vaccin contre les méningocoques

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
talitha

vaccin contre les méningocoques

Message par talitha »

bonjour,

ma pédiare m'a conseillé de faire ce vaccin pour mes deux enfants (3 ans et 1 an)mais je ne sais pas trop quoi faire, l'avez vous fait?

merci de me faire part de votre opinion et/ou expérience
saphira

Hello, moi je l'ai fais a

Message par saphira »

Hello, moi je l'ai fais a mon fils tout c'est tres bien passé il n'a pas trop eu d'effet secondaire, perso je trouve que c'est quand même important car la miningite y a peux de chance de survie en generale.
Bonne soirée
Mikado

on vient de le faire...

Message par Mikado »

au petit de 2 mois (1ère piqûre sur 3... ainsi que l'hépatite B)...

J'attendais même le moment de lui faire avec un peu d'impatience car le grand nous a attrapé une méningite cet été (finalement sans conséquences mais nous avons eu une terrible frayeur)... il y a comme pas mal de cas encore et c'est une maladie tellement grave que je trouve que ça vaut vraiement la peine... et Miguel a eu à peine quelques 10es de fièvre après le vaccin.

Quand au grand il avait pas le vaccin car il était dans le plan de vaccinations quand il est né en 2005. Et apparemment maintenant il serait trop grand pour lui faire selon notre médecin

Il semble que les risques d'effets secondaires du vaccin augmentent s'ils ont déjà 2-3 ans). Je ne veux pas t'inquiéter avec ça mais à ta place j'en parlerais plus en détail avec le pédiatre.

Lilypie3ème anniversaire Ticker
Lilypie1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

Moi j'ai aussi vacciné mon

Message par la vache qui rit »

Moi j'ai aussi vacciné mon fils sans effet secondaire. Je ne peux que le recommandé même si cette forme de méningite reste rare. Heureusement!!
@mikado la méningite que ton fils a eu cette été devait être une autre car celle vacciné est presque à 100% mortel en quelques heures seulement. Ce type de méningite touche surtout les enfants en très jeune âge et les ados. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que ton médecin n'a pas voulu vacciner ton grand?
Mikado

oui, la vache qui rit, heureusement

Message par Mikado »

c'était bien une autre méningite, virale, qui est bcp moins grave, mais les symptômes de départ sont les mêmes et nous n'avons eu le soulagement de savoir que ce n'était pas une méningite bactérienne que 5 jours après la ponction lombaire qu'ils mettent en culture pour déterminer le type de méningite.

Lilypie3ème anniversaire Ticker
Lilypie1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

Ca a du être horrible ces

Message par la vache qui rit »

Ca a du être horrible ces moments.... J'espère qu'il n'en garde pas de trop mauvais souvenirs. J'ai de la peine pour ces enfants malades et heureusement pour l'instent les miens ont une bonne santée.
louloune

nous on a tout fait sur

Message par louloune »

nous on a tout fait sur conseil du pédiatre et sur notre demande aussi. elle a tjs bien supporté tous les vaccins...
pis les effets secondaire ou risque d'allergie, ben sur le nombre de vaccins je crois que c'est minime.
après tout ce qu'on fait pour que nos loulous soient en bonnes santé, ben je me suis dit que le vacciner ça fait partie de tout ça.

il t'a pas donné la feuille d'info ton pédiatre?
je crois que le mieu et de prendre une décision en connaissance de cause. il faut se renseigner sur les risque de la non vaccination et aussi savoir les conséquence. aprs le choix est plus facile.

talitha

merci à toutes pour vos

Message par talitha »

merci à toutes pour vos réponses

Talitha, maman d'un petit loup (21.10.04) et d'une louloute (23.11.06)
Répondre