Aux mamans qui allaitent depuis plus de 5 mois.besoin de conseils!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
ninounette

Aux mamans qui allaitent depuis plus de 5 mois.besoin de conseils!

Message par ninounette »

Hello!!

J'allaite ma fille à 100% depuis plus de 5 mois maintenant ( 7-8h/11h/15h/18-19h/4-5h) 5x par jour!

la dernière tétée est aux environs des 18h30, elle s'endort à 19h et dort jusqu'à 4-5h ou elle se réveille pour manger!

on m'a conseillé de lui donné une semoule lactée le soir puis de compléter avec mon lait. J'ai peur qu'en faisant ca, mon lait diminue car elle teterait moins....
dans 1 mois, je reprends le travail et compte allaiter matin et soir. Alors si le soir je donne de la semoule...elle prendra presque plus de lait non?

Comment faites vous avec vos loulous?? est-ce que le lait maternel leur suffit pour passer la nuit? ( 12h de temps)....ou donnez-vous également un complément?

expliquez-moi comment vous faites, je suis larguée!!

bisous et merci
Helvetica

Ne t'inquiètes pas

Message par Helvetica »

moi j'ai pu allaiter 14 mois, sans soucis ! D'ailleurs, les 3 derniers mois, je ne lui donnais le sein que le matin. Et j'ai toujours eu assez de lait. Ton lait ne va pas diminuer pour une tété en moins. ça s'adapte sans problème.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
ninounette

En fait je demandais plutot

Message par ninounette »

En fait je demandais plutot si vos bébés tenaient la nuit rien qu'avec votre lait!! car moi je dois l'allaiter vers 4-5h, donc la nuit( et je reprends le boulot tout bientot...j'ai pas envie de ressembler a un zombie)
de plus, je commence la diversification dans 2 semaines, alors c'est 3 tétées que j'aimerais supprimer, celle de 11h, celle de 15h et celle de la nuit!!!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Mrrr

Oui, ils peuvent tenir une

Message par Mrrr »

Oui, ils peuvent tenir une nuit sans problème!
Mon fils fesait des nuits de 10 à 12h quand je l'allaitais...
Il est passé à 4 tétées vers 5 mois je crois. Il y avait environ 4h entre les tétées de jour et 10 à 12 entre celle du soir et celle du matin.
Je ne sais pas qui t'a conseiller de passeraux semoules le soir, mais moi je n'y ai jamais eu recours...

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Mrrr

Ah! ET il a tenu la nuit,

Message par Mrrr »

Ah! ET il a tenu la nuit, rien qu'avec mon lait, jusqu'à 10-11 mois, sans problème.
Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
hbu

Le mien je l'allaite aussi

Message par hbu »

Le mien je l'allaite aussi mais je lui donne un pti bib le soir en+ de la tétée comme ça il dort de 20h00 à 9h00 environ.
Et depuis environ un mois il mange des purées à midi et 16h00.
Le reste il est allaité.
Je n'ai pas remarqué de baisse de lait chez moi...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

mamoun

hello, moi j'allaite depuis

Message par mamoun »

hello, moi j'allaite depuis plus de 5 mois bientôt 6...
pour ma part, g commencer par passer a 4 repas avant la diversification. c plus simple. pour ça, suffit de donner a manger a la demande.

pour ce qui est des semoules, j'y ais renoncé, parait que quant on allaite y'a pas besoin...

mon bb dort toute la nuit, dernière tt ver 19h30 20h.... puis dodo tt suivante entre 6 et 8h le lendemain (ça dépends des jours...)

peut etre donnes-tu la dernière tt troptôt? bien que avec le changement d'horaire ça sera pas mal!! lol

pour ma part je ne donne plus a manger a ma fille la nuit depuis qu'elle a 2 mois et ce meme si elle se reveille la nuit, je ne craque pas... la nuit on mange pas à présent ils sont assez grands et ont assez de reserve...

ils peuvent aussi se reveiller par habitude....
2princesses

hello je me posais la meme

Message par 2princesses »

hello
je me posais la meme question que toi car ma puce fait 19h00 5h00 et je voulais lui faire passer ses nuit et j'ai pose la question au CMS la puericultrice m'a dis de ne rien changer le soir mais d'introduire les légume a midi et les fruits a 16h00 et que ca regule les BB j'avais la meme craint de perdre le lait elles m'ont dis que non le lai se met juste en place pour repondre a la nouvelle demande mooin importante et que meme avec une seule tetee par jour on peut allaité longtemps

2Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

fafa130

alors il y a pas besoin de

Message par fafa130 »

alors il y a pas besoin de semoule, ton lait lui suffit si ton bb ne passe pas les nuit c st simplement qu il n est pas pret a le faire le mien a 5 mois et 1 semaine et il se reveille parfois jusqu a 6 7 fois par nuit quoi qu eca va mieux depuis 1 mois (mais les 3 derniere semaine cata il etait malade) cette nuit il s est reveiller a 4h et quel bonheur pour moi un seul reveil je recommance dans 1 semain eet demi le travail alors...

Mai sje pense que si tu passe a la diversification ca va l aide ca a ete mon cas

bisous
Lea83

coucou Ninounette!! Je

Message par Lea83 »

coucou Ninounette!!

Je donnais à Matthieu de la semoule lactée vers 6 mois lorsqu'il ne passait plus bien ses nuits, je l'allaitais également à 100% et je lui donnait aussi légume et fruit la journée. Ca le callait bien pour la nuit! Maintenant, je donne aussi de la semoule à Méline car la coquine se réveille comme ta puce....très très tot!! depuis que je lui ai donné de la semoule, ca va un peu mieux, elle mange à 6h voir à 7h! ce matin c'était même 7h45!!!
Au niveau de la quantité du lait, j'ai pas remarqué la différence. Elle boit très bien après sa semoule car RIEN est autant bon que le lait de maman!!!!! Elle ne s'en passerait pas!!!!!
Moi je te conseille d'essayé, je suis sur que tout va bien se passé!!
Et je te souhaite déjà tout du bon pour le début de la diversification!! Tu verras que c'est pas triste dès fois!!!! VIVE LA LESSIVE ET LES TACHES DE CAROTTES!!!!!

A tout bientôt et bisous à ta princesse

Jojo
soff

Tu peux demander conseil à

Message par soff »

Tu peux demander conseil à une conseillère de la LECHE (conseil à l'allaitement) voilà le lien direct http://www.romandie.stillberatung.ch/ j'allaite des jumeaux de 7 mois et elle m'a été d'une grande aide toute au long de mon allaitement (surtout au début !!). Mais attention de ne surtout pas diminuer trop rapidement le nombre de tétée ( passer de 5 à 2 en se fait sur plusieurs semaine) car sinon c'es sur tu auras une grande baisse de lait ! Voilà bonne fin de journée
Sophie maman d'Arno et Tibo 7 mois
natouille2

100%

Message par natouille2 »

Hello,
Ma fille est allaitée depuis bientôt 5 mois et elle ne mange que 4 repas par jour depuis l'âge de 3 mois et elle dort super bien depuis sa dernière tétée qui est à 19h30 jusqu'au lendemain matin 8h - 9h. Et je ne pense lui donner les légumes qu'à partir du 6ème mois. Mais je ne pense pas que si tu supprime une tétée ton lait va diminuer ça s'adapte naturellement, mais effectivement si tu lui donne quelque chose de plus consistant le soir il passera mieux la nuit, à mon avis.
Bonne journée.
Natouille
Lilypie 1er anniversaire Ticker
[url=http://imageshack.us][img=http://img204.imageshack.us/img204/9130/kif3395dx0.jpg][/url]
Répondre