Page 1 sur 2
comment recharger mes batteries
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:04 pm
par Gaia
es-ce que qqun connait un bon mélange vitaminé pour reprendre des forces.. Je me sens à bout, j'arrive juste à suivre avec Adrien. Je suis tjs sur les nerfs c'est pénible et comme c'est les fêtes faut tjs courir partout.
Marre de donner le bib en larme.

le meilleur des reméde
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:08 pm
par kassy07
le meilleur des reméde c'est le sommeil...
je sais c'est dur de ce reposer entre chaques tetées, mais essaye de faire une siste à chaque fois que bb dort et laisse le ménage, la vaisselle de côté...
demande a ton mari de s'occuper du reste et a chaque fois que tu peux va dormir!
a mon avis les vitamines vont pas faire grand chose,tu accumule trop de fatigues!
si tu voit que tu arrive plus avec les tetées, donne lui un biberon de temps en temps, comme ce tu peux faire une plus grande sieste!

je suis déjà au bib
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:13 pm
par Gaia
oula gros coup de geule, je
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:16 pm
par kassy07
oula gros coup de geule, je comprend tout ca, mais tu as pas essayer de discuter avec ton mari pour qu'il comprenne que tu en peux plus et que tu aimerai qu'il prenne un peu la relève pendant une petite période!
mon mari allait me chercher ma puce la nuit et après je faisait le reste...
et quand j'en pouvais plus ben je tirais mon lait et il lui donner dans un bib.
enfin c'est sur que c'est loin d'etre facile!
demande de l'aide a tes parents, ou autres... ca peux toujours dépanner!

je crois que c'est ce que je ferai..
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:21 pm
par Gaia
ok je vois... alors essaye
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:29 pm
par kassy07
merci
Publié : mar. janv. 01, 2008 12:31 pm
par Gaia
je dirais comme kassy
Publié : mar. janv. 01, 2008 1:29 pm
par bluelyly
Je te comprend à 100%, j'étais exactement comme toi. J'étais pale, ma famille pensait que j'étais malade tellement j'étais blanche. Rien que d'aller de chez moi à chez mes parents (env.900mètres), j'étais essouflée et fatiguée. Ca va pas t'encourager ce que je vais te dire, mais pendant les 5 premiers mois,il n'y a pas un jour où je ne me suis pas sentie fatiguée et pourtant Louka a passé les nuits à 2 mois!!!
On a vérifié ma thyroïde qui me pose parfois problème,mais il n'y avait rien à signaler, par contre au niveau réserve de fer (ferritine), j'en manque alors je prends des compléments de fer. Cela dit, le mieux c'est effectivement de dormir au rythme du bébé. Ce sont env. 3 mois à passer en tête a tête avec son bb et à son rythme. C'est une fois dans sa vie qu'on fait ca, alors laisse-toi aller et profite pendant que tu peux.
Courage et bonne année!



ben demande a la marraine ou
Publié : mar. janv. 01, 2008 1:33 pm
par petitelola
Hello Gaïa (ça fait trois
Publié : mar. janv. 01, 2008 1:40 pm
par Sady
Hello Gaïa (ça fait trois 3 que je tape ma réponse et que lorsque je veux "publier" internet plante ...),
Alors je ne sais pas pour toi, mais perso, je rêvais un peu. Je pensais qu'une fois bébé parmi nous, quelques semaines suffiraient pour que je me refasse une santé, perde mes kilos, voie ce satané masque de grossesse disparaître, ne ressente plus aucune douleur suite au passage de bébé... et j'en passe ! je me voyais l'été en maillot de bain à la piscine avec bébé ... Je crois que je ne me rendais apas vraiment compte de la situation.
De retour à la maison, j'ai tenté de gérer les coliques de bébé, l'allaitement et tout le reste. Bébé a maintenant plus de 9 mois et je ne crois pas avec encore totalement récupéré.
Je te conseillerai de vraiment essayer de te reposer pendant les siestes de bébé, de t'organiser des petits moments rien que pour toi (un massage, ...) et peut-être une petite soirée en amoureux et surtout, n'hésite pas à solliciter tes proches pour te soulager un peu !
Allez Gaïa, ça va aller, il faut juste se laisser du temps ! Et ça y est, les fêtes sont derrière lol
Bisoux et bonne journée
Sady

courage gaïa
Publié : mar. janv. 01, 2008 1:44 pm
par aktarus
c'est vrai que les débuts sont souvent dur dur... surtout au premier bébé il me semble car on n'est pas vraiment préparée à autant de stress et de fatigue d'un coup.
Ils ne t'ont rien donné à la mat comme fortifiant?? Moi je prends Elevit et aussi du fer chaque matin. J'ai pas bcp de sommeil non plus mais je tiens le coup et me sens pas trop fatiguée la journée.Il y a juste le soir vers 22h je rêverais d'aller me coucher comme avant!!! Mais faut se dire que c'est qu'un mauvais moment de la vie à passer et c'est vrai que ce sera pas 10 fois dans la vie...normalement hi hi! Allez courage et si tu as envie de pleurer, laisse toi aller, ça fait du bien et ça passe plus vite.
On se serre les coudes toutes les décembrettes! ( et pense que d'ici deux mois, ce seront d'autres mamans qui seront dans ton état et plus toi!!) Bisous

