céréales dans le biberon et problème de tétine. besoin de conseils...

Pour tout le reste
petite-maman

céréales dans le biberon et problème de tétine. besoin de conseils...

Message par petite-maman »

Bonjour!

Selon les conseils du pédiatre, je devrais mettre un peu de céréales dans le bib du soir de ma petite puce de 4 mois.
J'utilise les biberon Avent et le lait bimbosan. Avec une tétine à 3 trous, ça se bouche, et avec une tétine à débit variable, je dois faire très épais sinon ça coule trop vite pour elle. Et si je fais "épais", elle est très vite rassasiée et ne boit donc pas sa quantité de lait.
Comment vous faites? quelle tétine utilisez-vous? Devrais-je plutôt donner un peu de bouillie à la cuillère et ensuite son bib normal?

Je vous remercie pour vos conseils!
Nivea

re: céréales dans le biberon et problème de tétine. besoin d

Message par Nivea »

Coucou !
Peut-être achète une tètine Avent pour 6 mois ou utilise une autre sorte de biberon juste pour le biberon du soir, ev. Dodie ils sont très bien aussi et les tétines sont très bien adaptées aux biberons épais.
@+
papilotte

Message par papilotte »

Moi j'avais carrément fait un petit trou plus grand avec une petite épingle car ça passait jamais.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
ilseherisson

Message par ilseherisson »

moi aussi, j'ai carrement agrandi le trou d'une tetine et j'ai un biberon que je n'utilise que pour les cereales !

ilse
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
petite-maman

Merci beaucoup pour vos réponses! je n'avais pas pensé à agrandir un trou. Je crois qu'il faut chauffer l'épingle sur une flamme avant de percer?

Merci!!!!!
lapsang

Message par lapsang »

Par curiosité: pourquoi lui donnes-tu déjà des céréales? Mon petit a bientôt 6 mois et il ne boit toujours que du lait. As-tu demandé l'avis d'une péricultrice?
Et pourquoi ne pas passer tout de suite a la cuillère?

Désolée pour les questions, mais comme on m'a dit tout autre chose, je m'interroge.
petite-maman

Ma puce mange assez peu (env. 150ml de lait 4-5 fois/24h), et quand je lui mets un peu de céréales dans le bib du soir, elle tient plus longtemps la nuit, par exemple mardi soir, elle m'a fait un beau cadeau: elle a dormi de 20h à 6h.
Alors voilà...
Répondre