Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travaillent en ayant un bébé...

Parce que devenir parent bouleverse l’équilibre de vie, ce forum aborde des sujets essentiels comme l’organisation familiale, la gestion du temps et le bien-être des parents. Que vous soyez en quête d’astuces pour concilier travail et famille ou de conseils pour prendre soin de vous, trouvez ici un espace de soutien et d’écoute.
admin
Site Admin
Messages : 6802
Inscription : mer. nov. 13, 2024 11:13 pm

Recherche à comprendre les couples où les 2 parents travaillent en ayant un bébé...

Message par admin »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème... J'aimerais bien comprendre les couples dont les deux parents travaillent. Quels sont vos motivations?

A chaque fois que j'entends auprès de mon entourage, que les deux doivent continuer à travailler même avec l'arrivé d'un bébé, je chauffe à l'intérieur de moi. J'arrive vraiment pas à comprendre. Pour moi, un couple qui choisit d'avoir un enfant, ça veut dire aussi qu'elle peut s'en occuper à 100% et non faire appel aux grand-parents. De plus en plus de parents font appel aux crèches pour pouvoir travailler, alors que dans le temps, c'était très rare voir ça n'existait même pas. Pensez-vous que les enfants d'aujourd'hui ont besoin moins d'amour que il y a 30 ans? Est-ce que ça vaut la peine d'avoir deux à trois mille francs de plus à la fin du mois et d'être privé de son enfant?

Personnellement, je ne vis pas sur de l'or mais on vit. J'ai un fils de 5 mois dont son père reste auprès de lui pendant que je travaille. On a choisit d'inverser les rôles car mes conditions de travail sont beaucoup mieux que les siens et que je travaille à 1 minutes du boulot. Je suis aussi heureuse de savoir que mon fils peut bien profiter de son père qui est rarement le cas. Sachez aussi que je ne suis pas une femme dans la quarantaine mais une jeune de 25 ans.

J'aimerais peut-être ouvrir une sorte de forum pour connaitre différents avis et peut-être essayer de comprendre ces couples qui travaillent.
Répondre