Forum fausse-couche?

Pour tout le reste
Répondre
BulledeSavon

Forum fausse-couche?

Message par BulledeSavon »

Pourquoi n'y a-t-il pas un forum "Fausse-couche"? On est beaucoup à passer par là...
Dragibus

Dragibus - modératrice

Message par Dragibus »

Dragibus - modératrice bebe.ch

Bonjour,
Le forum bébés anges et leurs parents ne convient il pas dans le cas de fausse couche ? Dites moi ce que vous en pensez, nous pouvons autrement mettre "bébés anges/fausse-couche" ?
Salutations
cuquetteleretour

j ai eu une geu, et je ne me

Message par cuquetteleretour »

j ai eu une geu, et je ne me voit pas du tout posté sur bébé-ange... pour moi la situation n estz pas pareil... ce n est que mon avis.
mais si un forum FC est ouvert, il faut pas oublié d y inclure les geu, gne etc!
mais a mon avis, chez les essayuese on trouve un ENORME soutin lorsque ce genre de chose arrive!
cuquette

besoin d'aide ou envie d'aider, n'oubliez pas le forum " entraide, bénévolat, association "
Offrir un sourire ne coûte rien!

Si tu fais pipi dans la mer, c est pas grave...
mais si TOUT les baigneurs font pipi dans la mer...beurk
A méditer

essai BB2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
3cycles de pause
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicales
C4 avec pilule 25j
C5 avec pilule 28j (tu m'étonne mdr!!)
C6 avec pilule
Gaia

je crois qu'effectivement cela dépend

Message par Gaia »

de comment la personne le ressent.. moi je post sous bébé ange..

parce que en même temps je veux pas faire peur aux essayeuses.. je sais c'est con mais on stress toutes en début de grossesses car on a l'impression qu'y a que ça..

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!! www.aspb.ch
Louca

Ayant fait 2 GNE j'aurais

Message par Louca »

Ayant fait 2 GNE j'aurais bien aimé à ce moment là un forum "fausse couche" et ne me serais en aucun cas vu poster sous "bébés anges" vis-àvis des mamans qui ont perdu leurs bébés à des stades bien plus avancé que le(s) mien(s) (9sa et 7sa). Et c'est personnel mais pour moi une fausse couche survenu durant le premier trimestre est quand même qqch d'assez courant et on peut s'y attendre (je ne dis pas que c'est facile à vivre, j'en ai été très malheureuse les 2 x...) alors que la perte d'un bébé au-delà du premier trimestre est quand même bien plus rare... et on a aussi eu plus de temps pour s'y attacher, entendre son coeur, le voir grandir au fur et à mesure des échos, prévoir des choses etc...

Alors oui, je pense qu'un forum "fausse couche" serait bien.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gaia

ben personnellement

Message par Gaia »

j'attend pas de voir le coeur pour me projeter dans l'avenir.. mais chacun fais comme il le sent..

a près plus rare veut pas dire moins dur..

et je pense que les mamans qui ont perdu un enfant peuvent comprendre qu'on soit triste, meme si c'était qu'à 8 semaines..

moi des discours comme ça " faut s'y attendre" et "c'est courant" ça m'énerve.. Ben oui c'est vrai mais ça veut pas dire que ces enfants n'ont pas existé pour qqun.. alors non ils n'étaient pas viables et tout et tout.. mais pour moi il était là.. pour il a existé.. je l'aimais déjà.. je vois pas pk on devrait etre genée vis a vis d'autre..

celles qui l'ont perdues plus tard on au moins " la chance" d'avoir la considération et la compassion des autres..

Nous ce qu'on a vécu "c'est rien", " ça passera"..

Pardon.. je veux pas être agressive ou autre.. mais ça me fais trop mal..

BulledeSavon

Pour moi, bébé-anges ne convient pas pour les fausses-couches.

