Varicelle ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
MOUSI

Varicelle ?

Message par MOUSI »

Bonjour à toutes. Je me demandais combien de temps après les 1ers symptômes sont sortis les boutons de la varicelle.

En fait, il y a eu plusieurs cas de varicelle dans la crèche où ma petite va 1 jour par semaine et je me demandais si elle l'a attrapé ou pas. Le week-end passé elle a eu de la fièvre pendant 2 jours et demi (38-39, max. 39,3), j'ai vu 1 bouton ou 2 dans les jambes mais depuis NADA ! Elle va mieux, mange mieux, mais je ne vois rien question boutons.

Qu'est-ce que vous en pensez? ça peut être vraiment la varicelle ?

Merci

MOUSI
chapichapo

je crois que ça dépend

Message par chapichapo »

Je crois que la varicelle ne fait pas toujours une grosse quantité de bouton. Je ne l'ai pas attrapé étant petite, en tout cas je n'ai pas eu de boutons. Lorsque j'ai fait les tests chez le médecin, il m'a dit que j'étais immunisée, donc j'ai sûrement dû l'attraper.
greentea

Ca dépend du type de bouton

Message par greentea »

Ca dépend du type de bouton que ta fille a eu sur la jambe... si c'était avec du liquide dedans et qu'une croûte est apparue, ca peut être ca, mais il faut savoir que ca peut ne pas suffire à être immmunisée, ta fille peut donc avoir une 2ème fois la varicelle.
La varicelle ne donne pas toujours tout des boutons tel que je te l'ai décrit, certains peuvent être juste une petite bosse rouge.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
MOUSI

justement, c'était plutôt

Message par MOUSI »

justement, c'était plutôt une petite bosse rouge mais il n'y a pas de liquide dedans (2 boutons aux jambes et 1 bouton au visage vers l'oreille, je l'ai vu maintenant).

est-ce qu'on peut dépister alors si elle a eu la varicelle ou pas chez le pédiatre? dois-je demander un analyse du sang?

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre