comment commencer les purées?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mimette

comment commencer les purées?

Message par Mimette »

Mon petit a 6 mois et je commence avec les purées de pomme de terre et de carotte mais il n'a pas l'air d'aimer ça. Il mange depuis 5 jours pas plus de 4 - 5 cuillères. Dois-je changer les légumes contre des fruits? Ou dois-je insister?
mumu83

Dans 2mois c'est notre

Message par mumu83 »

Dans 2mois c'est notre tour!
Je pense que c'est vraiment mieux de pas insister, ça leur fait un geos changement donc il faut certainement de la patience et y aller petit à petit!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
tanu80

Coucou, notre puce n'aimait

Message par tanu80 »

Coucou, notre puce n'aimait pas trop carottes-pdt, depuis que j'ai introduit le fenouil et la courgette cela va beaucoup mieux, ne t'inquiète pas tout est nouveau et surtout ça n'a pas le même gout que le lait!
Bonne soirée!
Paty1980

Coucou, pareil que notre

Message par Paty1980 »

Coucou, pareil que notre copinaute, Mon petit chou au départ n'aimais que le fenouil et la courge... Par contre au tout début comme c'était vraiment un bec à bonbons, j'ai commencé par les fruits et ensuite (Ca parait pas sympa!) ma pédiatre ma conseillé de donner une cuillère de sucré puis une de salé... Donc sourire puis grimace :-))) Mais sa a bien marché, maintenant il mange de tout même si c'est un petit appetit... Tu verra, ca viendra tout seul!!! Bon repas ;-)Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia,heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Nena76

Ben je te souhaite bonne

Message par Nena76 »

Ben je te souhaite bonne chance... hi hi hi! Moi, j'ai commencé ce matin avec mon ptit bout! J'ai préparé ma carotte comme une grande, puis j'ai mis bébé dans son relax et me suis approchée avec la cuillère! Il a ouvert grand la bouche (coooool) et hop, je lui ai enfilé la carotte...

Ben il a "machouillé" un moment et tout recracher avec un grand sourire! Bon, j'ai tout récupéré avec la cuillère et hop, à nouveau dans la bouche... ben rebelotte, il a tout resorti, toujours avec le sourire!!!

Bref, après quelques essais infructueux, c'est mon mari qui a fini par manger la carotte et bébé a pris un bon biberon!!! hi hi hi!

Allez, demain je recommence... je me dis qu'il va bien finir par en avaler un peu!

Bonne soirée.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Mimette

Merci pour vos conseils, je

Message par Mimette »

Merci pour vos conseils, je lui ai donné moins de pdt et plus de carotte et il a avalé 5 cuillères et à 16h00 une banane. Il rafole des bananes!!
Répondre