Grossesse + dégradation de la vue
Grossesse + dégradation de la vue
Voilà depuis ma deuxième grossesse j'ai l'impression que ma vue ce dégradait un peu et vers la fin de la grossesse c'était une cata ! avant la grossesse je portais de temps en temps des lunettes car je ne voyais pas très bien de loin mais c'était faible je les mettais rarement et en fin de grossesse c'était 2x pire !! j'avais entendu dire que le fait d'être enceinte pouvait baisser la vue mais je pensais qu'une fois que j'aurais accouché ça reviendrait comme avant mais pas du tout ! c'est encore pire !!!! je commence à voir trouble à 2m c'est l'horreur et du coup j'ai tous les jours mal à la tête (derrière les yeux)...
avez-vous eu le même problème ?
avez-vous eu le même problème ?
-
je ne peux pas taider, mais
je ne peux pas taider, mais sa m intérresse, car depuis le début de ma grossesse, j ai la vue qui a beaucoucp baissée...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...

J'ai perdu 1/4 de dioptrie
J'ai perdu 1/4 de dioptrie avec ma deuxième grossesse et je ne me rappelle pas combien pour la première. Je suis myope je ne sais pas si ça influence les autres corrections.

www.kris-production.ch
Soins Wellness et SPA
Conseillère produits Jafra

www.kris-production.ch
Soins Wellness et SPA
Conseillère produits Jafra
J'ai perdu 1/2
de dioptrie lors de ma grossesse et l'ophtalmologue m'a dit que ça pouvait effectivement avoir une influence...
Trouvé sur doctissimo :
Trouvé sur doctissimo :
Les troubles de la vision
Quelle que soit la qualité de l'acuité visuelle, l'imprégnation hormonale de la grossesse modifie le rayon de courbure de la cornée et son hydratation. Les lentilles de contact risquent d'être difficiles à supporter.
La myopie a tendance à s'aggraver pendant la grossesse. La femme enceinte myope doit se faire surveiller par son ophtalmologiste, car si cette myopie est importante, les efforts de poussée lors de l’accouchement doivent être bien mesurés afin d’éviter le risque de décollement de rétine.

Les troubles de la vision
Quelle que soit la qualité de l'acuité visuelle, l'imprégnation hormonale de la grossesse modifie le rayon de courbure de la cornée et son hydratation. Les lentilles de contact risquent d'être difficiles à supporter.
La myopie a tendance à s'aggraver pendant la grossesse. La femme enceinte myope doit se faire surveiller par son ophtalmologiste, car si cette myopie est importante, les efforts de poussée lors de l’accouchement doivent être bien mesurés afin d’éviter le risque de décollement de rétine.

-
Hello, Durant ma grossesse,
Hello,
Durant ma grossesse, j'ai du changer mes lunettes (mon chien les avait mangée). Du coup, le monsieur du magasin m'a dit qu'on ne pouvait pas me faire un contrôle vu que j'étais enceinte et jusqu'à 3 mois après l'accouchement, super, ma vue avait baissé et on a du reprendre la correction d'avant grossesse. Maintenant, je vois bien que je ne peux plus me passer de mes lunettes, je vois plus les gens! MDR Donc elle a bien baissé et à pas l'air de revenir, lol.

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Durant ma grossesse, j'ai du changer mes lunettes (mon chien les avait mangée). Du coup, le monsieur du magasin m'a dit qu'on ne pouvait pas me faire un contrôle vu que j'étais enceinte et jusqu'à 3 mois après l'accouchement, super, ma vue avait baissé et on a du reprendre la correction d'avant grossesse. Maintenant, je vois bien que je ne peux plus me passer de mes lunettes, je vois plus les gens! MDR Donc elle a bien baissé et à pas l'air de revenir, lol.

"maman & mamma forum mamans bébés F et I"
Mon opticien
Alors moi après un mois j'ai du aller chez l'opticien car ma myopie s'était encore agravée. On m'a corrigé les lentilles et puis 1 mois après j'y suis retournée car je voyais plus très bien de nouveau. Il m'a dit que pour le moment il ne changerait plus rien car c'était dû à la grossesse et deux ou trois mois après l'accouchement il fallait que j'y retourne.
En gros, ne t'inquiète pas car c'est tout à fait normal. Ton corps change...
Concernant le décollement de la rétine, jamais entendu parler mais ça peut être vrai, je sais pas. Par contre pour quelqu'un qui a été opérée aux yeux, il est impératif d'avoir la péridurale justement pour pas forcer.
J'espère avoir pu t'aider.

En gros, ne t'inquiète pas car c'est tout à fait normal. Ton corps change...
Concernant le décollement de la rétine, jamais entendu parler mais ça peut être vrai, je sais pas. Par contre pour quelqu'un qui a été opérée aux yeux, il est impératif d'avoir la péridurale justement pour pas forcer.
J'espère avoir pu t'aider.

Oh oui, ma vue a bien
Oh oui, ma vue a bien baissée avec les deux grossesses. Mais ça s'est stabilisé depuis.
Je devais porter des lunettes déjà avant, juste pour conduire, mais là, j'ai du changé l'été passé et maintenant je dois les garder toute la journée.
Va peut-être faire un contrôle.
Je devais porter des lunettes déjà avant, juste pour conduire, mais là, j'ai du changé l'été passé et maintenant je dois les garder toute la journée.
Va peut-être faire un contrôle.
-
j'ai eu pareil que toi à ma
j'ai eu pareil que toi à ma grossesse, j'avais des lunettes mais je les portait que pour allé au cinéma ou regarder la tv et lire. plus le temps passait plus j'avais l'impression de rien voir, meme avec les lunettes.
après la grossesse sa continue avec l'allaitement en pire, un soir, je voyais rien à plus de 1m j'ai vraiment eu peur.
le lendemain directe chez l'opticien, je lui expliqué ce qui m'arrivait, il m'a bien rassuré... il a vérifié m'a vu et j'avais baissé de peu. j'ai refait mes lunettes en sachant que des jours j'en aurais besoin et des jours non.
je les portent à 80% des fois sa me fait mal à la tête car elles sont trop fortes.
si t'arrives à t'en passer ne fait pas de lunette avant la fin de l'allaitement car il y aura des haut des bas (d'après mon opticien). pour ma part je regrette pas de les avoir fait car c'était vraiment difficile.

après la grossesse sa continue avec l'allaitement en pire, un soir, je voyais rien à plus de 1m j'ai vraiment eu peur.
le lendemain directe chez l'opticien, je lui expliqué ce qui m'arrivait, il m'a bien rassuré... il a vérifié m'a vu et j'avais baissé de peu. j'ai refait mes lunettes en sachant que des jours j'en aurais besoin et des jours non.
je les portent à 80% des fois sa me fait mal à la tête car elles sont trop fortes.
si t'arrives à t'en passer ne fait pas de lunette avant la fin de l'allaitement car il y aura des haut des bas (d'après mon opticien). pour ma part je regrette pas de les avoir fait car c'était vraiment difficile.