Dois-je m'inquiéter ?

Pour tout le reste
ptitcoeur

Dois-je m'inquiéter ?

Message par ptitcoeur »

Bonjour,
Ces temps-ci je me pose pleins de questions au sujet de mon fils de 2ans et demi concernant sa "sociabilisation".

Depuis tout petit déjà, il avait de la peine à aller dans les bras des gens, il voulait toujours être aux côtés de papa ou maman. Aujourd'hui, mon fils "ne va pas vers les autres", au parc il ne veut pas monter sur le toboggan tout seul et si d'autres enfants arrivent par la suite sur la place de jeux, il se réfugie vers moi et veut partir. A la maison, il joue tout seul mais à l'extérieur quand un étranger lui parle, lui demande son prénom soit il baisse la tête soit il me demande. L'autre jour sur le carrousel, un enfant s'est assis à côté de lui pour faire un tour. Mon fils a alors tourné la tête de l'autre côté pendant tout le tour ! Par contre, quand nous sommes entres amis et qu'il est avec les enfants de nos amis, il joue avec eux et on ne le voit presque pas ! Cependant, il se laisse faire quand sa petite copine lui pique la trotinette...
Dois-je lui dire de ne pas se laisser faire et le pousser à aller vers les autres ?
Avez-vous vécu telle situation et connaissez-vous des solutions ?
J'attends avec impatience vos réponses...
Merci de m'avoir lue même si c'est un peu long.
Bonne journée
AAAngel

salut

Message par AAAngel »

je ne suis pas experte mais à mon avis à 2 ans c'est normal comme réaction.A cet âge les enfants sont encore très centrés sur eux-mêmes...c'est peut-être simplement dans son caractère (timide) surtout s'il ne fait pas ça avec les enfants qu'il connait...puis viendra l'école et là il n'aura pas le choix...là ce sera dur pour maman de voir que bébé a grandi et qu'il se débrouille sans toi ;-) enfin à mon avis pas d'inquiétude à avoir.
biz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Matsi

Mes 2 enfants sont aussi

Message par Matsi »

Mes 2 enfants sont aussi comme ça (d'ailleurs, ma grande de 4 ans 1/2 l'est encore). Pour mon fils, j'ai décidé de l'inscrire à la garderie un jour par semaine l'an prochain pour l'aider à aller vers les autres sans moi. Par contre, j'ai constaté que ma fille n'a ce comportement que lorsque je suis là, sinon elle est assez sociable (genre à l'école, lorsqu'elle va chez ses petits copains etc...) donc franchement, je ne m'inquiéterais pas trop.
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
ptitcoeur

Coucou les filles,

Message par ptitcoeur »

Merci d'avoir pris la peine de répondre...
Je voulais juste préciser que mon fils va chez une maman de jour qui a un fils de 10 ans qui va donc bien sûr à l'école...serait-ce un handicap ?
Bonne journée.
Répondre