Désolée de venir pousser mon coup d'gueule ici, surtout que ça ne concerne pas les bébés, mais il faut vraiment que ça sorte !!!
Voilà le contexte : je vis avec mon ami et nous avons un fiston de 8 mois absolument génial. Mon chouchou est aux études pour encore 3 ans et moi je travaille à 100 % pour nourrir tout ce petit monde. Nous avons fait une demande de bourse au mois d'octobre et attendons la réponse depuis (l'an passé il avait reçu 10'000.-- sans enfant). Et à midi, enfin, après des mois d'attente, la réponse : Fr. 650.-- de bourse pour 1 an !!!!! C'est vraiment n'importe quoi. Pour le calcul de sa bourse, ils ont pris en compte mon salaire alors que moi je n'ai pas le droit de le déduire comme personne à charge pour mes impôts. Sur les 2'300.-- d'alloc de naissance et familiales reçus l'an passé, je paie 600.-- d'impôts.... Rien qu'en loyer, assurances-maladie, pouponnière et impôts je paie 3'000.-- par mois. Après il faut encore payer toutes les autres factures et (accessoirement) se nourrir. C'est vite vu, je n'ai même pas assez de salaire pour payer toutes mes factures !! Ce pays est une catastrophe en matière de politique familiale. Je suis verte, c'est n'importe quoi. Je suis supposée faire quoi ? Prendre un 2ème job ? Et dans 10 ans mon fils me demandera qui je suis ??
J'ai la haine, là vraiment j'ai la haine.
Bon, désolée de vous avoir ennuyées avec mes problèmes de sous, mais quand y a trop, y a trop.
Merci de m'avoir écoutée les filles...