SOS ma fille refuse de boire mon lait au biberon

Les défis de la parentalité peuvent varier chaque jour. Dans ce forum, échangez autour des petits tracas et des grandes joies du quotidien : crises de colère, premières peurs, disputes entre frères et sœurs, mais aussi premiers pas et fous rires en famille. Partagez et découvrez les astuces des autres parents !
admin
Site Admin

SOS ma fille refuse de boire mon lait au biberon

Message par admin »

Bonjour à toutes!

Voilà j'ai besoin de votre aide, de vos conseils et de vos expériences pour essayer de résoudre un problème qui nous inquiète un peu pour la suite: notre fille de 2 mois et demi refuse depuis un mois de boire au biberon le lait que je tire . On avait fait le test vers la fin du premier mois 2 fois, je crois, et ça s'était bien passé. C'est toujours mon mari qui lui a donné le biberon lorsque j'avais un rendez-vous chez le gynéco ou une course à faire en ville, mais depuis un mois, notre fille refuse de boire au biberon. C'est une vraie coquine. Elle veut nous montrer qu'elle préfère le sein, mais ça nous inquiète un peu pour la suite (quand je recommencerai à travailler). La pédiatre m' a dit que mon mari devait insister sur plusieurs repas et qu'elle finirait bien par prendre. Mais ça nous déchire le coeur de l'entendre pleurer. Comme je suis toujours rentrée assez rapidement, je l'ai nourrie au sein après les essais infructueux, mais la pédiatre dit qu'il faut insister avec le biberon jusqu'à ce qu'elle prenne. Or, elle s'énerve beaucoup et c'est assez pénible pour tout le monde.
Avez-vous vécu la même chose ? et si oui, comment avez-vous fait pour faire accepter le biberon à votre enfant et pour faire passer ce caprice?

D'avance, merci pour vos messages

Carine

maman de Maïté née le 1er décembre 2005
Répondre