conseil eczéma!!!

Pour tout le reste
frederique 1

conseil eczéma!!!

Message par frederique 1 »

Bonjour,
Ma fille de 3 mois a de l'eczéma sur le visage, la pédiatre m'a prescrit de la fucidine à base de cortisone. Quand on lit les effets secondaires ça fait peur, je recherche éventuellement une approche un peu plus naturelle de ce problème ou des conseils par rapport à votre expérience. Merci d'avance!!! Frédérique
Didi81

Alors en homéopathie il

Message par Didi81 »

Alors en homéopathie il existe une crème marque similasan pour affections cutanées eczéma et autres la pharmacienne m'a dit que c'est très bien, par contre sur mon fils ca n'avait fait qu'empirer ms il faut tester sans ca tu peux ps savoir si ca marche et puis son pédiatre lui avait prescrit une autre pommade qui elle a marchée super ms il faut que je retrouve le nom et je te dis ca

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
marilou

Homéopathie

Message par marilou »

Hello frederique 1,
Mon fils a eu le même problème et j'ai d'abord tenté l'homéopathie avec beaucoup de succès. Je lui appliquais de la crème "Omida" au Cardiospermum (il y en a plusieurs sortes). En plus, je mettais une huile dans son bain = balmandol. Lorsque l'eczéma a commencé à sécher j'ai appliqué de l'Excipial lipolotion. D'ailleurs, je l'utilise toujours comme crème pour le corps car il est très nourrissant et bon pour une peau à eczéma.
Voilà, j'espère que ça t'aidera,
Marilou
sasou

Mon fils a eu la même chose

Message par sasou »

Mon fils a eu la même chose j'ai essayé pleins de crème mais aucune ne fit de l'effet. Pour finir la pédiatre m'a prescrit cette crème à base de cortisone et tout est parti. Pour ma part mon bébé n'a eu aucun effet secondaire et cette crème s'est avérer très efficace (je n'ai pas eu besoin de l'utiliser très longtemps). Quand son eczéma est parti elle m'a conseillé une crème de soin à lui mettre tout les jours sans parfum. Elle m'a conseillé dexeryl crème, elle s'achète en pharmacie en france et convient très bien à mon bébé. De plus c'est un gros tube (250ml) et il ne coute que 4 euros alors pour l'instant rapport qualité/prix j'ai pas trouvé mieux!! maintenant il a 9 mois et je continue à lui en mettre matin et soir et il ne m'a plus fait d'eczéma.
Voilà pour mon expérience!!

Didi81

hello, la pommade que le

Message par Didi81 »

hello,

la pommade que le pédiatre avait préscrit à mon fils c'est Parfenac et ca a super bien marché et lui faire des bains avec des sachets de son que tu trouves à la pharmacie ca coûte autours de 16-17 fr la boite, et c'est génial

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
nad77

et la lessive ?

Message par nad77 »

Moi aussi j'ai du mettre de la cortisone à ma puce. Mais en plus j'ai totalement arrêté de mettre de l'adoucissant à la lessive et j'utilise maintenant du Persil sensitive (ou Millette ou Filetti). Je suis sûre que ça aide beaucoup, parce que j'ai reçu des habits seconde mains lavé avec adoucissant, tac, l'eczéma est revenu direct! J'ai remarqué aussi que les vêtements en laine provoquaient l'eczéma.
Voilà, donc en plus des solutions apportées plus haut, un petit truc à essayer.
Didi81

Oui, nad77 a raison

Message par Didi81 »

Oui, nad77 a raison l'adoucissant est à proscrire, c'est possible d'en mettre ms après 1 année moi je ne le savais ps avant donc c'est vrai que l'eczèma de mon fils empirait

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
merveille2009

Salut! Tous les conseils

Message par merveille2009 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Salut!
Tous les conseils plus haut sont ceux que lôn te donnera en pharmacie. Si tu veux essaye aussi la crème pelsano souvent elle est super efficace en cas d'eczema (autrement passe à la pharmacie gamma, la ils te donneront des glubules homeo qui marchent très bien..)

Répondre