Petit coup de gueule pour la modération du site
Petit coup de gueule pour la modération du site
Voilà, je n'ai jamais posté de coup de gueule mais comme ça m'énerve... peut-être qu'un post a déjà fait là-dessus mais tant pis.
Hier j'ai créée un post pour demander le nom d'un/e osthéo dans la région de Nyon, pour moi et mon fils.
Je l'ai placé sous "septembrettes 2009" car par habitude, je poste toujours dans ce forum-là !
Tout à l'heure, j'ouvre ma boîte mail et je vois ce message de la part du team bebe.ch :
"Contenu signalé comme mal placé
Le contenu que tu as publié sur bebe.ch a été identifié comme non conforme aux normes du site. Nous l'avons déplacé sous "Santé".
Ceci est un email d'avertissement.
Merci de tenir compte du règlement du site, accessible dans le lien "Règlement" en haut de toutes les pages du site www.bebe.ch
Merci"
Alors franchement, que le post soit mal placé, soit, je n'ai pas fait attention. Mais le ton de l'email, je trouve ça mal placé. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de super grave, et pas d'avoir mal placé un petit post de rien du tout. De plus, le nom du contenu n'est pas mentionné. Si j'écris plusieurs posts en quelques heures, je ne sais même pas duquel il est question.
Désolée mais ça m'a énervé. J'ai été modératrice et je peux vous dire que jamais on n'aurait écrit "un avertissement" tel que celui-là. C'est abusé.
Il y a des formules un peu plus sympathique pour faire remarquer aux gens qu'ils se sont trompés.
Où c'est moi qui suis susceptible, ou il y a vraiment quelque chose à revoir.
Hier j'ai créée un post pour demander le nom d'un/e osthéo dans la région de Nyon, pour moi et mon fils.
Je l'ai placé sous "septembrettes 2009" car par habitude, je poste toujours dans ce forum-là !
Tout à l'heure, j'ouvre ma boîte mail et je vois ce message de la part du team bebe.ch :
"Contenu signalé comme mal placé
Le contenu que tu as publié sur bebe.ch a été identifié comme non conforme aux normes du site. Nous l'avons déplacé sous "Santé".
Ceci est un email d'avertissement.
Merci de tenir compte du règlement du site, accessible dans le lien "Règlement" en haut de toutes les pages du site www.bebe.ch
Merci"
Alors franchement, que le post soit mal placé, soit, je n'ai pas fait attention. Mais le ton de l'email, je trouve ça mal placé. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de super grave, et pas d'avoir mal placé un petit post de rien du tout. De plus, le nom du contenu n'est pas mentionné. Si j'écris plusieurs posts en quelques heures, je ne sais même pas duquel il est question.
Désolée mais ça m'a énervé. J'ai été modératrice et je peux vous dire que jamais on n'aurait écrit "un avertissement" tel que celui-là. C'est abusé.
Il y a des formules un peu plus sympathique pour faire remarquer aux gens qu'ils se sont trompés.
Où c'est moi qui suis susceptible, ou il y a vraiment quelque chose à revoir.
eh ben! ça rigole plus! ;-)
eh ben! ça rigole plus! ;-) Il va falloir qu'on soit super sérieuses dans le classement de nos posts! :-P
Je partage un peu ton avis,
Je partage un peu ton avis, parce que j'ai aussi reçu un email d'avertissement ce matin pour un post mal placé.
J'ai aussi trouvé le ton franchement désagréable. A mon avis, on peut modérer un site en étant moins agressif.
Ceci dit, ce site avait grandement besoin de modérateur/trice après bien des dérapages et je suis contente si désormais on ne lit plus "d'horreur" !
Mais à mon avis, il y a un effort à faire sur le ton employé, ce qui va être fait, j'en suis sûre.
Allez, hauts les coeurs ;-)
Bisous Aspi
J'ai aussi trouvé le ton franchement désagréable. A mon avis, on peut modérer un site en étant moins agressif.
Ceci dit, ce site avait grandement besoin de modérateur/trice après bien des dérapages et je suis contente si désormais on ne lit plus "d'horreur" !
Mais à mon avis, il y a un effort à faire sur le ton employé, ce qui va être fait, j'en suis sûre.
