Bonjour les filles !
C'est encore moua et mes soucis d'alimentation.
Je m'explique.... a plusieures reprises on m'a fait la remaque (ca j'y ai droit tout les jours parce qu'on fait que ca... me faire des remarques / pardon mais ca me donne envie de raler) bref on m'a dit que je gavais trop mon petit qui a 5 mois et une semaine.
Voici la manière dont laquelle je le nourri.
- 9h30 = 1er biberon de lait 200ml avec 2 cuillère de céreal
(3 cereal de Milupa)
- 11h00 = un peu de thé si il a soif
- 13h00 = environ 100fr de légume (pmdt / carotte / courgette
+ 2 cuillère de baby menu riz) j'ai vu cette recette
dans le guide nestlé et mon fils adore
- 14h00 = environ 100 - 120 gr de comporte de fruit + un petit jus
ou du thé
- 18h30 = après le bain un biberon de lait 200ml
- 23h00 = je le reveille pour le dernier biberon de lait 200ml
Mon petit a toujours été baraqué il pesait 4.00 à la naissance et maintenant à 5 mois et une semaine il pèse 9kg0800.
bref, tout ca pour dire que je ne le force pas, il réclame pas spécialement mais il crache pas dans sa cuillère et tout le monde me que dit c'est trop ?
Dites-moi ce que vous en pensez SVP Merci suis perdueeeeee :-(
Biz
Arnette
Je lui donne trop à manger ????
re: Je lui donne trop à manger ????
Salut Arnette,
Moi je trouve que te ne le gave pas mais peut-être que tu devrais supprimer le biberon de 23h00 pas besoin de le réveiller si il n'a pas faim il fera sûrement sa nuit complète et réclamera son bib du matin mais peut-être un peu plus tôt que 9h30. Et aussi espacer sa compote vers 15h30-16h00 et lui donner un petit dessert avec son repas de midi style yahourt.
Enfin c'est comme ça que j'ai procédé avec ma fille quand elle va cet âge.
Allez courage et n'écoute pas trop les autres fais aussi comme tu le sens.
A bientôt.
Moi je trouve que te ne le gave pas mais peut-être que tu devrais supprimer le biberon de 23h00 pas besoin de le réveiller si il n'a pas faim il fera sûrement sa nuit complète et réclamera son bib du matin mais peut-être un peu plus tôt que 9h30. Et aussi espacer sa compote vers 15h30-16h00 et lui donner un petit dessert avec son repas de midi style yahourt.
Enfin c'est comme ça que j'ai procédé avec ma fille quand elle va cet âge.
Allez courage et n'écoute pas trop les autres fais aussi comme tu le sens.
A bientôt.
Tu lui donne juste mais c'est vrai que je ne lui donnerai pas le bibi à 23h s'el réclame pas je le supprimerai.
Voilà
Voilà
Merci pour ta réponse :-)
Mon soucis si je supprime le biberon de 23heures c'est que il n'aura pas sa dose de 800ml de lait, mon pédiatre et j'ai lu dans le plan d'alimentation je ne sais plus dans quel livre qu'un bébé doit boire a cet age environ 800 ml le lait par jour, je fait quoi je lui donne un peu de lait au moment du goûté avec les fruits et ainsi je supprime le biberon de 23heures ?
suis paumé avec ces quantité de lait a donner et a quel moment et comment espacer les repas,... :-(
Mon soucis si je supprime le biberon de 23heures c'est que il n'aura pas sa dose de 800ml de lait, mon pédiatre et j'ai lu dans le plan d'alimentation je ne sais plus dans quel livre qu'un bébé doit boire a cet age environ 800 ml le lait par jour, je fait quoi je lui donne un peu de lait au moment du goûté avec les fruits et ainsi je supprime le biberon de 23heures ?
suis paumé avec ces quantité de lait a donner et a quel moment et comment espacer les repas,... :-(
Et si tu lui donnes 2 petits yahourts spécial bb en dessert (qui compte aussi pour du lait) et un petit peu de lait (100ml-150ml) en plus de sa compote vers 15h30-16h00...
Moi le pédiatre m'avait dit que je devais lui donner le matin 250ml de lait, à midi légumes (viande pas avant 6mois)et yahourts et à 15h30-16h00 fruit et lait et le soir encore 250ml de lait.
Ca fait pas tout à fait 800ml mais tu peux peut-être supprimer le lait de 23h00 si tu le repartis dans la journée....
Je te comprends que tu es paumée moi aussi au début j'avais les même soucis avec l'alimentation et en plus d'un pédiatre à l'autre ça change...En tout cas ne t'inquiête pas un bb quand il n'a plus faim il te le fait bien comprendre il ne se force pas !
Moi le pédiatre m'avait dit que je devais lui donner le matin 250ml de lait, à midi légumes (viande pas avant 6mois)et yahourts et à 15h30-16h00 fruit et lait et le soir encore 250ml de lait.
Ca fait pas tout à fait 800ml mais tu peux peut-être supprimer le lait de 23h00 si tu le repartis dans la journée....
Je te comprends que tu es paumée moi aussi au début j'avais les même soucis avec l'alimentation et en plus d'un pédiatre à l'autre ça change...En tout cas ne t'inquiête pas un bb quand il n'a plus faim il te le fait bien comprendre il ne se force pas !
Je suis d'accord avec les filles, je supprimerai le biberon de 23h..., j'espacerai les repas et je supprimerai les céréales dans le biberon du matin (si tu prends du lait 2ème âge, ça devrait être assez nourrissant). Ce qui donnerait:
Au réveil de ton bout d'chou: biberon de 200ml (sans céréales)
Dans la matinée: thé s'il a soif
Midi: légumes + biberon de lait ou petit-suisse (type Milupa)
16h: compote de fruit + biberon
Soir: biberon de lait (+ céréales si tu le souhaites)
Pour info, on supprime généralement les biberons lorsque le bébé mange environ 200g de fruits ou de légumes. Donc, à ta place, pour l'instant, je les maintiendrai.
J'espère avoir pu t'aider.
Bises
Lany

