Bonjour!
Voilà une petite question: on a des amis qui ont des jumeaux de quasi 2 ans, ils ont été malades ce we et on leur a diagnostiqué le syndrome pied-main-bouche? Il parait qu'il a 15jours d'incubation et comme ma fille a été en contact avec eux la semaine passée, y a-t-il un risque pour elle?
Il parait que ces des petits boutons avec de la fièvre... Mais c'est quoi exactement? Ca fait mal? Si ma fille l'attrape qu'est-ce qui doit m'alerter? Comment cela se soigne-t-il?
Merci de vos réponses
maman d'emma née le 10.3.08
syndrome Pieds-mains-bouches?
Mon fils de 4 ans l'a
Mon fils de 4 ans l'a attrapée il y a 2 semaines...
Alors il n'a pas eu de fièvre mais des boutons sur les pieds, les mains et des aphtes plein la bouche !
Il n'y a pas de traitement. Simplement des suppos anti-douleur et une pâte à mettre sur les aphtes...
Ca a duré une semaine... Mais ce n'est pas une maladie grave.
Mon site de vente en ligne : tout le nécessaire déco pour la fête :

Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
Alors il n'a pas eu de fièvre mais des boutons sur les pieds, les mains et des aphtes plein la bouche !
Il n'y a pas de traitement. Simplement des suppos anti-douleur et une pâte à mettre sur les aphtes...
Ca a duré une semaine... Mais ce n'est pas une maladie grave.

Mon parcours :
Test ++++ le 31.12.2007

Pour ma fille ça a
Pour ma fille ça a commencé par une très forte fièvre 39°C avec de forte douleur ds la bouche c'est pour ça qu'au début j'ai cru que c'était les dents. Quand la fièvre a baisé après 1 jour des petits boutons rouges sont apparu sur les mollets et les avant bras et bien sur les pieds et les mains. Le plus gros problème c'est que mangeait rien car elle avait pleins d'aphtes ds la bouche (d'ou le bouche ;-)).
Il n'y a pas de médicament à part pour soulager la douleur. ça a duré une semaine depuis le début de la fièvre.
Il n'y a pas de médicament à part pour soulager la douleur. ça a duré une semaine depuis le début de la fièvre.
Oui, c'est très
Oui, c'est très contagieux...
Mon fils l'a attrapée à la garderie !
Ca se transmet par simple contact.

Mon parcours :
Test ++++ le 31.12.2007
Mon fils l'a attrapée à la garderie !
Ca se transmet par simple contact.

Mon parcours :
Test ++++ le 31.12.2007

je confirme, très contagieux
je confirme, très contagieux