question séparation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mimette

question séparation

Message par Mimette »

J'ai une question importante,

Un père qui reconnait son bébé mais qui n'est pas marié à la mère, peut-il demander la garde commune lors de séparation? C'est-à-dire peut-il exiger que le bébé soit chez lui une semaine sur deux, alors qu'en plus il bosse à 100%?
lany

Je pense que oui. Lany

Message par lany »

Je pense que oui.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
cat80

Reconnaître l'enfant ne

Message par cat80 »

Reconnaître l'enfant ne suffit pas. Il faut passer devant le juge de paix pour la convention alimentaire et régler en même temps les visites, droits de garde (prévus de base et valables après le jugement de la justice de paix: 1 week-end sur deux et un Nöel/nouvel-an sur deux) parce que dans ce cas-là, seule la mère a l'autorité parentale d'office et le droit de garde de 1 semaine sur deux, lui, ne s'applique pas d'office et sans entente. Si les deux parents ne s'entendent pas sur ce point, il peut y avoir une enquête (pour savoir si le père a effectivement les capacités, possibilités, etc. de garder l'enfant une semaine sur 2) ou un jugement devant le tribunal.

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
poupon

ce que dit cat est juste. la

Message par poupon »

ce que dit cat est juste.
la garde alternee ce n'est que en parfait entente des parents sachant que generalement l'entente n'es pas le top. pour l'autorite ces le papa qui doit faire la demarche il y a incovenients a cela.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
cat80

Non non! Je me suis mal

Message par cat80 »

Non non! Je me suis mal exprimée, je me suis même plantée lol, je voulais écrire un week-end sur 2...ah! c'est ça de ne pas se relire!, sorry, je voulais dire que si la maman refuse le droit de garde d'un week-end sur 2, etc. (donc pas l'autorité parentale conjointe), le juge peut demander une enquête pour savoir si les raisons de la maman sont fondées ou pas de refuser ce droit de garde "de base" (ça a été mon cas et il y a eu une enquête du SPJ)

Biz ;)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Répondre