Au réveil de ton bout d'chou: biberon de 200ml (sans céréales)
Dans la matinée: thé s'il a soif
Midi: légumes + biberon de lait ou petit-suisse (type Milupa)
16h: compote de fruit + biberon
Soir: biberon de lait (+ céréales si tu le souhaites)
Pour info, on supprime généralement les biberons lorsque le bébé mange environ 200g de fruits ou de légumes. Donc, à ta place, pour l'instant, je les maintiendrai.
J'espère avoir pu t'aider.
Bises
Lany
Comme les autres mamans, je te conseille de supprimer le biberon de 23h , et de donner plutôt un biberon de lait ou un complément de produit laitier dans la journée. Et comme les autres aussi de décaler son repas de midi à 12h et son goûter à 16h ( si cela est compatible avec ses heures de sommeil).
Pour ma part à 6 mois mon fils avait encore une tétée à volonté après tout ses repas, donc 4 fois par jour. Et il a rapidement mangé beaucoup de légume (200g à midi et pareil à 16h), et je le laissais tant qu'il voulait.
Je ne crois pas que tu gaves ton bébé car il me semble toujours avoir entendu que les enfants mangent à leur faim mais ne se gâve pas. Il se gère très bien si on les écoute. Surtout vu son poids, il a besoin de réserve pour faire ses expériences motrices.
Je suis sûre que tu es une très bonne maman et n'écoute pas les remarques des autres, dis leur que toi seule connais ton enfant et sait ce qui est bon pour lui! Courage je sais que c'est dur...
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005
Pour ma part à 6 mois mon fils avait encore une tétée à volonté après tout ses repas, donc 4 fois par jour. Et il a rapidement mangé beaucoup de légume (200g à midi et pareil à 16h), et je le laissais tant qu'il voulait.
Je ne crois pas que tu gaves ton bébé car il me semble toujours avoir entendu que les enfants mangent à leur faim mais ne se gâve pas. Il se gère très bien si on les écoute. Surtout vu son poids, il a besoin de réserve pour faire ses expériences motrices.
Je suis sûre que tu es une très bonne maman et n'écoute pas les remarques des autres, dis leur que toi seule connais ton enfant et sait ce qui est bon pour lui! Courage je sais que c'est dur...
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Je trouve aussi que tu devrai supprimer le biberon de 23h et espacer les repas! Par contre je ne trouve pas que tu le gaves du tout. Et c pas a 5 mois qu on mets un enfant au regime! lol ;-P On me disai la meme chose pour mon fils. Je te conseille (mais tu fais ce que tu vx evidemment) Ce que ma conseillé mon pédiatre:
-9h30 son biberon (moi je lui donne 230ml, car dosage prescrit pr son age du lait en poudre)
-13h00-30 : 180gr de légumes (100g c peu...) avec un peu de jus ou thé s'il a soif
-16h-17h: 180gr de fruits (compote)
-20h-21h : bibi du soir et bonne nuit entiere!!
J'espere t avoir aidée! (demande a ton pédiatre si jamais)
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
-9h30 son biberon (moi je lui donne 230ml, car dosage prescrit pr son age du lait en poudre)
-13h00-30 : 180gr de légumes (100g c peu...) avec un peu de jus ou thé s'il a soif
-16h-17h: 180gr de fruits (compote)
-20h-21h : bibi du soir et bonne nuit entiere!!
J'espere t avoir aidée! (demande a ton pédiatre si jamais)
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
coucou
Finalement, on te dis toutes pareil!
le bibi de 23hoo si tu peux zappe le! et c'est vrai que lorsqu'ils n'ont plus faim ils nous le font savoir à coup de crachottis (lol) :;-)
j'ai des horaire similaires et quantités similaires à une variante prés (horaires de sommeil ). Continues à si bien t'occuper de ton bb. il y auras toujours une bonne âme pour te dire tout le contraire de ce que tu fais...lol :;-)
bonne fin de soirée raya

né le 06.01.05
Finalement, on te dis toutes pareil!
le bibi de 23hoo si tu peux zappe le! et c'est vrai que lorsqu'ils n'ont plus faim ils nous le font savoir à coup de crachottis (lol) :;-)
j'ai des horaire similaires et quantités similaires à une variante prés (horaires de sommeil ). Continues à si bien t'occuper de ton bb. il y auras toujours une bonne âme pour te dire tout le contraire de ce que tu fais...lol :;-)
bonne fin de soirée raya

né le 06.01.05