@Aktarus, tu parles de
Publié : mar. janv. 01, 2008 1:48 pm
par Sady
@Aktarus, tu parles de mauvais moment ... Perso, malgré la fatigue, ce sont les plus beaux moments de ma vie et jamais je ne les oublierai !
C'est pénible sur le coup mais tu es ensuite tellement "récompensée" par bébé que c'est magique !
Courage les décembrettes !
Sady

Sady je suis d'accord avec
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:07 pm
par Layanne
Un mauvais moment ????
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:12 pm
par stephanie79
Un mauvais moment ???? Effectivement je prends pas ça comme un mauvais moment ... Jeune mère ou pas on sait que les permiers temps c'est pas du sommeil que l'on a c'est des micro siestes. Je pense qu'il y a de 1 la fatigue de cette nouvelle vie ... et 2 le stress des fêtes ... Faut pas rêver ça aide pas les périodes de noël ... On court pour les cadeaux, les bouffes, etc ... Ma fille est plus grande est dort bien, etc ... mais je suis raide ... J'ai hâte que ça passe ... Quoi que maintenent c'est fini non ????
Essai de téléphoner à tes parents si il habite tout prêt et explique à ta maman et demande lui si elle peut le prendre un moment jusqu'à ce soir. Ensuite tu vas un moment prendre l'air et pleurer un bon coup et au dodo ... Tu verras ça va donner ... Moi je le garderait bien ce petit bout mais devine où je suis ... ! Franchement si tu as besoin hésite pas je fini demain et ensuite congé .... Si vraiment je viens te voir volontiers !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
merci les filles
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:49 pm
par Gaia
Oui c'est très très dur
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:56 pm
par Pan76
Oui c'est très très dur les premiers mois, mais on a pas le choix, on doit traverser tout ça...
Les vitamines ça aide, le fer aussi, se reposer un max (je sais, je sais, pas facile), insister pour se faire aider, il n'y a pas de raison. Moi aussi j'ai dû demander à mon mari d'arrêter d'aider tous les copains qui ont un problème d'ordi. C'est un truc qui ne finit jamais, et puis zut, priorité à la famille, il veut que tu pètes un câbles ?
Bientôt tout cela sera oublié... un beau jour ça va mieux, on retrouve son énergie...
Courage courage,
Pan
PS : nous on remet ça en juin avec des jumeaux... ; )

rrrooo
Publié : mar. janv. 01, 2008 2:59 pm
par Gaia
Est-ce que tu prends encore
Publié : mar. janv. 01, 2008 3:29 pm
par Spaniella
Est-ce que tu prends encore des vitamines de grossesse ?
C'est ce que je te conseillerais de faire, les Elevit (ou autres), et compléter encore avec des oligo-élément style Solution Précieuse et peut-être aussi du Magnésium.
Et contrôler ton fer, on est souvant anémique après l'accouchement.
On fait souvant l'erreur de ne plus rien prendre, je l'ai appris à mes dépends...
Comme disent les autres, on passe toutes par là, au début, on est raide, on peut pas en avant et on a l'impression qu'on y arrviera jamais. Il faut du temps pour se remettre d'une grossesse et d'un accouchement sans compter les heures de sommeils en moins. C'est là aussi que le mythe de la femme épanouie après son accouchement tombe. Ben oui c'est pas tout rose d'avoir un bébé même si c'est la plus belle chose au monde. Si tu te l'avoues déjà à toi-même tu accepteras déjà mieux ta fatigue et ta baisse de moral qui va avec.
Courage tu as un magnifique bébé, en pleine forme, maintenant il faut que tu t'occupes aussi de toi pour pouvoir mieux t'occuper de lui.
Spaniella

je me suis p être mal expliquée
Publié : mar. janv. 01, 2008 6:16 pm
par aktarus
quand je dis mauvais moment, je parle bien sûr des heures de sommeil en moins, du stress de "est-il,elle assez bien nourri?", des questions permanentes qu'on se pose etc... mais évidemment je suis comme vous toutes! Je craque complètement devant ma puce et là je me dis "profite de chaque minute qui passe!"Bien sûr je l'aime plus que tout.
Biz

non pas de vitamines
Publié : mar. janv. 01, 2008 6:17 pm
par Gaia