une anestésie générale. Mais volontiers ton récit sur ton aventure

véronique

alors shayna qui a 9 mois

Message par véronique »

alors shayna qui a 9 mois vient de faire un test de sueur ce matin. elle a tout le temps des bronchites. c'est pour la mucovisidose même si on sait qu'elle ne la pas c'est plus sur de faire tous les tests. c'est vite fait environ 30-35min. et pas de douleur. 2 petits capteur sur le bras et c'est tout. courage pour ton petit bonhomme
bergamote

Ok... Alors l'examen est

Message par bergamote »

Ok... Alors l'examen est super rapide. Chez moi il a duré 10 minutes grand max mais sous dormicom. Ton petit devra rester à jeûn le soir avant. Pendant l'examen, ils font souvent une biopsie. S'ils ne trouvent rien de spécial il pourra manger normalement tout de suite après. Franchement c'est vraiment pas grand-chose comme examen. Moi suis arrivée en pleurant à l'hôpital tellement j'avais peur mais c'était franchement rapide et pas douloureux pour un sou.

J'espère que tout sera nickel avec les examens! Bizz

nolan07

mon fils a fait un test de

Message par nolan07 »

mon fils a fait un test de sueur il y a 1 annee on m avait expliquer au chv que c est super frequent le meme jour il y avait 4 enfants le meme jour... mais il le font tjs en cas de bolan complet car simple sans douleur et permet d ecarter la mucoviscidose

bisous et curage

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Evy79

Merci pour vos messages, je

Message par Evy79 »

Merci pour vos messages, je suis rassurée. J'ai plus qu'à attendre le 26 mars pour le "verdict" !

Bonne journée.

Evy79

Bergamtote : Sais-tu si on a

Message par Evy79 »

Bergamtote :
Sais-tu si on a les résultats de l'endoscopie tout de suite ?

bergamote

Coucou, Normalement le

Message par bergamote »

Coucou,

Normalement le médecin te dit sur le champs ce qu'il voit. S'il n'a rien dit je suppose que c'est que tout est ok... Par contre s'il a fait une biopsie (prélèvement), il faut il me semble une bonne semaine pour avoir les résultats.

Tu nous tiendras au jus pour ton petit bout...Bizz

Répondre