Bébé a la crève: consulter?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
caro28

Bébé a la crève: consulter?

Message par caro28 »

Bonjour,
Ma fille de presque 4 mois a la crève: rhume et toux. Je lui nettoie le nez avec du sérum et la mouche. Et pour la toux, que peut-on faire? On dirait qu'elle a "mûri", et quand elle tousse des fois on dirait qu'elle va cracher, elle a comme des renvois mais rien ne sort. Sinon, pas de fièvre mais je lui donne un peu de sirop Dafalgan car elle est assez grinche par moments et a l'air d'avoir mal qque part. Pensez-vous que je devrais consulter?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Diamant

Ca ne sert à rien de

Message par Diamant »

Ca ne sert à rien de consulter, car le/la pédiatre va te dire de continuer avec le sérum physiologique et le mouche-bébé. Même si ton bébé a de la fièvre, c'est pas grave...

Mon fils aîné a eu la crève à 7-8 jours, et ça a passé assez vite.

Hebergement gratuit d image et photo Photo du 1er février

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie Attendre un bébé Ticker
pivoine

...

Message par pivoine »

Tu peux appeler soit ton pédiatre soit la centrale des médecins (0848 133 133) pour leur demander des conseils supplémentaires par rapport à ce que tu fais déjà. J'ai aussi lu sur ce site que certaines copinautes coupent un oignon à côté du lit et que ça aide à déboucher le nez pour la nuit (jamais essayé). Par contre, je ne pense pas qu'on va te donner un rendez-vous pour une consultation vu que, malheureusement, une crève doit passer toute seule et qu'il n'y a pas grand-chose à faire.
elmajo

hello! pareil que ci-dessus.

Message par elmajo »

hello! pareil que ci-dessus. Mais si elle commence à avoir de la fièvre, j'irais chez le pédiatre pour voir si il n'y a pas d'otite et que les poumons sont propres. Tant que pas de fièvre et qu'elle boit bien, je m'inquièterais pas trop (je sais, facile à dire quand c'est pas le sien :-)) Pour l'aider à dormir, tu peux aussi surélever un peu le matelas pour qu'elle ait la tête plus haute par rapport au reste du corps (genre coussin SOUS le matelas ou je sais pas quoi sous les pieds du lit SI C'EST STABLE.
Bon courage et bon rétablissement à ta puce!

petitbouchon

j'ai le meme problème que

Message par petitbouchon »

j'ai le meme problème que toi ma puce à 5 mois nez bouché plus grosse toux j'ai tél au pédiatre hier et il m'a dit de lui donner un sirop pour la toux que j'ai pu avoir à la pharmacie ( je sais plus le nom )! Demande a ton pédiatre ce qu'il en pense

Lilypie 1er anniversaire Ticker

théomama

le rhume n'est pas un

Message par théomama »

le rhume n'est pas un problème mais avec la toux il faut faire attention surtout chez les bébés...ils ont vite fait de s'encombrer....
moi je dis mieux vaut une consultation de trop qu'une de pas assez à cet âge....en tout cas si tu as l'impression qu'elle fait un effort pour respirer...ou que ça se creuse quand elle respire sous la glotte ...va consulter quand même...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Mel77

Ma fille va sur ses 5 mois

Message par Mel77 »

Ma fille va sur ses 5 mois et j'y ai été deux fois chez le pédiatre cette semaine. Elle a aussi le rhume et la toux mais également de la fièvre. Si elle a de la fièvre il faut aller consulter (si demain pas mieux je dois y retourner pour la troisième fois) mais sinon comme les autres ont dit, sérum, mouche bébé,oignons hachés à côté d'elle

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
pivoine

Sirop pour la toux

Message par pivoine »

On dirait que, comme d'habitude, les pédiatres ont de vraies divergences sur le sujet du sirop pour la toux, parce que la mienne est tout à fait contre le fait de donner du sirop à un bébé, qui empêcherait l'enfant d'expulser les glaires, celles-ci restant dans les poumons.
caro28

Merci les filles pour vos

Message par caro28 »

Merci les filles pour vos conseils. Je me laisse jusqu'à demain matin pour appeler le pédiatre si elle ne va pas mieux. Elle n'a pas de fièvre et elle joue comme normalement, le rhume a l'air d'avoir passé. Juste qu'elle tousse gras...
Bonne soirée

caro28

petitbouchon

De toute facon personne ne

Message par petitbouchon »

De toute facon personne ne dit jamais la meme chose!!! déjà la mat les sache-femme disent toutes des trucs différent!!! pas facile d'être maman pour la 1er fois

théomama

et bien ça dépend quelle

Message par théomama »

et bien ça dépend quelle toux et quel sirop...

donner un antitoussif quand c'est en début de toux et que l'enfant est salement irrité à force de tousser ça aide...
mais par contre dès que la toux murit mieux vaut fludifier la journée ( pas le soir) et laisser l'enfant tousser....

Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
caro28

En l'occurence sa toux a

Message par caro28 »

En l'occurence sa toux a l'air d'avoir "mûri" justement. Comment faut-il fluidifier? Avec un sirop?

caro28

théomama

oui il faut un sirop genre

Message par théomama »

oui il faut un sirop genre solmucol....et ne pas donner après 16h00 pour ne pas que ça fludifie trop la nuit...

mais bon moi je trouve qu'avec un bébé si petit il ne faudrait pas faire d'automédication.....et aller faire écouter les bronches chez le pédiatre...pour voir de quelle type de toux il s'agit...les petits peuvent aussi faire des bronchiolytes qui peuvent être mauvaises...

enfin...voilà...encore une fois dès que ça touche les bronches avec les bébés il faut être prudent....

Isa
Educ spéc. de formation
Répondre