Cicatrices fraîches de varicelle, Help!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
dodie75

Cicatrices fraîches de varicelle, Help!!

Message par dodie75 »

Bonsoir,

Mes enfants ont fait la varicelle y'a 1 mois. Pour ma fille de 3 ans, peu de boutons et 2-3 minis cicatrices, par contre pour mon fils de 12 mois, mégas boutons, et là ,depuis 10 jours que les croûtes sont tombées, il a plein de cicatrices:bien sûr dos et ventre, mais pas mal au visage : nez et front.
Vu qu'il est petit et que les boutons fûrent de taille "normale", ca fait des cratères jusqu'à 5 millimètres.

j'ai mis dès le début de la crème de calendula avec de l'HE de lavande vraie, mais bon ca se voit vraiment beaucoup.

j'imagine qu'il n'y a pas de miracle (comme les vergetures lOL) mais ca me fait de la peine, surtout que mon mari a gardé plein de moches cictrices de varicelle sur le visage et franchement ça se voit!!

Est-ce que vous avez eu de bons résultats avec une crème?

Merci!
darkie

Côté varicelle je n'y

Message par darkie »

Côté varicelle je n'y connais pas grand chose (immunisée sans avoir eu la maladie !!!)
Par contre il parait que l'he d'immortelle est géniale pour la cicatrisation et la disparition des cicatrices même anciennes. J'ai lu qu'elle était déconseillée pour les petits sauf temporairement et à petites doses, mais ça vaut la peine de se renseigner auprès de qq connaissant bien l'aroma...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
pollyjean

Hello Il y a une crème qui

Message par pollyjean »

Hello
Il y a une crème qui s'appelle Gorgonium pour la cicatrisation. Je l'utilise pour mes enfants qui ont eu la varicelle en alternance avec de l'huile à l'abricot et ça marche bien.
coquelicot

Huile d'abricot ou

Message par coquelicot »

huile de rose musquée du chili

[url=http://ticker.7910.org/fra][img]

Tickybee Ticker
dodie75

mais OUIIIIII merci! En plus

Message par dodie75 »

mais OUIIIIII merci!

En plus je suis des cours d'aroma, et en effet l'imortelle a des cétones neurotoxiques,mais si je mélange à une HV ca devrait aller!
j'en ai chez moi en plus ainsi que de la rose musquée!! J'ai même pas pensé à tout ça!Je vais concoter un petit mélange (bonjour l'odeur car l'imortelle sent super fort, (mais j'aime bcp!))

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
darkie

Héhéhéhéhé je pense

Message par darkie »

Héhéhéhéhé je pense aussi que ça devrait aller dans de l'HV
Bon mélange alors !
Et tiens-nous au courant des résultats, c'est toujours intéressant...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Gabriel est né le jour de la Saint-Valentin !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre