question toute conne..
si on allaite comment on sait si bb mange assez ou pas??
allaitement
assez de lait
on verra déjà si j'aurai assez de lait.. je sais pas si on en a toute assez..
essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
Moi, je me posais la même
Moi, je me posais la même question. Ma fille a 2 mois 1/2 maintenant. En fait, si sa prise de poids est croissante, alors c'est bon, le bébé mange assez. La pédiatre m'a dit qu'on a toute la même qualité de lait mais forcément la même quantité... Alors il faut manger certains aliments comme les amandes, les dattes et le thé de fenouil et boire beaucoup, ça aide à fabriquer le lait
Hello,mon fils était un
Hello,mon fils était un grand loleur. Je ne savais jamais si oui ou non il avait assez mangé. Je l'ai nourri environ 1 mois toutes les 2 heures, laborieux... On m'avait toujours dit que le peser avant-après ne servait à rien et bien non, j'ai loué un pèse-bébé dans une pharmacie, du coup, je le pesait avant et aprés l'avoir nourri(environ 2 mois) et quand il réclamait, je savais si c'était pour manger ou pour suçoter!Résultat des courses, je l'ai allaiter 7 mois.
Pour augmenter la quantité de lait, tu peux aussi boire du Rivella.
Salutations, Marie
Pour augmenter la quantité de lait, tu peux aussi boire du Rivella.
Salutations, Marie
Ben moi c'ést la question
Ben moi c'ést la question qui ne m'est jamais passée à l'esprit contrairement à ma BM et d'autres connaissances "bien intentionnées" qui m'ont harcelée :il faut peser avant et après tétée...elle a pas assez c'est pour cela qu'elle pleure etc...
finalement comme dit une autre maman, ma mimi lolait beaucoup avant de sucer ses doigts et j'ai passé plein d'heures à allaiter (au début6-7h par jour)puis je pense qu'elle a toujours eu assez car elle a fait ses nuits à 6 semaines , a toujours bien pris du poids (sauf depuis que jaiarreter d'allaiter ou la croissance s'est rallentie mais c'est normal. j'allaitais aussi à la demande mais j'ai fais pas mal de protage en écharppe lorsqu'elle pleurait.j'ai allaité en tout 1 année.
Les seules fois ou le lait baissait c'est à mon retour de couches à 5 mois, chaque fois juste avant les règles j'avais clairement moins de lait mais qqes jours...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
finalement comme dit une autre maman, ma mimi lolait beaucoup avant de sucer ses doigts et j'ai passé plein d'heures à allaiter (au début6-7h par jour)puis je pense qu'elle a toujours eu assez car elle a fait ses nuits à 6 semaines , a toujours bien pris du poids (sauf depuis que jaiarreter d'allaiter ou la croissance s'est rallentie mais c'est normal. j'allaitais aussi à la demande mais j'ai fais pas mal de protage en écharppe lorsqu'elle pleurait.j'ai allaité en tout 1 année.
Les seules fois ou le lait baissait c'est à mon retour de couches à 5 mois, chaque fois juste avant les règles j'avais clairement moins de lait mais qqes jours...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006