terreurs nocturnes

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
peeppoo

terreurs nocturnes

Message par peeppoo »

Bonsoir,

Mon fils a des terreurs nocturnes depuis 2 mois. Il hurle environ 5 à 10x par nuit et j'en peux plus. Je ne sais plus quoi faire j'ai déjà tout essayé mais rien à faire c'est toutes les nuits pareil.

Est-ce qqun a vécu cela?
Avez-vous un conseil à me donner?

Merci
vero74

Déjà vécu....

Message par vero74 »

Oui en effet je suis passée par là avec mon fils l'an dernier,c'était la galère.
Moi je lui donais du sirop homéopathique qui s'appelle "Quiétude" pour lui ça a marché ça vaut le coup d'essayer.Tu le trouve en pharmacie.Mais il faut aussi essayer de questionner de quoi il a peur moi j'ai réeussi a comprendre que il avait eu peur d'un chien en promenade et tout les chien dans sa chambre lui fesait peur(peluche,housse de couette et d'oreiller),j'ei tout suprimer et depuis c'est nikel.
Garde courage
Et à bientôt
Biz
Véro

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Carouille

Coucou

Message par Carouille »

Es-tu sûre que ce sont de terreurs nocturnes?
Quel âge a ton fils ?

Mon fils s'est reveillé 4 ou 5 fois par nuit pendant certaines périodes. Il pleurait, il fallait juste se lever et lui mettre sa lolette et généralement il se rendormait tout de suite. C'était vers 5-6 mois et ensuite vers 13-14 mois je crois.

Il se rendort tout de suite quand tu te lèves ?

Mon fils a fait une fois, ce qui je pense était une terreur nocturne. Il a hurlé et impossible de la calmer, même en le prenant dans les bras (en fait il dormait), après plusieurs minutes on a essayé de le reveiller et même avec les yeux ouverts, il était toujours dans son trip et semblait comme possédé! IL hurlait toujours et nous repoussait. Rien à faire, ni biberon, ni doudou, ni lolette, ne regarder par la fenêtre, ni musique, ni chanson, rien ne le sortait de sa terreur.... Ca a dû durer bien 30 à 45 minutes avant que finalement il ne se calme et se rendorme dans nos bras.

Alors, voilà pour moi c'était ça la terreur nocturne. Mais quand il pleure 2 ou 3 fois la nuit, c'est autre chose. (dans ma situation, car je ne sais pas de quelle façon le tien pleure...)
Bref, il a peut-être mal aux dents ces derniers temps?
Ou alors il veut vous voir ?
Ou quelque chose le réveille?
Il fait trop d'activités pendant la journée ?
....
Apparement il y a plein de raisons qui peuvent troubler le sommeil d'un enfant... Peut-'etre que tu peux en parler à ton pédiatre pour lui demander conseil....

Bises et courage. Et j'espère que ça va passer vite, car je sais comme on est décalqué le matin...

peeppoo

Euh

Message par peeppoo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

pas facile de deviner de quoi il a peur..... quand j'y pense j'ai pas l'impression qu'il ait peur de qqch la journée... un peu la machine à laver mais bon ca n'a rien a voir avec son sommeil :-)

seve vs

Romane a eu des angoisses

Message par seve vs »

Romane a eu des angoisses nocturnes. Les terreurs viennent bien plus tard. Je lui ai mit mon t-shirt sous la tête et elle a dormi paisiblement

Lilypie Allaitement Ticker
amande

Anakin a aussi fait des

Message par amande »

Anakin a aussi fait des terreurs nocturnes et déjà à 6 mois (beaucoup de changement , voyage , déménagement peuvent déclencher les terreurs..).... c'est comme le décrit carouille... hurlement en dormant ... impossible de le calmer et l'impression qu'il est possédé ;-) yeux ouverts et une vrai panique pendant 30 min . j'ai réglé cela en 3 nuits à l'aide de granules homéo appelées stramonium..
je pencherais dans ton cas pour la théorie des dents ou de la crise des 8 mois..il ne veut peut être pas être séparé de toi...
bonne chance, je sais pas où tu passes Anakin n' a fait ses nuits qu'à l'âge d'une année mais maintenant il dort de 20h00 à 9h30 avec max 2 interruptions pour cause de lolette.. bref les vacances
bis
Amande
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
peeppoo

Mon fils a 9 mois

Message par peeppoo »

Euh je parles de terreurs nocturnes car c'est ce qu'on m'a dit à la pharmacie mais je sais pas vraiment si c'est cela. C'est exactement comme le fils a carouille il pleure sans être réveillé mais dès que je lui mets la lolette il se calme.
Chez vous ca s'est calmé au bout de combien de temps environ?

Moi ca fait 2 mois que ca dure ca fait pas énorme mais assez pour que je tienne plus debout.
Merci
seve vs

Chez moi Romane a fait ça

Message par seve vs »

Chez moi Romane a fait ça de 4 à 6 mois. Toutes les 2h.

Lilypie Allaitement Ticker
Carouille

Dans ce cas, je ne pense pas

Message par Carouille »

Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes. Apparement cela arrive un peu plus tard, après 1 an, il parait.
Et puis l'enfant ne se calme pas si facilement.

Mais, bon finalement ce que tu vis en encore pire car c'est toutes les nuits et plusieurs fois dans la nuit.
Le mien à fais ça vers 5 mois, pendant 2 ou 2,5 mois et puis à nouveau vers 8-9 mois pendant quelques semaines.
Je n'ai jamais su de quoi ça venait, mais je pense que ça devait être ses dents qui le travaillaient...

En attendant, que ça passe, essaie de mettre plusiers lolettes dans son lit, il va finir par arriver à en choper une pendant son sommeil et puis tu peux lui donner, de l'homéopatie pour les dents....

As-tu essayé de laisser pluerer un peu pour voir s'il ne s'arrette pas au bout de 5 minutes.
(Le mien a arreté la nuit où on a décidé que le laisserai pleurer!!)

peeppoo

A carouille

Message par peeppoo »

Oui j'ai essayé de le laisser pleurer mais il ne se calme pas.
Le truc des lolettes j'ai aussi essayé mais marche pas :-(
La pharmacienne m'a dit qu'il fallait lui expliquer et après ca passait etc....et ben tu parles!! Mon fils me regarde avec de grands yeux c'est tout!
Et pour les dents c'est une possibilité (il a encore aucune dents) mais quand je regarde il n'a les gencives enflées ou autre signe annonciateur alors jsais pô trop.
Lol7

Je te comprends! J'ai un

Message par Lol7 »

Je te comprends!

J'ai un passage avec Florian très difficile. Depuis juin, il appelle entre 2 et 8x la nuit. Quand j'arrive, il est debout dans sont lit. Je le prends, un bisou et je le couche, en général il se rendort.
Je ne pense pas aux terreurs nocturnes, mais peut-être à des "petits" cauchemards ou ??? On est en train de chercher le pourquoi du comment et c'est long...c'est dur quand il ne parle pas.
Tu peux essayer de lui donner de l'Avena Sativa en homéo, 3 granules le soir avant de dormir. Sur Florian, ça l'a aidé un temps.

Les terreurs nocturnes c'est plus violent. Comme dit plus haut, l'enfant est inconsolable (je l'ai vécu encore cette nuit, 10 minutes)et est endormi.

On se tient au courant si on trouve un "truc" ;-)

peeppoo

a lol7

Message par peeppoo »

A la pharmacie on m'a donné du Hyoscyamus niger 9CH c'est homéopatique pour l'instant ca fait QUE 2 nuits ke je lui donne et ca a l'air de marché (va savoir si c'est vraiment le médic). Mai bon je veux pas me réjouir à l'avance
Lol7

Toujours bon de savoir... je

Message par Lol7 »

Toujours bon de savoir...
je note et pourquoi pas tenter...merci ;-)

Répondre