Est ce que l'une de vous connais?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
titelarve444

Est ce que l'une de vous connais?

Message par titelarve444 »

Voila hier on est allés chez le pédiatre pour la 1 ère fois. tout va bien mais il y a un problème, il met toujours la tête du côté droite. Demain on a rdv à l'hôpital de l'enfance pour faire de la physio. Est ce que l'une d'entre vous à déjà fait cela. Comment sa se passe?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Oui, mon fils en a aussi eu

Message par brin-d-herbe »

Oui, mon fils en a aussi eu besoin (environ 10 séances)
Ce n'est pas du tout douloureux, un peu comme un massage de la nuque.

Brin
Mon blog de vente à petits prix
Karibou

Mon fils aussi était comme

Message par Karibou »

Mon fils aussi était comme ça! Mais pas eu besoin de physio. La pédiatre m'avait dit de stimuler son autre côté en s'arrangeant pour être systèmatiquement du côté ou il ne tournait pas la tête, j'avais aussi mis son mobile du côté peu utilisé, bref, on a fait ça pendant qq semaines (sans se prendre la tête non plus hein?, on stressait pas si on lui parlait du côté oû il tournait la tête!) et tout s'est remis en ordre!
Je dis pas que ton fils n'a pas besoin de physio, hein, mais que peut-être tu peux aussi l'aider ainsi à la maison!

Tout de bon

Karibou
Lola10

Notre fils aussi

Message par Lola10 »

a tendance a tourner sa têtetoujours sur le côté gauche. Nous avons opté pour une séance chez l'ostéo, qui nous a aussi dit de stimuler son côté droite. Elle a fait quelques manipulations et nous nous faisons un maximum pour stimuler le mauvais côté. Et tout ce passe bien, sa tête est un peu moins plate à gauche !!
Quelques séances de physio ne peuvent pas lui faire de mal !!

Courage.

Lola10

Notre fils aussi

Message par Lola10 »

a tendance a tourner sa têtetoujours sur le côté gauche. Nous avons opté pour une séance chez l'ostéo, qui nous a aussi dit de stimuler son côté droite. Elle a fait quelques manipulations et nous nous faisons un maximum pour stimuler le mauvais côté. Et tout ce passe bien, sa tête est un peu moins plate à gauche !!
Quelques séances de physio ne peuvent pas lui faire de mal !!

Courage.

maligne

je pense que l'ostéo

Message par maligne »

sera plus vite efficace que la physio qui "traînera " plus en longueur .
Ou pourquoi pas les 2 mais commencé par l'ostéo.

http://bea-hypnose.wifeo.com
Kita bleue

Eh ben maligne, tu me fais

Message par Kita bleue »

Eh ben maligne, tu me fais de la contre-pub !!!
Et ce ne sera pas plus long avec la physio mais ce sera en tout cas remboursé par l'assurance !
Allez, je suis pas rancunière.
Becs et à bientôt

Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et

Reglette regime
sidonie1

Alors j'ai eu le même

Message par sidonie1 »

Alors j'ai eu le même problème (enfin, ma fille) et j'ai fait les deux traitements. J'ai commencé avec l'ostéo, qui lui a fait vraiment beaucoup de bine pour pleins de choses, mais les résultats pour le torticolli lui-même étaient nettement plus rapides et importants avec la physio. Peut-être l'ostéo avait "ouvert" un peu le processus?
Je suis fan d'ostéo, j'en ai une vraiment formidable, j'ai vais très souvent mais je ne suis pas d'accord avec Maligne quand elle dit que ça va aller plus vite.
Il faut trouver un/une physio qui a l'habitude des bébés (genre pas celui qui soigne une équipe de foot de ligue A!!!)

A part ça ma fille est denouveau symétrique (elle tourne probablement mieux d'un côté que de l'autre mais on est tous comme ça, non? En tout cas moi). On a fait 9 séances, elle se laissait bien faire.
Kita bleue

Merci Sidonie ! Et je n'ai

Message par Kita bleue »

Merci Sidonie !
Et je n'ai rien contre les ostéo car je vais régulièrement avec mes enfants et j'oriente quelque fois aussi mes patients...
Kita, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
et
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
et

Reglette regime
Répondre