Page 1 sur 1

syndrome FAA

Publié : jeu. déc. 06, 2007 2:50 pm
par cora
Voilà, mon pédiatre a diagnostiqué ce syndrome chez mon fils car sela fait 4 mois qu'il fait des angines virales à répétition avec très fortes fièvres difficile à faire baisser. Il paraît que ces enfants font 1 crise par mois, jusqu'à environ 4-5 ans. Les enfants n'ont aucun soucis de santé après et se développe normalement. C'est juste 41 de fièvre durant 3 jours... C'est dernièrement qu'un nom à été donné à ce syndrome, même s'il existe depuis de nombreuses années.
C'est vrais que j'ai apris ma grossesse juste au moment ou mon fils fesait sa première crise et ça m'engoisse de me dire que chaque mois je vais vivre ça, en plus avec notre 2ème à s'occuper. Je suis de savoir enfin ce que c'est, et d'avoir un moyen efficace grace aux nouvelles recherche de faire baisser la fièvre, car les médic normeaux ne réussissait à faire baisser la fièvre que durant 1h30 à 2heures. Ce qui fait 2 heures de fièvres à 40-41.5 difficile de voir souffrire son fils comme ça!

Je voulait savoir s'il y a des maman qui vivent la même chose que moi, ou qui l'ont vécu avant que l'on donne un nom a cette maladie, pour me rassurer. J'ai déja un témoignage d'une fille qui a maintenant 10 ans, et a fait des angines (sans connaître sa maladie sous ce nom car il n'existait pas encore) tous les mois jusqu'à ce qu'on lui enlève les amygdales à 5 ans.
Merci beaucoup. Je suis heureuse que ça ne soit pas plus grave. En tous cas je suis incollable sur les médic contre la fièvre et les autres trucs à faire!!

1er us 3 octobre: 3mm et

Publié : jeu. déc. 06, 2007 2:51 pm
par cora
baby

pregnancy calendar
1er us 3 octobre: 3mm et le coeur bat!
2ème us 25 octobre: 26 mm tout va bien
3ème us 21 novembe: 71 mm? tout va bien, peut de risque de trisomie. OUFF!!


J'ai eu cette maladie

Publié : jeu. déc. 06, 2007 4:39 pm
par hrnv
Bonjour,
Petite j'ai eu cette maladie. Je faisais beaucoup de fièvre sans raison et monte jusqu'à 41°c, mes parents me disaient que c'était impressionant et flippant à la fois. On ne m'avait pas enlèvé les amygdales car à l'époque on ne connaissait pas les origines de cette maladie.
Mes symptômes étaient, le matin rien, puis vers la fin de la journée, montée de fièvre, puis des maux de gorges à répetition. J'ai dû être sevré à 1 mois pour cause de maux de gorge.
Alors ce que ma mère faisait dans le temps c'est il faut que je dorme, une fois endormie, la fièvre baisse durant le sommeil pour éviter de donner trop de médicaments contre la fièvre qui ne fait baisser la fièvre que de qq heures. Elle me donnait au contraire des médicaments pour m'endormir...

Mes parents ont dû changer de région pour aller vivre dans un climat chaud et sec! je sais c'est difficile mais cela a beaucoup aidé à améliorer mon état car j'étais abonné petite aux antibios et aux médicaments pour baisser la fièvre. Une fois que nous avons déménagé, j'allais mieux et les fièvres ne sont plus apparues, mais je faisais quand même des angines deux à trois fois par an. Je ne sais pas si c'est un concours de circonstance mais j'avais 4 ans quand nous sommes partis.

Aujourd'hui j'ai plus de 30ans..., je vais bien, mais j'attrape toujours facilement des angines blanches mais sans fièvre que je traite avec les médicaments sans ordonnance en pharmacie.

Je sais que je ne suis pas beaucoup d'aide pour vous mais je voulais juste vous faire partager mon expérience. Mais il me semble que cette maladie disparaît lorsque l'enfant grandit.

Je vous souhaite de tout coeur un bon courage pour votre petit bout.