Bébé 6 mois et irruption cutanée

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Aspirine

Bébé 6 mois et irruption cutanée

Message par Aspirine »

A votre avis, que dois-je faire : m'inquiéter ou non ??? Téléphoner aux urgences pédiatriques (parce que demain ici c'est congé, donc pas de pédiatre avant mardi ...) ou attendre le rdv des 6 mois jeudi ?

J'explique la situation : mon loulou (6 mois aujourd'hui) a sur tout le corps des espèces de plaques rouges et rugueuses. J'ai remarqué ça ce matin pour la première fois sur le bras et je ne sais pas si ça s'est étendu depuis parce qu'il était tout habillé.

J'ai commencé les carottes jeudi passé (donc depuis 4 jours), je l'allaite toujours (en complétant parfois mais ça depuis plusieurs semaines) et je n'ai pas changé de régime alimentaire ces derniers jours.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut être une allergie aux carottes (ça existe ça ???) ? Je devrais arrêter la diversification pendant quelques jours ??? Ou sinon, que faire ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse lui mettre ? Ce soir, je l'ai hydraté un max après le bain, mais sinon, je ne savais pas trop quoi faire !

Je précise qu'il n'est pas plus grinche que d'habitude, a bon appétit, bref, son comportement n'a pas changé et ça n'a pas l'air de le démanger !

Merci de votre aide

Bisous Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sassia

salut je te conseille

Message par sassia »

salut
je te conseille d'aller consulter. cela a fort l'air d'être une allergie. le mein a eu excatement la meme chose (plaques rouges et rugeuses sur le corps et sous les yeux des poches un peu gobflées) car il etait allergique a un antibiotique qu'on lui avait prescrit contre son otite. a 6 mois, ils sont encore petits...pourquoi pas appelé le medecin demain matin pour en avoir le coeur net?? sans oublier d ebien lui prendre regulierement la temperature.
bisous et tiens nous au courant
Aspirine

Merci de ta réponse Je

Message par Aspirine »

Merci de ta réponse

Je pensais quand même aller consulter, mais le problème c'est qu'ici, demain c'est férié et que tous les médecins sont en congé ...

Donc j'ai le choix entre les urgences ou attendre mardi. Mais surtout je ne sais pas si arrêter la diversification ou non !!!

Aspirine

Je remonte un chouilla pour

Message par Aspirine »

Je remonte un chouilla pour voir si je peux avoir d'autres avis lol

Porcinette

Je ne sais pas comment ça

Message par Porcinette »

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton canton, mais il existe sans doute une "hotline pédiatrique" liée à l'hôpital, ouverte à peu près 24h/24, ce sont des personnes qualifiées qui te répondent et te disent quoi faire, s'il faut consulter rapidement ou non, afin de ne pas surcharger le service des urgences des hôpitaux.
C'est aussi un confort pour toi et ton enfant, de ne pas avoir à attendre des heures aux urgences pour rien.

J'espère que ton petit bout n'a rien de méchant!
Redonne-nous des nouvelles!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre