toxoplasmose / listériose / salmonelles

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
titine3

toxoplasmose / listériose / salmonelles

Message par titine3 »

je suis enceinte de mon 2ème bébé et je fais un peu une phobie sur la toxoplasmose et la listériose (je n'ai pas d'anticorps).
à cause des risques de salmonelles il est déconseillé de manger des oeufs crus, mais qu'en est-il des omelettes et oeufs brouillés?
et les sauces toutes prêtes pour la fondue chinoise contiennent en général également du jaune d'oeuf, est-il conseillé de les éviter??
Bee1

Salut

Message par Bee1 »

Du moment où c'est cuit pas de souci, mais effectivement les sauces avec des oeufs crus benh non pô le droit !!!! si jamais des amis nous avaient invités et avaient fait des sauces avec du fromage blanc, ca passe trèèèès bien

titine3

et les sauces au séré à

Message par titine3 »

et les sauces au séré à la crème ou séré maigre, est-ce possible?
jo06

les sauces tt prêtes du

Message par jo06 »

les sauces tt prêtes du commerces tu peux y aller sans soucis, en général c'est pasteurisé. Le séré y a pas de soucis. Du moment que les produits ne restent pas en dehors du frigo trop longtemps y a pas de problème. En plus la listériose il me semble que c'est assez rare?
Répondre