Un jour quand ma fille avait à peine 4 mois, je suis aller chez mes parents dîner seule avec ma fille. A la fin du repas mon papa prends sa chtite fille sur ces genoux. Il y avait des pommes de terres coupées en fritte. mon père en donne une à succer, comme il disait à Emilie. Je lui dit:
- Papa, attention elle est petite, et risque de mordre la pattate et avoir un bout dans sa bouche... arrête, elle est trop petite...
Lui,
- Mais arrêtes je sais ce que je fais! et blabla...
A peine deux secondes après, elle croque la pomme de terre, et un morceau est dans sa bouche!
- Papa, elle a un morceau dans la bouche! regarde!...
- Mais non.. (il ne regarde même pas)
- Mais enleve y ! y à un morceau d'un centimètre carré!!!!
et la voilà qu'elle avale ce maurceau!!!!!!!
Elle deviens toute bizard et moi en voyant ça, je panique et mon père au lieux de s'en occuper, commence à m'engueuler comme du poisson pourit sur des trucs rien à voir!!! (dans le stress) Je me leve car ça venait grave elle s'etranglait!!
Je suis aller pleurer au Wc car je ne voulais pas voir ça , et aussi pour ne pas montrer ma panique à ma fille.
Il s'est lever et aller en dessus du lavabo de la cuisine pour lui enlever ce morceau. A ce moment là, j'étais au WC et plus tard, ma maman m'avait dit qu'elle avait vue que mon père qui avait vraiment paniquer car ça tournait au vinaigre... Je suis retourner à la cuisine et ma fille avait avaller par miracle le morceau, je tramblais et mon père recommence à m'engueller!!! Bref après ça il est parti travailler.
Emilie va bien et je finie mon après-midi avec ma maman comme prévue. Ce jour là, ma fille a vraiment faillit y passer!!! Mon père ne s'est pas excuser, trop fière, grr !!! Et depuis ce jour-là, il ne donne plus rien du tout à manger à Emilie, je pense que ça lui a foutue les boulles de sa vie!
A cause de cette aventure j'ai peur de lui donner des morceaux à manger, ça m'avait choquer plus que je le pensais, lui donner des morceaux me bloque! Maintenant, elle a 14 mois et toujours des bouillies. En avril, je vais voir sa pédiatre pour un contrôle habituel et je vais lui raconter cette histoire car ça me hante, là j'ai les mains moittes rien qu'à y repenser! Je ne vais plus dîner chez mes parents seule avec ma puce de peur qu'il lui arrive à nouveau une catastrophe.
Merci de m'avoir lue de l'écrire ça m'a fait du bien!
je voulais vos demander à quelle âges vos enfants mangent des petits morceaux?
Ma fille a 14 mois n'a que trois minies dents à peine dehors et je lui donne que des bouillies.
Et vous?