Bonjour bonjour,
Voilà je crois que le titre veut tout dire, voici déjà plus d'1 mois que mon fils est hyper mais alors hyper constipé. Je suis allée voir le pédiatre et il a eu le droit a un lavement (c'était juste affreux) mais cela n'a pas bien fonctionné, et voici maintenant plus de deux semaines qu'il doit prendre du sirop de figue et des fibres, mais a mon plus grand malheur cela ne fonctionne pas bien du tout, voir pas du tout, je suis donc retournée voir le doc et rebelotte il a eu le droit a un lavement qui a fonctionné cette fois! Je lui ai demandé pourquoi mon pauvre petit chou était constipé à ce point là et il m'a dit que la majorité des petits mecs qu'on essaie de rendre "propre" font un blocage et que c'est une mauvaise phase à passer. Mais bon en attendant, mon ptit chouchou souffre énormément, je le ressens bien qu'il se bloque, j'essaie pourtant de lui demander qu'est ce qui ne va pas, il me dit qu'il a peur du pot, mais même si je lui laisse sa couche en ne lui demandant pas d'aller sur le pot, il ne veut absolument pas faire son "popo". J'aurais vraiment besoin d'un conseil, d'une idée, astuce ou quoique se soit pour l'aider.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Help, mon fils de 32 mois est monstre constipé!
Etant étudiante infirmière
Etant étudiante infirmière et me projettant dans la pédiatrie, j'ai fait mon stage au mois de décembre en péd.
Ce que je peux te conseiller, c'est de le mettresur le pot devant la téléou avec ses jouets préférés, ou tu peux lui lire une histoire, pour le faire penser à autre chaose et lui montrer que c'est pas une puntion.
Ce que tu peux faire également c'est lui montrer que nous aussi on a un pot et faire devant lui juste un pipi, et peut-être lui acheter un siège exprès pour bébé et le mettre dessus les WC, comme ça il fera comme papa et maman comme un grand.
J'espère que j'aurais pu t'aider...Tiens-nous au courant

Ce que je peux te conseiller, c'est de le mettresur le pot devant la téléou avec ses jouets préférés, ou tu peux lui lire une histoire, pour le faire penser à autre chaose et lui montrer que c'est pas une puntion.
Ce que tu peux faire également c'est lui montrer que nous aussi on a un pot et faire devant lui juste un pipi, et peut-être lui acheter un siège exprès pour bébé et le mettre dessus les WC, comme ça il fera comme papa et maman comme un grand.
J'espère que j'aurais pu t'aider...Tiens-nous au courant

réponse
Merci pour ta réponse,
Le couack c'est que j'ai déjà tout essayer les astuces que tu me proposes, c'est vraiment pas facile, je lui est acheté un siège qui s'adapte au toilette, un petit pot tout simple, un qui fait de la musique quand il fait quelque chose, je lui ai donné ses jouets préférés, je lui ai lu des histoires, laisser des livre, j'ai fait également devant lui pour qu'il voit que moi aussi je vais sur les toilettes, je l'ai mis devant la télé, je lui ai montré que c'est rigolo de grandir et de devenir propre.
Enfin bref, il me fait de temps en temps des pipis sans broncher mais le "popo" rien ni fait! Il me fait mal au coeur...
Merci quand même d'avoir répondu.
Bonne journée
Le couack c'est que j'ai déjà tout essayer les astuces que tu me proposes, c'est vraiment pas facile, je lui est acheté un siège qui s'adapte au toilette, un petit pot tout simple, un qui fait de la musique quand il fait quelque chose, je lui ai donné ses jouets préférés, je lui ai lu des histoires, laisser des livre, j'ai fait également devant lui pour qu'il voit que moi aussi je vais sur les toilettes, je l'ai mis devant la télé, je lui ai montré que c'est rigolo de grandir et de devenir propre.
Enfin bref, il me fait de temps en temps des pipis sans broncher mais le "popo" rien ni fait! Il me fait mal au coeur...
Merci quand même d'avoir répondu.
Bonne journée
mes filles ont fait pareil !
Une seule solution, faire en sorte que ses selles glissent toutes seules. Pour cela, le remède archi efficace, c'est un kiwi à jeun le matin et une cuillère à soupe d'huile de paraffine (c'est inoffensif, et mes enfants l'avalaient sans problème alors que moi je ne pourrai pas, c'est sans goût, mais tout huileux). Chez moi, tout est ainsi rentré petit à petit dans l'ordre car elles ont vu que ça ne faisait plus mal. Bon courage !
-
Skalexia,
Je vis la même chose que toi ! Mon fils a égalelement 32 mois et ne veut pas faire son "popo" dans le pot, il ne veut d'ailleurs plus faire pipi ! J'ai déjà tout essayé concernant les conseils de Capucine mais en vain. Quand je le vois pousser il me fait de la peine, il est tout coincé car lui aussi constipé (moi j'ai le problème qu'il ne mange pas assez de légumes et suis aussi de nature constipée ce qui n'aide pas !) Je lui ai donné il y a quelques temps pendant 2 jours du "DUPHALAC" (c'est en sirop) ce qui a fait son effet car cela faisait plusieurs jours qu'il n'allait pas à selles. En tout cas pour mon fils il n'est pas encore prêt à enlever car il ne me dit pas quand il veut faire pipi et lorsque il a fait "popo" dans son pampers et je lui demande : Tu as fait caca ? Il me répond que non alors que sa chambre embaume le c...
J'essaie de ne pas me prendre la tête, de ne pas le forcer et de réessayer cet été.
Courage et j'attends de voir si d'autres te répondent aussi.
Biz
J'essaie de ne pas me prendre la tête, de ne pas le forcer et de réessayer cet été.
Courage et j'attends de voir si d'autres te répondent aussi.
Biz
s'il est vraiment constipé
s'il est vraiment constipé je te conseille les suppo Bulboide pour le soulager au moins.
Pour la constipation de
Pour la constipation de notre puce, nous avons été voir l'osthéo...
Effectivement... elle a pu débloquer la "tuyauterie" et depuis : Plus de problème ! Bon les pédiatres ne sont pas toujours pour ces méthodes, mais avant de prendre des médic's pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus naturel ! Enfin... ca a été notre avis !
Effectivement... elle a pu débloquer la "tuyauterie" et depuis : Plus de problème ! Bon les pédiatres ne sont pas toujours pour ces méthodes, mais avant de prendre des médic's pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus naturel ! Enfin... ca a été notre avis !