HS : entretien d'un Banzaï

Pour tout le reste
moupet

HS : entretien d'un Banzaï

Message par moupet »

Voilà, mon cher et tendre a reçu un p'tit Banzaï. Mais c'est pas le toufu, c'est un avec des petites feuilles. Il vient de la Migros, il est dans un petit pot.

Mais il est en train de mourir, il perd toutes ses feuilles. Que faut-il faire, que fait-on mal ??

Ils nous on dit de pas le changer de pot ? Mais est-ce vrai, ou son pot est-il trop petit, faut-il peu l'arroser aussi ? Ou tout ça dépend de la variété ?

Voilà, si qqn s'y connaît...
sara74

Normalement, c'est normal

Message par sara74 »

Normalement, c'est normal qu'un bonzai perde les feuilles quand on le déplace d'un endroit à un autre. Maintenant, je ne suis pas une experte non plus... je ne me rappelle plus comment il faut les "traiter" mais il ne faut pas changer de pot (à mon avis)
bergamote

Arfff. Ces bonsaï... C'est

Message par bergamote »

Arfff. Ces bonsaï... C'est super compliqué...

As-tu fait des recherches sur Internet? Parce que t'as pas le droit à l'erreur avec ces petites bebêtes...;-)

Le mien a rendu l'âme il y a pas longtemps... On est partis en vacances et la personne qui devait venir l'arroser l'a noyé...

Donc je sais qu'il faut les arroser raisonnablement et qu'ils ont besoin de lumière mais pas de courants d'air...

Bonne chance...
Bizzz
boudine

alors faut le baigner 1 fois

Message par boudine »

alors faut le baigner 1 fois par semaine environs 10 min qu il pompe bien et il faut srayer les feuille tout les 2 jours mais si t a un appart très sec spray tout les jours et tu peux acheter de l'angrais a bonzai a la migros tu en met dans le "bain" de ton bonzai toute les 2 semaines ah oui et si jamais ils n aiment pas du tout les courant d air...
je crois que j ai rien oublié bisous

Lilypie1er anniversaire Ticker
Jeez

le mien suivait les saisons,

Message par Jeez »

le mien suivait les saisons, en hiver plus une feuille et printemps elles repoussaient
je le sprayais tous les 2jours et je l'arrosais 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines, faut pas le mettre en plein soleil ni au courant d'air c'est fragile ces petites betes.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Répondre