Alors pour moi, le forum bébé-anges ne convient pas. En effet, même si une fausse-couche fait très mal (je suis passée par là il y a 5 semaines, je sais de quoi je parle), ce n'est quand même rien comparé aux parents qui ont perdu un enfant à la naissance, à un an ou même plus tard.

Pour moi, aller parler de nos fausses-couches de début de grossesse et de pleurnicher sur le même forum que celles qui ont vécu une véritable perte est presque insultant pour elles, je trouve...

En plus, les besoins sont tellement différents. Une maman qui a perdu un enfant 6 mois après la naissance aura surtout un gros besoin de réconfort et de parler de cet enfant qui a été là et qui s'en est allé. Une femme qui a fait une fausse-couche à deux ou trois mois de grossesse aura des besoin bien moins émotionnels. Elle aura envie d'en parler, certes, mais elle aura surtout envie de parler de l'après, c'est à dire du retour de couches, de combien de temps il faudra attendre avant de ré-essayer, etc.

A mon avis, les besoins et discussions ne sont pas les mêmes, ce serait bien d'avoir deux forums séparés.

TG++ le 09.12.09
Echo 7SA: 13mm et un coeur qui bat fort
Echo 12SA: On découvre que bébé s'en est allé à 8SA
Curetage le 11.02.10

Je peux comprendre que le

Message par Etoile cannelle »

Je peux comprendre que le forum des mamanges ne puisse pas correspondre à certaines situations, mais pour avoir du arrêter ma grossesse à 14Sa pour la malformation de mon bébé, ça m'a fait du bien de passer par ce forum. Même si certaines d'entre nous n'avons pas connu nos bébés, on les a aimé, que ce soit avant une FC, une malformation, ou autre.
Effectivement, peut-être qu'à 5-6 semaines (par exemple), on n'est pas toujours aussi touché, mais pour celles qui le sont beaucoup, je pense que leur garder le fait d'être une mamange est important. Et c'est vrai que le fait de faire un forum "fausses-couche" pourrait effrayer un peu, non? En même temps, ça fait partie de la vie, tu pourrais me dire...

Je ne dis pas ça pour casser ta proposition. C'est juste ma réflexion personnelle. Et pourquoi ne pas poster sur "au jour le jour", si toi et d'autres personnes ne se sentent pas mamanges. Comme ça, ça risque de moins faire "peur" à des essayeuses ou des femmes enceintes de qq semaines, et c'est quand même quelque chose qu'on vit "au jour le jour"?
Dragibus

Dragibus - modératrice

Message par Dragibus »

Dragibus - modératrice bebe.ch

Ok, je vois qu'il y a du pour et du contre.. Le problème est qu'on essaye d'avoir le moins de forums possibles pour que ce soit plus rapide, mais aussi que les utilisatrices n'aient pas à chercher partout où écrire quoi.

Donc, concrètement, celles qui ont malheureusement vécu une fausse couche, qu'en pensez vous ? Bébés anges/fausse-couche ou FC/GNE/GEU ?
Gaia

je suis de l'avis d'Etoile Cannelle

Message par Gaia »

BulledeSavon

Les deux?

C'est pas possible d'avoir "Bébés anges" et "FC/GNE/GEU"? :)))

Comme ça les FC/GNE/GEU peuvent poster sur ce forum et celles qui perdent leur bébé plus tard dans la grossesse ou après la naissance peuvent poster sous bébés anges?

Perso, j'ai posté sous "grossesse" une question sur ma FC, je ne me vois pas poster ça sous "Bébés anges". Je comprends l'envie de limiter les forums, mais du coup, d'autres forums sont "pollués"...

Et pour ce qui est de faire peur aux autres femmes enceintes, je ne vois pas la différence. Si elles vont sur bébés anges, ça leur fera peur aussi... C'est plutôt maintenant qu'elles risquent de lire des messages qui ne sont pas les bienvenus, car on est apparemment plusieurs à poster des messages de fausse-couche sous "grossesse" ou "essayeuses" et c'est là que ces "horribles" messages se mélangent à d'autres sujets plus gais et font peur.

