Il y a les poussées de croissance et également parfois les baisses de lait, mais dans les 2 cas, la solution est la même, allaiter toutes les 2 heures même la nuit, cela doit normalement se régulariser entre 24 à 72 heures.
Constipation : un bébé uniquement allaiter peut aller à selle entre 6 fois par jour à une fois par semaine, l'important ces l'aspect des selles qui ne doivent pas être dure.
Concernant la sucette et les biberons de complément ils sont fortement déconseillé, d'une part car chaque biberon diminue ta lactation et recule ta montée de lait. Pense que tu manques de lait et mets un biberon de complément après chaque tétée, c'est le meilleur moyen de rater ton allaitement. La sucette peut provoquer une difficulté de prise de lait pour le bébé lors de la mise au sein.
Toutes les femmes ont des difficultés d'allaitement !
Ton lait est parfait, ta quantité est parfaite, tiens le coup, tes difficultés sont de court terme et tu si tu surmontes tu auras beaucoup de plaisir par la suite !
Pour les tétées prolongée ou très rapprochée particulière avant la nuit, mes 2 enfants m'ont fait le coup, bien que je n'ai vu aucune information autre que mon expérience sur le sujet, j'ai constaté qu'au moment où il s'endormait il commençait à faire leur nuit. Robin mangeait au départ de 19h00 à 00h00 exactement comme la tienne, puis après il dormait jusqu'à 6 heures du matin, et la longueur de la tétée diminuait et la nuit se rallongeait. Ont ils besoin de faire une réserve pour la nuit ?
A part cela, je donnais 20 minutes par seins, puis je passais au 2ème puis revenais au 1er.
Règle d'or : plus le bb tête, plus tu as de lait !
Fro