Grossesse et... exzema/allergie/irritation?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
roanel78

Grossesse et... exzema/allergie/irritation?

Message par roanel78 »

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours une sorte d'irritation en dessous du nombril, sur un diametre d'environ 8cm, et ca gratte.. C'est rouge...Pas de boutons... juste un peu enflé (car j'ai du mal à ne pas gratter...).
Alors,:
*je n'ai JAMAIS fait d'allergies
*ca vient d'apparaitre (suis à 40 SA)
*ca gratte tellement que ca me reveille la nuit, et hormis des compresse froides, rien ne calme...

Est-ce que quelqu'un à vécu la même chose? Est-ce encore un des petits désagréments de la grossesse?

Quelqu'un peux m'aider?
bergamote

Coucou! C'est pas du prurit

Message par bergamote »

Coucou!

C'est pas du prurit gestationnel??? Paraît que c'est assez fréquent à la fin de la grossesse. Par contre n'en ayant jamais fait, je ne sais pas du tout comment le soulager.

Par contre lorsque je devais prendre de la cortisone et que ça me démangeait, j'utilisais le savon Pruri-med (même marque que lubex) c'est exprès pour calmer les démangeaisons et il existe aussi la lotion. Tu peux tjs essayer et voir si ça te soulage.

T'as appelé le gygy pour savoir ce qu'il en pensait?
BIzz
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
roanel78

Bah... en fait j'ai peur d'avoir une cholestase gravidique...

Message par roanel78 »

Je fait le tour sur internet et je suis tombé la-dessus.. une affection au foie qui survient en fin de grossesse... Je vais appeller la mat' ce soir... ma DPA est demain et j'ai rendez-vous à 9h, donc je pense qu'ils vont me dire de patienter jusqu'a demain... le seul truc qui me chagrine, c'est que c'est relativement nocif, même mortel, pour le bébé... alors je vais les appeller, car ca fait quand même quelques jours que ca traine... Mais c'est quoi du prurit? Ca veux dire qu'il y a du liquide ou quelque chose? parce que moi y a rien... ca gratte à mort...
bergamote

Oui j'ai également lu ce

Message par bergamote »

Oui j'ai également lu ce truc mais faut pas flipper avant d'avoir vu le gygy. C'est peut-être uniquement des démangeaisons, ce qui est fréquent en fin de grossesse. Et non le prurit il n'y a pas forcément du liquide, c'est juste des démangeaisons.

Tu es à terme de toute manière, donc pas de soucis même s'ils doivent réagir demain!
Appelle tout de même la mat et tiens-nous au courant!!!
Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
roanel78

...je ne vais même pas appeler la mat'...

Message par roanel78 »

...je ne vais même pas appeler la mat'... franchement, je ne pense pas que cela fasse de grande différence entre ce soir et demain matin, et je ne vais pas me laisser faire une névrose a cause de ce que j'ai lu... On se fait peur toutes seule selon ce qu'on lit sur internet... on devient hypocondriaques... et bébé bouge bien donc je vais pas me laisser flipper, parcontre je raconterai les résultats demain...

Merci.
caro1009

Alors non il n y a pas de

Message par caro1009 »

Alors non il n y a pas de liquid, moi j ai eu ça à 7 mois de grossesse, il faut faire vérifier pour être sur que ton foie n'est pas atteind, car effectivement ça peut être dangereux pour ton bébé, et ils te donneront une pommade à la cortisone et un savon, n'hésite pas à aller aux consultations d urgence mais en dermatologie.. moi j ai passé aux urgences ou j ai perdu une nuit pour le lendemain devoir aller en dermato.. courage je sais que c est affreux...

Visitez mon blog:

www.lacavernedenoah.info

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre