Douleurs aux coccyx après accouchement?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
FB

Douleurs aux coccyx après accouchement?

Message par FB »

Bonjour!

Voilà quelques mois que j'ai mal au coccyx, surtout quand je dois me lever après une station assise prolongée. On m'a dit qu'après un accouchement on peut avoir le coccyx déplacé, qui provoque ce genre de maux. Mais bon, j'ai accouché une première fois en avril 2005 et une seconde fois en avril 2007... Connaissez-vous ce genre de problème, avez-vous pu y remédier? Merci pour vos expériences!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
darkie

Ma réponse sera courte : un

Message par darkie »

Ma réponse sera courte : un bon ostéopathe !!!!!
On peut avoir le sacrum ou le coccyx déplacé pour moins qu'un accouchement...
A mon avis, l'ostéo après la naissance est aussi utile pour Maman que pour Bébé...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
banu

salut, pour mon premier

Message par banu »

salut,

pour mon premier accouchement(2006) je n'ai pas eu ca, mais apres mon deuxieme qui date d'avril 2008, j'ai aussi ces douleurs, surtout quand je reste assise sur une chaise un peu longtemps. j'avais posé la question a un physio,(j'allais pour mon second fils) alors j'en ai profité et lui ai demandé si on pouvait faire quelque chose, il m'a dit de faire 2 types d'exercices. le premier
http://pagesperso-orange.fr/handball.chalons/images/exo17%5B1%5D.jpg

tu fais d'un coté et de l'autre et le deuxieme

je sais pas trop comment t'expliquer, tu es assise tu ecarte les jambes et tu mets les bras croisé sur tes jambes et tu te donne une force pour fermer les jambes et vice versa ou tu mets les jambe cote a cote et tu essaie de les ouvrir mais tu donne une force avec les bras.
Routine

Je dirais comme darkie,

Message par Routine »

Je dirais comme darkie, après mon premier accouchement je ne pouvais pas marcher plus de 20 minutes car ensuite j'avais d'atroces douleurs au bassin et au coccyx. Je suis allé chez l'osthéo et au bout de 2 séances j'étais comme avant! plus de douleurs enfin. ouf pour le deuxième accouchement je n'ai pas du subir ces douleurs.
Répondre