sterilet Mirena ou sterilet en cuivre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
bambooo

sterilet Mirena ou sterilet en cuivre ?

Message par bambooo »

Bonjour !

Voilà, depuis le mois d'avril, je porte le sterilet mirena.

Mis à part des règle un peu n'importe quand et comment, ca se passe, bof, pas trop mal.

Le seul problème, et qui n'en est pas un petit, c'est que j'ai l'impression, depuis que je l'ai, de prendre du poids ultra rapidement. (je l'ai depuis avril. )

j'aimerai savoir si vous savez si le mirena fait plus facilement grossir que le sterilet en cuivre.

Car la je déprime, je vais courir 3 fois par semaine, fait attention à ma nourriture, et aucune perte de poids. au contraire !

Desperate H...

Alors je suis dans le même

Message par Desperate H... »

Alors je suis dans le même cas que toi... sterilet mirena depuis janvier depuis là je n'ai plus perdu de poids de grossesse malgré allaitement sport, bref je suis allée la semaine passée chez gygi pour ça. Alors non pas possible que se soit le mirena car l'hormone qu'il contient c'est de la progesterone et c'est pas celle qui fait grossir! Il m'a dit que si dans ma tête j'étais sure que c'était le mirena il me l'enlevait, alors j'ai décidé de le garder quand même... maintenant j'ai arreté d'allaiter (ma puce a 10 mois) il me reste plus qu'à continuer mon sport 3 fois par semaine et régime... on verra si j'arrive enfinà retrouver ma silhouette encore 15 kg à perdre j'en avais pris 25...
sabetnic

Hello perso j'ai celui au

Message par sabetnic »

Hello perso j'ai celui au cuivre et mes règles sont un peu plus abondantes, parfois 8 jours mais pas plus douloureuses c'est génial pas d'autres soucis bisous

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
krikri

Pris 6 kg en 6 mois

Message par krikri »

Ben moi j'ai pris 6 kg en 6 mois avec le mirena! Dès que je l'ai enlevé j'ai plus repris de poids! Alors même s'ils disent que c'est pas ça et bien je n'y crois pas! On est toutes différentes et peut être que ça fait grossir certaines d'entre nous!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Tickybee Ticker
moumoute26

meme probleme

Message par moumoute26 »

hello
moi je l'es depuis 9 mois et j'ai pris 7 kilos....
le gygy me dit pas possible...mais moi je vois pas autre choses....fait gaffe a ce que je mange et fait du sport....

te comprend je deprime a mort.....

bisous
choupette19

Hello les filles, et bien

Message par choupette19 »

Hello les filles,
et bien franchement je dois être un cas à part car j'ai un mirena depuis près de 3 ans et j'ai pas pris de poids, et avant ma grossesse j'en ai eu un pendant 4 ans et pareil.... pas de prise de poids....

Vêtements seconde main pour homme : sur Mon blog : http://magicprice.blog4ever.com
cocophe

De mon côté, j'ai un

Message par cocophe »

De mon côté, j'ai un stérilet Mirena depuis le mois d'avril, j'ai perdu 6 kilos depuis. honnêtement je ne suis pas convaincue que cela soit liée au stérilet...de même qu'une prise de poids!!!! En revanche, je n'ai plus de règles et c'est génial!!!
petit_bateau

ben mon gygy me dira ce

Message par petit_bateau »

ben mon gygy me dira ce qu'il voudra comme quoi la prise de poids c'est dans ma tête, je vois que je suis loin d'être seule à m'en plaindre! Fesses, hanches et cuisses, rien à faire pour perdre même 1 kg.
Je l'ai enlevé après 1 année et demi pour mettre en route le 2ème bb et je pense pas que je retenterai, même si c'était hyper pratique
soso70

Alors tu es dans le même

Message par soso70 »

Alors tu es dans le même cas que moi. Je n'arrive pas à perdre les 8 kilos qui me restent et j'ai aussi un mirena depuis 2ans et demi. Je ne pensais pas que cela pouvait être dû au mirena. Je demanderai à mon gygy la prochaine fois que je le vois.

En plus au début c'était 1 an de galère des règles toutes les 2 semaines et pendant plus d'une semaine, la cata! Mais après plus d'un an, ça a été mieux, mais je conserve des règles et les symptômes prémenstruels...
Voilà en tout cas ce stérilet n'est pas si parfait qu'il en avait l'air
Maya abeille

Coucou les filles! Alors

Message par Maya abeille »

Coucou les filles! Alors pour moi mon gyné m'a posé le Mirena en janvier et c'est génial. Depuis je n'ai eu qu'un demi-jour de règles et pas de douleur. J'ai perdu tous les kilos de ma grossesse facilement. Petit bémol: beaucoup de boutons sur le front alors que je n'en ai jamais eu... ça vous est arrivé aussi?
petit_bateau

et oui pour ma part ce fut

Message par petit_bateau »

et oui pour ma part ce fut aussi la fête aux boutons...
vivement la ménopause héhé :o)
la théorie de mon gygy c'est que les hormones de ce stérilet agissent au niveau local (utérus) mais qu'un tout petit peu passe dans le sang, d'ou ces (petits)désagréments. C'est bien un mec :o)
Franchement une fois que j'aurais accouché je vois vraiment pas vers quelle contraception me tourner. J'ai tenté avec humour de proposer à mon homme une vasectomie (en principe réversible) mais j'ai cru qu'il allait m'étriper parce que je remettais en cause sa "virilité". Soupir...
Ethana

Alors perso, le seul

Message par Ethana »

Alors perso, le seul désagrément, comme Maya l'abeille, c'est les boutons. Moi qui n'en avait jamais !!!
Par contre aucun problème pour perdre du poids... si ce n'est la motivation, mais c'est un autre problème ;o) Sérieusement, quand j'étais motivée, j'avais réussi à perdre du poids rapidement et facilement.
Par contre, quand il sera temps de le changer, j'hésite à en remettre un, juste pour les boutons. Car je peux faire ce que je veux, s'ils veulent venir, rien ne marche.
En même temps c'est qu'on d'arrêter une contraception qui marche bien, qui m'a coupé mes règles et qui évite de se tracasser tout au long de l'année à prendre une pillule.
Bref, y'en a-t'il une qui a testé un système peu contraignant, qui peu couper les règles, qui ne fait ni prendre de poids, ni de boutons ? (je sais, c'est beaucoup en demander;o)

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Angy 19.01.05

Sterilet Mirena

Message par Angy 19.01.05 »

Bonjour les filles !!!

Et bien ma gyneco a moi me confirme que le sterilet Mirena a pour effet negatif : la prise de poids !!!
Apparement cet effet secondaire a ete constate que sur les personnes qui ont deja tendance a prendre du poids facilement..........

Alors voilou
petitdragon

Hello a toutes

Message par petitdragon »

moi je porte mirena depuis juin, et j'ai pas pris de poid. A part que depuis l'accouchement (avril) jusqu'a deux semiane environ je n'est pas arreter de saigner... et après l'accouchement, j'ai eu le depo provera, puis le sterilet. Mais j'ai aussi eu des règels n'importe comment, maintenant ça va mieux, enfin !

Image hébergée par servimg.comLilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre