Je ne comprends pas mon bébé

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Je ne comprends pas mon bébé

Message par admin »

On m'a toujours dit que la mère était la mieux placée pour comprendre et répondre aux besoins de son bébé et bien ce soir je ne comprends rien et ce n'est pas la première fois que je vis ce sentiment d'impuissance qui finit par me faire pleurer.

Mon fils a 1 mois et demi et l'endormissement n'a jamais été très simple, c'est comme s'il luttait pour ne pas se laisser partir dans le sommeil et même lorsqu'il commence à somnoler, il se réveille brusquement et pleure. Depuis quelques jours il lui arrive même de s'endormir 1/4 d'heure puis de se réveiller alos qu'avant une fois qu'il était vraiment endormi c'était pour plusieurs heures.
J'ai eu rendez-vous chez la pédiatre hier qui m'a dit qu'il avait sûrement des gaz vu son abdomen assez gonflé et c'est peut-être ça qui le gêne, elle m'a prescrit du flatulex.

Ce soir je l'ai allaité puis 1 heure et demi plus tard il pleure, hurle et cherche à téter comme s'il était affamé. La lolette ne le satisfait pas, je présume qu'il a faim. Après 15 minutes de hurlements je lui redonne à manger, il prend trois fois rien et je tente de le recoucher. Il hurle à nouveau et se calme une fois que je vais vers lui. Je quitte sa chambre, 3 min plus tard il pleure à nouveau, je le laisse 10 min et y retourne. Il semble s'apaiser et après 10 min le laisse à nouveau. Cela fait 1/2 heure qu'il est dans son lit et qu'il gémit toutes les 5 min mais sans pleurs.
Je dois dire que ce soir c'est moi qui pleure car je n'en peux plus de ne pas comprendre ce qu'il se passe. La pédiatre m'a dit de ne pas le laisser plus de 4 heurs entre deux tétées l'après-midi, je le réveille donc et c'est pire depuis lors, il se rendort encore plus mal. Je ne sais plus quoi penser, fais-je juste?

Je suis désolée d'être si longue mais ça me fait du bien de pouvoir me décharger-
Répondre