avion avec BB

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zoë

avion avec BB

Message par zoë »

Salut les filles,

je vous expose mon problème (en fait je n'en ai pas encore un, et peut-être que je ne l'aurai pas, mais je suis une maman et je m'inquiète - il paraît que ce sont des synonymes...-). Voilà: On va partir en Colombie avec mon bout chou qui aura 4 mois.

Est-ce que l'une de vous a déjà fait un voyage de longue distance (14 heures en moyenne) avec un bébé et auriez-vous des trucs et astuces pour que le voyage se passe aussi bien que possible pour mon loupiot (et pour moi aussi... parce que hein, faut pas pousser..)
J'ai bien pensé à du whisky (ouioui pour le petit), mais bon ... je rigooooooole!!

A part le faire téter pendant l'ascension et l'atterrissage pour les oreilles, je vois pas.

Alors, un conseil, un avis, un coup de pied ? merci d'avance les filles !
petiteétoile

coucou

Message par petiteétoile »

il est bien de demander conseil à ton ou ta pédiatre avant de partir et d'être en ordre au niveau des vaccins - tout dépend du séjour que tu vas entreprendre et de sa longueur.

des amis sont partis en Colombie et leur petit avait juste 5 mois, C'est possible mais renseigne toi... il faut bien l'hidrater et question de préseurisation: renseigne toi aussi auprès des compagnie.

J'ai voyagé en étant enceinte et tout le monde est très aimable et à l'écoute!!!
isa_carn

Pour ma fille, on lui a fait

Message par isa_carn »

Pour ma fille, on lui a fait boire au verre quelque gorgée au décollage et à l'aterrissage...

Par contre, durant tout le trajet, c'était l'horreur... Elle ralait tout le temps !

Heureusement que le vol ne durait "que" 4h !

Ah oui, a cette époque ma fille avait 8 mois.
anout

Mon petit avait aussi 4 mois

Message par anout »

Mon petit avait aussi 4 mois quand on est parti en Espagne, c'est moins loin, mais on avait Matéo sur nos genoux et le vol s'est bien passé, il a un peu pleuré et beaucoup dormi, pour les oreilles, fais-lui boire ou têter au décollage et aterrissage.
Pour un vol plus long, comme le tien tu as droit à une place spéciale avec un berçeau dans le mur, renseigne-toi à la compagnie que tu prends (je crois qu'il faut réserver), j'avais aussi prévu des habits chauds et moins chauds, on sait jamais dans les avions...

bises,
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Moranguito

Bonsoir,Je suis partie au

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Je suis partie au Pérou avec mon petit prince lorsqu'il avait 6 mois et les voyages aller et retour se sont passés très bien passés, il a été un vrai amour et s'est très bien comporté! Comme mentionné déjà en haut, tu peux demander un genre de lit pour ton bébé c'est très pratique parce que l'avoir toutes ces heures dans les bras, c'est trop fatigant, si jamais réserve à l'avance car il en a juste quelqu'uns et ils sont vite pris ces lits. Je pense que c'est plus facile de faire un grand voyage quand ils sont tout bébés et bougent pas encore beaucoup, que quand ils sont plus grands, lors de mes voyages tout le monde était étonné qu'un si petit bébé, on l'ait pas entendu du tout tandis que d'autres plus grands fesaient de ces crises...normal ils s'ennuyaient!! Bref, j'étais comme toi je me posais aussi milles questions mais finalement j'ai angoissé pour rien et heuresement!! Si jamais il y a des pastille homéopathiques à donner durant le voyage pourque les bébés soient un plus relax...Demande à ton pédiatre, je te souhaite de belles vacances et un très bon voyage!! Tout de bon

Moranguito

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre