gros rhume bébé 7 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
corin

gros rhume bébé 7 mois

Message par corin »

Hello. Mon bébé a commencé la crèche la semaine passée et du coup, il vient d'attraper son premier rhume. Du coup il tousse et du coup, il vomit... Je ne sais pas tellement comment le soulager vu que c'est la première fois que ça arrive et naturellement le pédiatre n'est pas là cet après-midi. Je sais qu'on peut pas faire grand-chose pour un rhume, mais vu que nous partons dans 10 jours en avion, je voulais être sûre que ça n'empire pas d'ici là. Auriez-vous quelques suggestions/idées ? Merci d'avance
Nanimini

hello, même souci avec ma

Message par Nanimini »

hello,
même souci avec ma fille :-) elle a commencé la crèche la semaine passée et a un gros rhume. Je lui donne des suppositoires de dafalgan, lui nettoie le nez avec du serum et un mouche-bébé (acheté en pharmacie), puis lui met le soir des gouttes de triophan pour bébé. Je lui donne aussi des suppositoires aux huiles essentielles pour éviter que ça descende dans la gorge. Un bon truc, mets un oignon coupé en 2 dans sa chambre. ça pue, mais c'est débouche bien le nez.
Contrôle bien la fièvre. Hydrate bien ton bébé s'il ne souhaite pas manger.
Concernant ton voyage en avion, il faut absolument faire contrôler ton bébé avant de partir. S'il a une otite, prendre l'avion est très dangereux pour lui.
Bon courage !

Lilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Une petite précision suite

Message par lany »

Une petite précision suite au message de Nanimini: avion + rhume = risque pour le tympan... donc, nécessaire de consulter ton pédiatre avant.
Ceci est aussi valable pour les adultes, dans ce cas, faut prendre un ponstan une demi-heure avant le décollage et l'atterrissage. Pour l'anectode, moi, mon tympan a failli sauter, j'ai eu des bourdonnements d'oreille pendant 3 jours suite à un vol...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre