Page 1 sur 1

Bébé veut jouer la nuit

Publié : mer. août 06, 2008 11:20 pm
par Bracha
Au secours mon mari et moi sommes au bord de la crise de nerfs !

Notre fils à 10 mois et passait ses nuits sans problème de 20h à 8h. Nous sommes partis 2 semaines au Canada et sommes rentrés dimanche. Là-bas les nuits étaient un peu agitées mais une lol et il se rendormait. Nous sommes rentrés dimanche et depuis, ses journées se passent normalement, les siestes normalement, et le soir on le met au lit à 20h normalement aussi.
Le problème, c'est qu'il se réveille entre 22h et 23h et impossible qu'il se rendorme. Il veut jouer, au salon vers nous. La première nuit on pensait que c'était le décalage horaire alors on a été cool, la seconde nuit on l'a laissé pleuré un moment mais c'est carrément qu'il rage et on est dans un immeuble ! Hier soir on l'a laissé hurler pendant 1h30, il ne se rendort pas. Il se met toujours debout dans son lit et hurle.
Ce soir on a baissé les armes, il est au salon avec nous et joue.
Que faire ?!

Salut

Publié : mer. août 06, 2008 11:48 pm
par Carouille
Pour commencer je pense que ton post, n'est pas forcément placé dans la bonne rubrique et donc tu auras peut-être pas beaucoup de réponses.

Je ne sais pas trop quoi te dire, je pensais aussi au décalage horaire...
Il parait qu'un enfant rattrape 1 heure par jour.

Sinon il est peut-être aussi perturbé par le retour et le changement.
Le mien après avoir été gardé 1 semaine chez ma mère, ne voulais plus s'endromir alors que nous n'avions jamais de problème.
Ensuite on est parti en vacances 2 semaines. Impecable. Et de retour é la maison, le même cirque pendat 4 ou 5 jours... A pleurer dans son lit ou jeter le doudou par dessus bord, nous appeler pour le ramasser...

Chez nous, c'étais surtout un moyen de nous garder plrès de lui le plus possible et repousser le moment du dodo. Finalement ça parait logique en revenant de chez ma maman car il ne nous avait pas vus pendant 1 semaine. Et ensuite, en rentrant de vacances... IL a passé 2 semaines avec nous et maintenant on recommence à travailler, à ce voir moins donc il veut nous garder près de lui plus longtemps.

Chez nous, ça a passé en quelques jours.

Mais ce qu'on faisait en attendant, c'est qu'on le laissait pleurer un peu. Dès fois il s'arretait et jouait dans son lit.
Mais si ça durait, alors on allait le voir, on repartait, ça recommençait... Du coup, je l'ai sortit du lit pour faire un moment calme, dans le salon sans télé, ni rien, et je lui ai lu une histoire avec un livre d'images. Et quand je l'ai remis au lit, ô miracle, il n'a rien dit et s'est allongé avec doudou. Et ça a marché à chaque fois ( 3 fois).
Et depuis c'est bon tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est sûr qu'avant de le coucher on li bien l'histoire et on fait bien attention que tout soit calme.

Voilà.

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, en tous cas je suis sûre que ça va vite passer.

Bises
Carouille
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je le laisserai pas hurler

Publié : jeu. août 07, 2008 8:23 am
par Gloucette
Je le laisserai pas hurler dans son lit trop longtemps, a mon avis ca sert a rien mais je le laisserai pas jouer au salon non plus. Je le prendrai et lui raconterai un histoire dans la penombre dans sa chambre. Chante lui une petite chanson et explique lui clairement qu'il est l'heure de dormir et pas de jouer.
Tu peux essayer de lui redonner un petit bib chez nous ca a toujours aide a se rendormir!
Bon courrage!

Mes ventes sur Ricardo




ben il est encore tout

Publié : jeu. août 07, 2008 8:30 am
par funkymama
ben il est encore tout décalé par le décalage... un peu de patience.
met lui un peu de musique ou une histoire doucement en font sonore...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lorsque notre puce avait 22

Publié : jeu. août 07, 2008 9:23 am
par Patjoy
Lorsque notre puce avait 22 mois, nous sommes partis aux USA et il y avait aussi bcp de décalage horaire (7h). Ses nuits étaient toutes chamboulées. Elle commençait ses journées à 3h du mat!!! Pendant 2 jours, nous avons limité ses siestes à 1h30 ensuite on allait la réveiller. Elle en faisait 2-3. C'est vrai que les journées paraissaient interminables depuis 3h du mat mais c'est la seule solution que nous avons trouvée. Le soir, elle était tellement fatiguée qu'elle dormait la nuit entière. au bout de deux jours tout était rentré dans l'autre.
C'est vrai que pour nous parents c'est pas facile à gérer car nous avons aussi le décalage horaire à récupérer... Alors bon courage...

Lilypie 4th Birthday Ticker