TG++ le 09.12.09
Echo 7SA: 13mm et un coeur qui bat fort
Echo 12SA: On découvre que bébé s'en est allé à 8SA
Curetage le 11.02.10

cela dérangerait-il les mamanges que les FC en fassent

Message par bouchon72 »

...partie?

Pardon pour l'incruste, je ne l'ai pas vécu, ou en tous cas pas de façon consciente. Mais je suis très sensible et ai été traumatisée par la prise de la pilule du lendemain. Par ailleurs j'ai apparemment perdu mon jumeau vers 8SA de ma maman, est c'est pas drôle pour le survivant! Mais bref, je ferai un post à ce sujet sous jumeaux je pense.

Pour moi toute grossesse, FC, GNE, GEU, IVG, IMG, etc. ça représente un BB ange, donc une mamange.

Plus courant ou pas, c'est une vie qui s'est arrêtée, donc un deuil. En comparaison, est-ce que ça fait moins mal de perdre un triplé qu'un singleton juste parce que c'est plus courant?

Désolée pour celles que je choque, mais je parle en sachant que ma grand-mère, "paix à son âme" a perdu son premier-né à 5 mois après naissance, et ne s'en est jamais remise, de toute sa vie, du coup ma mère a souffert de déprivation émotionnelle et j'en ai également subi les conséquences. Je sais que c'est très grave, surtout après l'avoir vu.
Mais aujourd'hui, on peut se projeter dans l'avenir et s'investir émotionnellement beaucoup plus rapidement. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé poster avant 13SA car ça m'aurait fait trop mal d'avoir annoncé BB et direct après son décès!

Alors je me pose encore la question, comment les autres mamanges "officielles" le ressentent-elles? A partir de combien de mois/semaines cela devrait-il faire la différence?
D'ailleurs merci Bulledesavon et les autres, et je respecte, je suis juste intéressée par encore plus d'avis.

Pardon encore pour celles que je dérangerais et merci.
Cordiales salutations et bon week-end

bouchon72, NE, future maman de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
détails sous profil
bouchon72

Excusez-moi mais celles qui ont besoin de parler de leur FC

Message par bouchon72 »

.../GNE/GEU etc, n'est-ce pas justement parce qu'elles les ont ressentis déjà comme leur BB et pas juste comme un amas de cellules?

sorry toutes ces intrusions, mais ce sujet me touche profondément.

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil
Pat70

coucou je pense que c'est

Message par Pat70 »

coucou

je pense que c'est très perso, moi en 2008, j'ai fait une GNE/FC, à 8SA j'ai fait la FC naturellement mais d'après ce qu'on avait vu à l'écho à 7SA+3, l'embryon ne s'était jamais développé, donc même pas un "amas de cellules" comme tu dis

je ne me suis jamais sentie mamange, et je n'ai pas tellement l'impression d'avoir fait une FC, juste un peu comme un mois d'essais qui n'aurait "pas pris"

bien sûr qu'on fait des projets, on parle de la date, on s'imagine, on investit déjà ce petit être de tendres pensées, mais pour moi, il n'y a pas eu de bébé mort.... (et d'ailleurs si je n'avais pas fait cette FC, mon petit Matthias n'existerait pas ... donc ...)

je n'oserais pas considérer cette FC comme un bébé mort, lui donner un prénom, il n'avait pas encore d'âme/de conscience pour moi vu qu'il ne s'est pas développé, et je trouverais trop bizarre d'en parler sur un forum où les mamans ont véritablement perdu un enfant, donc plus tard dans la grossesse, ou bien à la naissance ou après

PAR CONTRE, je comprends totalement que pour d'autres femmes ce soit vécu différement, et je trouve très juste comme tu dis ci-dessus Bouchon72, que si justement elles ont besoin d'en parler c'est que justement elles considèrent avoir perdu un enfant donc elles ont là toute leur place dans le forum Mamanges...

c'est + "comme on le vit" que les faits réels de taille d'embryon, qui fait qu'un personne se sent Mamange ou pas, à mon avis...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Sasa

Je voulais juste donner mon

Message par Sasa »

Je voulais juste donner mon avis, qui en l'occurence prend les 2 partis !

