Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
en pleine têtée, j'ai remarqué que ma fille de presque deux mois avait la fontanelle de devant ''pulsatile''; on y voyait légèrement le poul cardiaque, enfin je pense... les petits cheveux bougaient comme les puls... Avez-vous deja constaté cela chez vos enfants?!
Pareil ici aussi. Lorsque ma puce avait quelques semaines, j'avais même constaté les rares fois où elle pleurait très fort que la fontanelle s'agrandissait et pulsait plus fort (j'avais eu trèèès peur!) mais c'est tout à fait normal.
On peut voir cela chez tous les bébés parce qu'à la naissance, les os ne se sont pas encore soudés sur la tête. C'est tout à fait normal. Le côté utile,(si je m'en souviens bien) c'est que la fontanelle se creuse un peu si ton bébé commence à manquer d'eau.