Questions aux pros de la varicelle

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
petitefourmi

Questions aux pros de la varicelle

Message par petitefourmi »

Pouvez-vous me dire combien de temps il faut mettre le badigeon blanc?
Après combien de temps les boutons disparaissent?
Comment atténuer ou faire disparaître les cicatrices?
Merci d'avance!
petitefourmi

T'as eu un mode d'emploi

T'as eu un mode d'emploi avec le badigeon blanc?
merci pour le courage mais je suis bientôt au bout ça fait déjà 5 jours que la petite la chopée et sa soeur la faite mi avril! Heureusement que j'ai que 2 enfants!!!!!!!!!!

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
jamu77

titine, on ne va pas chez le

Message par jamu77 »

titine, on ne va pas chez le pédiatre pour la varicelle, donc pas de problème, tu peux badigeonner sans autre !

Pour la durée, je ne me souviens pas du tout ! Mes 3 l'avaient eu en même temps... je suis aussi une pro du badigeonnage !!!

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
Muriel74

Je ne me rappel plus combien

Message par Muriel74 »

Je ne me rappel plus combien de temps pour le badigeonnage par contre évite les bains la douche c'est mieux et pour le séchage préfère le sèche-cheveux au linge ça évite que les boutons ou les croutes collent dessus comme ça pas de petites cicatrices c'est l'erreur que j'a faite avec le grand je ne la ferai pas avec la petite.
Lilypiede 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

www.kris-production.ch

Soins Wellness et SPA
Conseillère produits Jafra
minipuce

Coucou! Donne lui des

Message par minipuce »

Coucou!
Donne lui des gouttes de fenistil pour les démangeaisons. Sinon je te conseille le produit Septivon pour la douche, c'est un produits antiséptique, il est extaordinnaire.
Pour le badigeon je ne sais pas car je ne l'ai pas utilisé.
Bon courage!
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
petitefourmi

@Titine il faut lui donner

@Titine il faut lui donner du fenistil gouttes contre les démangeaisons et tu peux y aller sans autre avec le dafalgan si elle est pas bien,
effectivement y a pas besoin de consulter à moins que son état général soit inquiétant ou qu'un bouton te paraisse infécté et tu peux la badigeonner sans autre même sur les parties génitales si elle y a aussi des boutons

CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
petitefourmi

les boutons de ma grande

les boutons de ma grande n'ont pas encore tous disparus et j'ai l'impression qu'elle va garder beaucoup de cicatrices pourtant j'ai fait attention en la séchant et elle ne s'est pas grattée
je me demande si je lui ai mis assez de badigeon et assez longtemps ou si c'est simplement du au frottement des habits
c'est pour ça que je poses ces questions

petitefourmi

Y a pas d'experte en

Y a pas d'experte en varicelle qui pourrait répondre à mes questions??????

soleil78

écoute, j'ai

Message par soleil78 »

fais comme les autres, c'est à dire cette pommade blanche + fenistil en gouttes. Par contre, la pommade, je l'ai mise que 3 jours. Une fois que les boutons étaient bien secs, je mettais un peu de pommade cicatrisante sur les plus gros et après un mois on ne voyait plus rien du tout.

Bon courage... :-)

Lilypie3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jamu77

Mes filles ont fait super

Message par jamu77 »

Mes filles ont fait super attention à ne pas se gratter, m'ont bien laissé mettre le bagigeon, par contre, mon fils, je ne lui en ai mis 2 jours je crois, puis j'ai abandonné. En plus il se grattait, je lui avais donc déclaré qu'il autait des affreuses cicatrices... Ben non, il n'a rien, rien de chez rien ! Par contre, ma grande a une belle marque ente les 2 yeux ! Donc autant vous dire, que je ne me battrais pas comme ça pour Thao !

Donc,je ne connais pas la durée idéale du badigeonage !
Perso, je n'ai pas baigné ou douché mes enfants pendant la varicelle.

Jamu77, maman de
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
Répondre