1/ lors de ma GNE, je n'aurais jamais poster sous bébé anges, parce que a entendre ce que l'on m'a dit etc, j'ai vécu qque chose de très courant malgré tout, dure et pénible, triste comme jamais, mais quand même courant, et les bébé anges, ils ont un stade de vie bien plus avancé, et a en lire les sujets, j'aurais l'impression d'être déplacée de poster la pour une GNE a 7sa.
Le forum bébé anges ai qque chose de très fort, et peu de personnes peuvent comprendre la souffrance que sa peut être de perdre un bébé, pendant la grossesse avancée ou peu après la naissance.

2/ un forum GNE FC GEU etc serait interessant, pour les personnes qui en vive une, car elles y trouveraient des infos que l'on cherche tjrs a ce moment la, et d'un autre coté comme le dit Cuquette plus haut, chez les Essayeuses il y a un Team au point pour aider toute personnes qui revient de ce genre de choses, je l'ai vécu et je le confirme, et d'autant plus qu'un forum qui parlerait que de ca, me ferait un peu peur ou justement paranoïer un peu trop !
Déja qu'a la base on psychotte chez les essayeuses, alors une fois enceinte c'est pas simple !! :-O)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
** C10 => TG+ 29 Mars **
mon carnet de grossesse
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Essai BB1 depuis Juin 2009
Endométriose connue
2.11.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4.11.09 Curetage / 2.12.09 RDC
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Lisa76

Je suis une mamange, mon

Message par Lisa76 »

Je suis une mamange, mon petit s'est envolé quelques heures après sa naissance. Pour moi si une femme ressent le besoin de parler d'un bébé qu'elle a perdu, peu importe à quel stade de la grossesse ou après, elle peut sans autres le faire dans le forum des bébés-anges. C'est effectivement à mon avis une question de ressenti. Dans un des livres que j'ai lus après la perte de mon ange, l'auteur disait qu'à partir du moment où on sait qu'on est enceinte, on se projette dans l'avenir avec ce bébé. Et c'est le deuil de ces rêves qu'il faut faire en cas de perte. Elle incluait d'ailleurs dans son livre les fausse-couches, les GEU, les IMG et les pertes plus tardives.
Je pense que chacune devrait se sentir libre de poster sous bébés anges si elle en ressent le besoin.
@bouchon72: une de mes proches a perdu un bébé il y a plus de 50 ans. Elle se souvient de son accouchement dans les moindres détails. Elle a mis au monde un bébé mort in utero, ce que tout le monde savait, mais on ne lui avait rien dit... Autre temps, autres façons de faire - horrible à mon avis. Donc je pense qu'on n'oublie jamais. Après, reste à voir comment on peut vivre avec cette perte sans qu'elle hante notre vie et celle de nos enfants.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
bouchon72

@lisa76

Message par bouchon72 »

EDIT
@Lisa76
Pardon, pour éviter de partir en vrille avec ma petite tartine je vais déplacer ma réponse dans le forum "Bébés anges..." "BB anges et FC, ressentis..."
cuquetteleretour

je croit que la on est en

Message par cuquetteleretour »

