Purées = galère!!!

Pour tout le reste
Mrrr

Purées = galère!!!

Message par Mrrr »

Bonjour,

Mon fiston a 6 mois et il refuse obstinément de manger des purées.
Les compotes (pommes, poires et/ou banane) passent sans trop de mal. Mais les purées: rien à faire. J'ai essayé carotte, carotte-pdt, pdt, courgette. Le tout tel quel ou mélangé avec mon lait. Mais rien de rien il n'en avale pas un gramme. Quand je lui en met dans la bouche il garde la bouche ouverte et n'avale plus sa salive et attend que la salive emmène tout avec...

Je ne sais plus quoi faire pour y arriver. Tout truc ou suggestion sera grandement apprécié! Merci pour votre aide :)
FaMaGo

re: Purées = galère!!!

Message par FaMaGo »

Coucou,
Je sais c'est pas drôle mais ton message m'a fait sourire, il m'a rappelé quelques souvenirs... Mon fils faisait pareil, pas de problème avec les fruits mais impossible de lui faire manger des légumes! Seul remède, dilué avec beaucoup de lait et les lui donner au biberon et augmenter progrèssivement la dose. Encore une chose, ne transforme pas les repas en guerre ouverte... Ton fils ne se laissera pas mourrir de faim alors fait avec et le lait c'est très bien jusqu'à une année et plus...
FaMaGo, maman d'un garçon de 2 ans et enceinte de 23 semaines.
Mrrr

Message par Mrrr »

Merci de me remonter le moral... Ca fait à peu près 1 mois qu'on essaie avec les purées et je commence à me demander si on y arrivera un jour...
Au début (il avait 5 mois) j'avais commencé par de la purée de carotte. Devant l'échec, on a essayé les compottes au 4 heure. Dès le 2è jour il a commencé à y gouter. Et on a très vite pu augmenter les doses (en moins de 2 semaines il est passé à 150g de compote pour le goûter)! J'ai donc mis de côté les purées le midi pendant quelques temps, puis depuis environ 2 semaines, je ré-essaie... Jusqu'à maintenant j'ai essuyé un refus catégorique à chaque tentative... Mais je me contentais d'essayer, et devant son rejet, je posais tout, prenais Môsieur sous le bras et lui donnais sa tétée...
Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'insister. Moi, je ne me suis pas ennervée, mais lui beaucoup! Il criait, pleurait, me tendait les bras pour que je le prenne... Je suis venue poster ce messager pour le laisser 2 minutes seul, qu'il se calme. Il s'est calmé, jusqu'à ce que je reprenne la cuiller en main!!! Chenapan!
J'ai fini par poser la cuiller et lui donner le sein, mais bon... cette solution ne peut pas durer ad vitam...
Je ne veux surtout pas en faire un traumatisé de la bouffe, mais je ne peux pas non plus toujours céder à ses caprices?
En plus, dès janvier il ira 2 jours /semaine chez la maman de jour, j'aimerais ne pas avoir à tirer mon lait ces 2 jours là pendant des mois!
Allez, fini le coup de gueule (j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous faire subir ça plutôt que de m'énerver après mon fils?).
Je vais suivre ton conseil FaMaGo: demain je tire mon lait, je le lui mélange à un peu de carotte (juste un cube de glaçon dans 100/150ml, ça ira?) et je lui donne le biberon. Ca va me prendre un temps fou, mais c'est pour la bonne cause! Et si ça ne marche pas: 3-4 jours de pause, on ré-essaie la semaine prochaine... :) (j'aime les bonnes résolutions!)
plumette

Message par plumette »

Ton petit bout n'a pas forcément envie de manger des légumes mainteant et peut-être aussi pas avec toi ;-) de toi il préfère ton lait et les douceurs...
Laisse peut-être passer une semaine histoire de vous détendre tous les 2 ensuite tu peux mélanger de la carotte à un fruit qu'il aime. Pomme banane etc... tu commences par une petite quantité et tu vas en augmentant gentillment ;-)
Tu peux aussi demander à ton homme ou ta maman de lui donner à manger à la cuillière (c'est toujours différent avec quelqu'un d'autre )
Vas-y tranquille et zen, il faut juste trouver le légume qui lui plait ou le mélange qui lui convient et bébé est une éponge maman veut, maman inciste, mais moi je ne suis pas encore prêt à ce passage. C'est une étape importante la cuillère et l'accompagnement doit être fait en douceur et quand bébé est prêt.
Courage ce sera bientôt derrière vous !

Mrrr

Message par Mrrr »

Ben justement, hier c'est le papa qui si est collé... Moi je n'étais même pas à la maison (partie toute la journée pour le boulot). Et dimanche aussi c'était le papa, mais là j'étais à la maison.
Demain, j'essaie la carotte dans un bib de mon lait.
Si ça ne marche pas, je fais une pause de quelques jours.
Et si à la prochaine tentative, ça ne marche toujours pas, on essaira le mélange carottes-fruits. Merci pour le truc!
Répondre