tétine addict...et csq

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
beirao17

tétine addict...et csq

Message par beirao17 »

voilà, tt est ds le titre ma petiote est accro et tête tt le temps même qd elle dort pendant son sommeil paradoxal, seulement pdt le sommeil profond elle la recrache. la journée on en parle pas, elle s'endort pas pour la sieste si elle a pas sa tétine en bouche.

en soi c pas grave mais elle a bcp de gaz etz se tord de mal et se réveille des siestes à cause des douleurs, ma question est la suivante: pensez-vous que la tétine est responsable des gaz en tout cas en partie, ou au contraire qu'elle aide à les évacuer, et que du coup ces ptits soucis vonz partir avec les 3mois révolus qui arrivent?

merci de m'aider c dur car elle pleure énormément à cause des gaz, elle voudrait siester mais n'y arrive pas, la nuit c pareil.peut-être qu'elle avale de l'air en tétant, car elle est tès goulue. le pédiatre m'a donné du flatulex mais ça marche pas et je epréfèrerais qqch de naturel, pour le moment je lui donne de la camomille en tisane, d'avance merci
gyp66

Je pense qu'il y a beaucoup

Message par gyp66 »

Je pense qu'il y a beaucoup de chances pour que ses soucis de gaz ou coliques disparaissent bientot et je ne crois pas que la tétine y soit pour grand chose (mais ca n'est qu'un avis).
Si tu veux essayer encore d''autres choses, tu peux :
- lui mettre qqch de chaud sur le ventre après les repas (genre coussin de noyaux de cerises chauffé au micro onde que tu trouves à acheter en pharmacie)
- lui donner des tisanes de camomille ET de fenouil (aide la digestion)
- lui masser le ventre (il y a quelques gestes simples et faciles à apprendre)
- lui donner du gripe water (solution à base d'anis que tu trouves aussi en pharmacie)
- lui donner des granules homéopathiques contre les coliques (demander conseil en groguerie)Je ne pense pas qu'il y a un seul remède miracle, mais peut etre qu'en cumulant différentes choses ca peut lui atténuer ses coliques.
J'espère que tout va vite s'arranger !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Golrikorette

On peut donner de la tisane

Message par Golrikorette »

On peut donner de la tisane de camomille ou de fenouil avant 4 mois?
J'ai reçu un échantillon et c'est marqué seulement à partir de 4 mois...

Parce que dans ce cas je vais essayer d'en donner à ma puce qui a le même soucis!
En fait elle prend la tutute pour se rassurer quand elle a des coliques mais sinon elle en a pas besoin! C'est vraiment comme une sécurité pour elle de loler...

J'espère que ça ira vite mieux pour ta puce!

Golrikorette

Oui tout à fait c'est des

Message par Golrikorette »

Oui tout à fait c'est des échantillons! :(
Donc si je les fais moi même c'est tout bon? C'est super ça! ;D
Par contre tu donne avant ou après la tétée?
Ou en plus??
Je vais de suite aller faire du thé à la camomille car elle devrait bientôt se réveiller pour le dernier casse croute d'aujourd'hui!

gyp66

Effectivement faut faire

Message par gyp66 »

Effectivement faut faire attention aux trucs tout pret à cause du sucre.
Moi j'essayais de lui donner un petit peu avant la têtée mais elle comprenait vite que ca n'allait pas la nourrir alors elle prenait juste quelques gorgées et pleurait ensuite pour avoir un vrai repas :-) Et je lui redonnais quelques gorgées après si elle voulait bien.
Au début ne laisse pas trop infuser car si c'est trop fort ils n'aiment pas trop ces ptits bouts !
J'espère que ca va l'aider !

V.

la sage-femme m'avait

Message par V. »

la sage-femme m'avait formellement déconseillé les tisanes en tout genre avant la diversification (6 mois), parce que ça ne nourrit pas le bébé mais ça remplit son estomac, d'où moins de place pour le seul vrai aliment/boisson indispensable: le lait.

Ceci dit si tu tiens à la tisane, alors oui, évite absolument les échantillons qu'on reçoit: ils sont effectivement bourrés de sucre! Les industriels sont malins: il n'est jamais trop tôt pour rendre bébé accro aux préparations industrielles trop sucrées. :-(
beirao17

oui effectivement bourré de sucre, mais pour info j'ai élimin

Message par beirao17 »

la tétine pour la journée, elle la reçoit que le soir pour s'endormir et elle a des gazs une fois par jour... youpiii

pour la tisane, la camomille est anti-inflamatoire et la sf m'avait dit que les bb préféraient au fenouil, avec ma petiote ça marche pas mal, quand elle pleure de mal elle prend la tisane et 10min après elle s'endort
et pour la place dans l'estomac, ça dure 5min et après on retrouve tout dans les couches alors je crois pas que ça perturbe la prise de poids, à moins biensûr d'en donner des litres, moi e général je dépasse pas 40ml et elle mange normal après.

Répondre