je croit que la on est en train de relancer une question mainte fois abordé dans le monde entier, une question qui na jamais été résolu bien qu elle est été abordée par des professionnel de la psychologie, de la religion etc ainsi que par des maman, des papas... etc. chaque etre humain c est un jour posée la question : quand est ce qu un bébé est un etre humain, quand est-t-il concidéré étant une prsonne a part entiere? certain pense que c est a la naissance, d autre a la conception, d autre a 12sa, d autre a partir du moment ou un bébé peut naitre viable ( ce qui est de plus en plus tot, vu les progret de la médecine) et pour d autre, au moment du bapteme (et oui....). c ette question c est posée évidemment par exemple dans les débat sur l avortement.
comme je l ai dit cette question n a jamais réussi a mettre d accord tout le monde car, comme le dit pat, tout depend du ressenti des personnes.
quand j ai eu ma geu, je l ai vécu à peu pret comme pat sa GNE/FC. pour moi, ce n était pas encore un enfant. quand on m'a annoncé ma grossesse j ai pleuré de joie et ensuite, j ai mis ma main sur mon ventre et j ai dit a mon mari : ya personne dans ce ventre... et 3 heure plutard j ai appris que l embrillon n était pas vivant.
pour moi, (toujours comme dit pat lol) c est un mois d essais qui n a pas pris... je n ai pas PERDU mon bébé, on a raté son entrée dans le monde et il reviendra la prochaine fois! peut etre que si j avais appris ma grossesse plus tot, je l aurait vécu différemment.
biensur j ai été triste a CREVER lors de ma geu mais c est plus mon échec que le fait d avoir perdu une petite fille! et oui, une fille, voici la grande contre-verse de cuquette! ne me demandez pas pourquoi je dit une fille, je saurais pas vous répondre et je n ai pas besoin d avoir de réponse, c est comme ca!
Certaine femme qui ont un oeuf blanc (ce qui veut dire qu il ny a pas eu de bébé, c est juste?) ont aussi un deuil a faire, un deuil peut etre plus long que d autre qui ont eu une fausse couche. alors je le redis, tout dépend du ressenti de la maman.
désolée de pas avoir fait avancé vraiment la discution, peut etre que ce que je vien d écrire est inutile... mais peut etre pas!

bonne journée!!

cuquette, le retour en force pour les essais!!
maman d'un ptit rocker depuis janv 07!
novembre 08 début des essai BB2
le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais
janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki:
C1: J1 31 mars, avec homéo!
bouchon72

c'est le ressenti qui fait la différence

Message par bouchon72 »

Je me posais la question comme ça, mais aussi dans un but pratique, par rapport au forum.

Dans ce sens, on peut considérer que les mamanges acceptent d'accueillir celle qui s'est investie émotionnellement dans une relation avec ce qu'elle considère être son bébé. Cela paraît assez clair d'après les réponses.

Mais celle qui considère que ce qui s'est passé est juste comme un échec,
où poste-t-elle, plutôt chez les essayeuses, alors? ou au jour le jour pour ne pas effrayer les essayeuses...?

PS merci à toutes!

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil
pinoune

je suis assez daccord avec

Message par pinoune »

je suis assez daccord avec le principe d'un forum Fausse Couche car je suis d'avis (etant passée par là il y a 15 jours) que le ressenti d'une FC est different de la perte d'un bébé ou d'un bébé pret a naitre.
J'ai moi meme posté un peu au sujet de mon experience: j'ai posté dans un premier temps dans mon ancien groupe (novembrettes 2010) mais apres coup je me suis dis qu'il fallait les laisser vivre leurs grossesses sereinement.
En suite j'ai posté chez les essayeuses mais je trouve aussi que ce genre de mesaventure peu creer des angoisses inutiles.(Bon, maintenant je me sens quand meme essayeuse a part entiere ;-)
Quand au forum des mamanges, je ne trouve pas ma place dedans , c'est mon avis personnel mais je me trouve a mille lieux de leurs experiences.

Un forum special fausse couche permettrait peut-etre de se sentir moins seules dans cette epreuve, de partager ces emotions et de suivre les evolutions de chacune aprés coup et aussi de voir les bonnes nouvelles revenir apres les mauvaises.

Bref, POUR, POUR, POUR...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Test ++ le 28 fevrier 2010, DDR le 5 fevrier 2010
Curetage a 10 SA le 9 avril 2010
Hématome organisé de 7 cm de diametre, il a été plus fort que nous
Répondre