sécurité routière

Pour tout le reste
krusty

sécurité routière

Message par krusty »

Bonjour,
Nous allons avoir notre premier enfant et je me pose des questions par rapport à la sécurité en voiture. J'ai acheté une poussette chicco avec siège auto et nacelle comprises. J'ai lu qu'il fallait attacher un nouveau-né dos à la route sur un siège. Mais le nôtre se fixe face à la route. De plus, il y a aussi possibilité de fixer la nacelle pour la voiture.
Dois-je plutôt utiliser le siège ou la nacelle au début? Quelqu'un a-t-il aussi ce genre de poussette trio et peut-il me renseigner?
Merci d'avance!
Mysche16

alors

Message par Mysche16 »

Hello,

On a acheté la high trek de bébécomfort comme pousse-pousse et on avait aussi le maxicosi et nacelle pour la voiture. Comme on fait bcp de route pour aller voir nos familles, on utilisait la nacelle pour les grands trajets et le maxicosi pour les petits trajets. NOtre maxicosi et dos à la route. La nacelle est moins sûre que le maxicosi au niveau de la sécurité.

Là on va bientôt changer de siège pour notre fille car le maxicosi devient limite. On va opter pour la sécurité maximale, soit isofix et tout le zoin zoin même s'îl faut mettre le prix. On roule énormément (25000km par année, rien que le week-end!) alors on préfère jouer la prudence.

Voilà pour ce qui me concerne.
bipbip

Niveau sécurité: le siège

Message par bipbip »

Niveau sécurité: le siège dos à la route!!!!
La nacelle.. en cas d'accident.. ça craint.. même si c'est homologué.. c'est pas très conseillé..
Pour ma part.. même si je devais rouler longtemps.. j'aurais jamais mis mon bébé dans la nacelle en voiture.

J'ai également la poussette

Message par aemy »

J'ai également la poussette trio de chico...au début, on le mettait dans le siège dos à la route, derrière...je n'ai jamais osé utilisé la nacelle en voiture...puis il y a quelques semaines nous avons acheté un bon siège auto (maxi cosi tobi) pour les bébés dès 9kg...le nôtre a 9 mois à ce jour, ne pèse que 7,400kg mais j'ai préféré le mettre dans ce nveau siège...le siège auto de chico me faisait "peur", je le trouvais bas de gamme côté sécurité...
voilà...bonne soirée
Répondre