Allez, hauts les coeurs ;-)
Bisous Aspi
Parei pour moi j'en ai reçu
Parei pour moi j'en ai reçu un aussi car j'avais mis que je recherchais des chiots shih tzu sous "communauté" et pas sous vente/achat... okay j'ai peut etre pas mi à la bonne place mais j'étais aussi étonné par le ton de l e-mail...
3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois
20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !
4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !
14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!
11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !
13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!
17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf
15 septembre --> 30 SA : 1kg450 de bonheur !
6 octobre --- > 33 SA 2kg d'amour !!! baisse du travail à 50%
30 octobre ---> 36 SA : tu peux venir quand tu veux !
19 novembre ---> 39 SA :tu seras peut être déjà là !!! =) ou pas !
3 avril --> 5 SA : 1ère fois que maman te vois
20 avril --> 8 SA : Comme tu as grandis !
4 mai --> 11 SA : tu gigotte tout bien !
14 mai --> 12,5 SA : Tout va bien mais tu dois être hyperactif!
11 juin --> 16 SA : On a eu une bonne surprise !
13 juillet --> 21 SA : Echo morpho ! tu voulais rien nous montrer !!
17 août --> 26 SA : Tête en bas youhou ! maman devrait arreter de manger n importe quoi...arf
15 septembre --> 30 SA : 1kg450 de bonheur !
6 octobre --- > 33 SA 2kg d'amour !!! baisse du travail à 50%
30 octobre ---> 36 SA : tu peux venir quand tu veux !
19 novembre ---> 39 SA :tu seras peut être déjà là !!! =) ou pas !
Oui, ça m est déjà
Oui, ça m est déjà arrivé ! Enfin j avais placé mon post sous communauté bébé.ch et il a été déplacé sous vente, achat, publicité... Je n ai pas reçu d'avertissement, bizarre....
A mon avis c'est un message pré enregistré
comme un brouillon, après la seule chose que les modératrices font c'est changer le nom des forums selon la personne, j'avais déjà eu sa et franchement j'avais trouvé un peu nul, ils avait déplacé un post sur les dentistes à bas prix (j'avais mis sur au jour le jour) dans achat/vente :-(
Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
PERLEA
Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
PERLEA
perso je vois pas ou est le
perso je vois pas ou est le problème qu on ne poste peut etre pas toujours sous le bon forum ca dérrange personne et meme si c est un message pré enregistrer y a bien une personne qui l a écrit. mince qu il y aie des admnistratrices qui sont la pour effacer les message d insultes ou les posts qui font polémiques ok mais si ca devient une POLICe de bebe.ch ben ca donne plus envie de venir poster ici...
www.shishacafe.ch
www.shishacafe.ch
En fait, on devrait plutôt
En fait, on devrait plutôt dire que c'est un mail d'information, plutôt qu'un mail d'avertissement... peut-être que c'est juste un problème de terminologie...
Définition du mot
Définition du mot avertissement
Comme vous le constaterez, la première définition est
"Action d'attirer l'attention de quelqu'un sur quelque chose."
Comme vous le constaterez, la première définition est
"Action d'attirer l'attention de quelqu'un sur quelque chose."
Ouais...c'est vrai que ça
Ouais...c'est vrai que ça donne plus trop envie de poster quand tu reçois un mail comme ça. Même si c'est un message enregistré rien n'empêche de le modifier et de l'écrire sur un ton plus sympatique lorsqu'il sagit de post mal placé.
T'imagine après le 2ème mail, la modo débarque chez toi en tenue d'assaut, enfonce la porte, balance des bombes lacrymo, te plaque au sol pour "texpliquer" les règles !!! Hihihi
Va bientôt falloir mettre sur pied un SWAT sur bb.ch !! lol
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux
T'imagine après le 2ème mail, la modo débarque chez toi en tenue d'assaut, enfonce la porte, balance des bombes lacrymo, te plaque au sol pour "texpliquer" les règles !!! Hihihi
Va bientôt falloir mettre sur pied un SWAT sur bb.ch !! lol
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Mais par exemple, si ton
Mais par exemple, si ton chef te convoque pour t'informer ou pour t'avertir, y'a quand même une nuance non ? Information, c'est plus soft...
-
Je n'ai pas encore eu
Je n'ai pas encore eu d'avertissement mais il est vrai que apparamment c'est le règlement appliqué à la lettre et on ne plaisante pas! En même temps comme ça les modératrices ont du job!
