Pleurs lorsqu'on le pose sur la table à langer
Pleurs lorsqu'on le pose sur la table à langer
Bonjour,
Pas sûre d'être dans le bon topic, mais je me lance.
Voilà, mon fils a 18 mois, depuis 1 mois environ, il pleure comme si on l'égorgeait lorsqu'on le sort du bain le soir et qu'on le pose sur la table à langer (tout est à la salle-de-bain). Au début, nous pensions qu'il était vexé de devoir arrêter de jouer dans l'eau. Mais depuis vendredi, c’est à tous les changes qu’il hurle à la mort. Pourtant rien n’est arrivé, aucun choc, aucune blessure. C’est vrai qu’il a eu une série où son derrière était rouge (dents) mais c’est du passé. Il est prêt à se laisser tomber de la table à langer plutôt que de rester couché.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous vécu ça ? Est-ce un passage ?
Merci pour vos avis/commentaires, j’en ai bien besoin.
Pas sûre d'être dans le bon topic, mais je me lance.
Voilà, mon fils a 18 mois, depuis 1 mois environ, il pleure comme si on l'égorgeait lorsqu'on le sort du bain le soir et qu'on le pose sur la table à langer (tout est à la salle-de-bain). Au début, nous pensions qu'il était vexé de devoir arrêter de jouer dans l'eau. Mais depuis vendredi, c’est à tous les changes qu’il hurle à la mort. Pourtant rien n’est arrivé, aucun choc, aucune blessure. C’est vrai qu’il a eu une série où son derrière était rouge (dents) mais c’est du passé. Il est prêt à se laisser tomber de la table à langer plutôt que de rester couché.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous vécu ça ? Est-ce un passage ?
Merci pour vos avis/commentaires, j’en ai bien besoin.
pour mon 1er fils, j'ai le
pour mon 1er fils, j'ai le souvenir que c'était pareil. Au bout d'une lutte acharnée, j'arrivais à le changer mais avec grande peine tout de même. Jusque au jour ou j'ai poussé une gueulée et il a été surpris, il a arrêté mais vraiment Arrêté ! A croire quîl testait mes réactions.
pour le 2ème, il essaie aussi mais lui c'est plutôt qu'il essaie de jouer et gigote partout, je lui donne chaque fois des jeux différents et il apprend à patienter.
j'ai pas de solutions miracles, je te raconte juste mes vécus...c ourage
Cumulus, 28 ans
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
pour le 2ème, il essaie aussi mais lui c'est plutôt qu'il essaie de jouer et gigote partout, je lui donne chaque fois des jeux différents et il apprend à patienter.
j'ai pas de solutions miracles, je te raconte juste mes vécus...c ourage
Cumulus, 28 ans
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
moi aussi c galère
j'ai 2 garçons de 10 mois et c'est pareil. dès que je les couche sur la table à langer après le bain ils hurlent. maintenant je les essuie sur mes genoux et je les couche que pour les habiller. je pense aussi qu'ils sont fâchés de sortir du bain alors je leur explique qu'ils peuvent pas rester tout le temps dans le bain et qu'il faut bien s'habiller. c'est dur car c'est stressant d'entendre hurler comme s'ils se faisaient égorger. la "gueulée" j'ai essayé la dernière fois sur un des 2. il a été surpris et il s'est calmé un peu, je vais réessayer. courage
sissi27
sissi27
Bienvenue au club!!!
Ma fille fait pareille. Des hurlées chaque fois que je dois la changer... Quand je la sors du bain, c'est encore pire... D'après ma pédiatre, c'est une période comme ça, ils veulent passer à autre chose et se lasse très vite de tout... Le pire, c'est qu'elle ne fait ça qu'avec moi. Si c'est quelqu'un d'autre qui la change, aucun problème. Je pense aussi qu'elle me teste. Bon courage... :-))

rho purée. ma fille fait
rho purée. ma fille fait ça depuis 1 semaine.... je croyais que c'était moi lol
j'ai pas de solution mais ça me fait du bien de voir que y'a pas que chez moi que bb pleure sur la table à langer
t'as essayé de le changer ailleurs. quand je garde des enfants, j'installe un tapis à langer dans le salon et je fais la chaîne des couches-culotte ;o)
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
j'ai pas de solution mais ça me fait du bien de voir que y'a pas que chez moi que bb pleure sur la table à langer
t'as essayé de le changer ailleurs. quand je garde des enfants, j'installe un tapis à langer dans le salon et je fais la chaîne des couches-culotte ;o)
***TOUS EN CŒUR***
coucou mon fils n'a pas trop
coucou
mon fils n'a pas trop aimé la table à langer vers ses 1 ans, et en le couchant, je me suis souvenue que quand j'étais petite si je n'avais pas la tête surélevée, j'avais comme des vertiges, alors j'ai mis un linge en plus vers la tête sur la table à langer, et ça lui fait comme le petit coussin du lit, (en plus de l'y poser très lentement depuis toujours pour éviter l'effet "ascenseur"), ben il est de nouveau content.
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
mon fils n'a pas trop aimé la table à langer vers ses 1 ans, et en le couchant, je me suis souvenue que quand j'étais petite si je n'avais pas la tête surélevée, j'avais comme des vertiges, alors j'ai mis un linge en plus vers la tête sur la table à langer, et ça lui fait comme le petit coussin du lit, (en plus de l'y poser très lentement depuis toujours pour éviter l'effet "ascenseur"), ben il est de nouveau content.
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
il a déjà surement toutes
il a déjà surement toutes ses dents (ou presque), mais j'ai remarqué que quand je pose ma fille sur la table à langer et elle pleure direct, mais s'arrête net quand je sors le tube d'Osa pour les dents. y'a peut-être qqch qui le dérange.
t'as un mobile au dessus pour l'occuper?
***TOUS EN CŒUR***
t'as un mobile au dessus pour l'occuper?
***TOUS EN CŒUR***