Ben oui, je sais je ne suis pas la première à qui ça arrive mais je suis morte de trouille à l'idée de la piqûre, peur que mon bébé meurt à la naissance tout ça à CAUSE DE MOI ET DE MA STUPIDITE. OUI, je fais ici mon mea culpa. J'en dors plus. Tout est de ma faute : J'AI PAS PU ARRETER DE FUMER et je suis certaine que c'est à cause de cela que mon bébé est petit. Pourtant je ne fumais pas beaucoup (par rapport à avant ou c'était un paquet par jour), je m'en tenais à 5-8 cloppes par jour. Je sais, je sais, on me l'avait dit et on m'avait prévenue mais bon... Pis j'étais sûre que quelqu'un allait encore plus me faire me sentir coupable et bien oui, c'est arrivé. Hier soir, dans la salle d'attente de mon gyné, mon mari me dit : c'est parce que tu as fumé ! La chose à pas me dire. Comme si je ne le savais pas au fond de moi. Je suis une mauvaise mère. C'est ma faute, c'est ma faute. Ca y est, maintenant je suis en larmes. J'ai tellement peur qu'il aille pas.
Le monito d'hier disait qu'il avait un bon rythme cardiaque mais j'arrête pas de penser qu'il va y avoir un problème.
Et puis tout se bouscule dans la tête; comment ça va se passer ? vais-je savoir m'en occuper ? va-t-il m'aimer ? C'est horrible les filles comme je me sens coupable.
A cause de moi, il ne pèsera qu'environ 2,6 kg pour 39 semaines alors que la majorité de vos bébés pèsent au moins 3 kg.
Val, triste, déprimée et pourtant impatiente Jour J-1