Je n'ai encore jamais reçu
Je n'ai encore jamais reçu de mail d'avertissement, mais je trouve aussi que le ton employé n'est pas très agréable. Surtout pour s'être juste trompé de forum en publiant.
Je trouve le ton un poil agressif. Mais après, tout est question d'appréciation.
Mon petit blog à moi
Je trouve le ton un poil agressif. Mais après, tout est question d'appréciation.
Mon petit blog à moi
Salut toi :) Merci oui Noah
Salut toi :)
Merci oui Noah va bien mieux, il ne tousse quasi plus. Par contre Maé elle a recommencé la température...la bronchite a tournée en pneumonie.
Elle est sous antibios maintenant et ce soir elle a sa 1ère physio resp, j'espère que ça va l'aider car depuis 2 jours maintenant elle ne tousse pas plus mais sa respiration c'est pas jojo à entendre.
Je souhaite vraiment que ça s'arrête là, pauvre puce elle est claquée et toute cernée autour des yeux...et d'une humeur pfffiiouuuuu, bon elle a bien le droit de dire aussi son ras le bol depuis le temps qu'elle est prise :(
Merci oui Noah va bien mieux, il ne tousse quasi plus. Par contre Maé elle a recommencé la température...la bronchite a tournée en pneumonie.
Elle est sous antibios maintenant et ce soir elle a sa 1ère physio resp, j'espère que ça va l'aider car depuis 2 jours maintenant elle ne tousse pas plus mais sa respiration c'est pas jojo à entendre.
Je souhaite vraiment que ça s'arrête là, pauvre puce elle est claquée et toute cernée autour des yeux...et d'une humeur pfffiiouuuuu, bon elle a bien le droit de dire aussi son ras le bol depuis le temps qu'elle est prise :(
Heureusement Noah va mieux.
Heureusement Noah va mieux. J'espère qu'avec les antibio Maé va vite reprendre le dessus, tu m'étonnes qu'elle en ai ras le bol! La pauvre, j'espère que la physio va l'aider pour le souffle, je sais trop bien ce que c'est de ne pas pouvoir respirer librement. Tu me diras comment ça à été?? Parait que c'est super impressionnant à voir, mais que ça fait pas mal. Gros bisou à tout le monde.
Coucou
J'ai aussi eu droit un un message du style avant car j'ai posté mon post sous "au jour le jour" et
j'ai plus pensé à la rubrique "santé" !
Il était plus court que le tiens mais j'ai trouvé aussi un peu sec, enfin voilà je passe en dessus et je ferais plus attention la prochaine fois !
C'est vrai que moi je navigue tout le site par "dernières contributions" donc l'importance pour moi des rubriques n'est pas très importante c'est
pour ça que je ne pense pas à toutes les rubriques.
Bisous.
Mon blog de vente ==> Le Blog de Mirmou !!!!! NEWS !!!!!
j'ai plus pensé à la rubrique "santé" !
Il était plus court que le tiens mais j'ai trouvé aussi un peu sec, enfin voilà je passe en dessus et je ferais plus attention la prochaine fois !
C'est vrai que moi je navigue tout le site par "dernières contributions" donc l'importance pour moi des rubriques n'est pas très importante c'est
pour ça que je ne pense pas à toutes les rubriques.
Bisous.
Mon blog de vente ==> Le Blog de Mirmou !!!!! NEWS !!!!!
Je suis juste contente de
Je suis juste contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela... Merci les filles !!!
Là comme par hasard, je me suis retrompée et avait écrit ce post-ci sous "au jour-le-jour"... il a été déplacé mais je n'ai pas reçu d'avertissement !! ^^
Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Là comme par hasard, je me suis retrompée et avait écrit ce post-ci sous "au jour-le-jour"... il a été déplacé mais je n'ai pas reçu d'avertissement !! ^^
Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
-
Mais c est vous qui avez
Mais c est vous qui avez voulu une modération mnt que le site est modéré vous ronchonnez!!!
Et le mail c est un mail standard vu que toutes personnes placant mal son post recois casi le meme!!!
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola
Et le mail c est un mail standard vu que toutes personnes placant mal son post recois casi le meme!!!
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola