Quels légumes constipent ?
Quels légumes constipent ?
Savez-vous me dire quels légumes constipent ? Je viens de commencer la nourriture diversifiée et je me demande si la carotte constipe. Merci
J'ai introduit plusieurs
J'ai introduit plusieurs légumes en même temps (ex: carotte-fenouil "constipant et laxatif" enfin façon de parler lol) et surtout des céréales complètes, parce que mon 2ème a eu énormément de problème de constipation dès le début.
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.
Attention: introduire un
Attention: introduire un seul légume à la fois. Impossible sinon d'isoler une éventuelle réaction allergique. Une fois le légume testé seul pendant 4 jours de suite environ (certains disent une semaine), tu peux en introduire un nouveau. Et s'ils sont "acceptés" sans problème, tu peux les mélanger ensuite. Donc, on commence par carotte, puis pommes de terre, carottes-pommes de terre, courgettes, courgettes-pommes-de-terre-carottes, fenouil, fenouil-carottes, etc.!
La carotte constipe un peu, mais pas à petites doses. Et au début, bébé mange des petites quantités. Après, tu pourras "équilibrer" avec les fruits du goûter (carottes-pommes de terre "constipantes" à midi et poires "laxatives" à goûter).
Lany
a href="http://lilypie.com">
La carotte constipe un peu, mais pas à petites doses. Et au début, bébé mange des petites quantités. Après, tu pourras "équilibrer" avec les fruits du goûter (carottes-pommes de terre "constipantes" à midi et poires "laxatives" à goûter).
Lany
a href="http://lilypie.com">
Lany
Oui c'est juste, mon p'tit loup doit tester légume par légume et par mélanger des céréales, riz et d'autres légumes. Pour la constipation, pour le moment, ca a l'air d'aller. Ca fait 3 jours qu'il mange carotte pomme de terre. Les fruits nous allons commencer dans un mois. La semaine prochaine on va commencer la courgette. Merci Lany pour tes infos.
C'est sûr, je me suis mal
C'est sûr, je me suis mal exprimée: rien ne t'empêche de donner une semaine de la carotte, la semaine suivante du fenouil, puis de les mélanger à un autre légume, puis à un autre (carotte/choux-fleur, fenouil/pomme de terre, fenouil/riz etc.) Tout dépend de ton enfant, mais perso avec le mien et ses problèmes de constipation chronique qu'on ne pouvait à la longue règler plus que par médicaments, ben mieux vaut ne pas donner de légume "constipant" sans un autre légume "laxatif", sinon merci les dégâts... Mais ça ne veut évidemment pas dire tout donnner dans le même repas sans adaptation...
Oui la carotte
constipe.
J'ai testé les légumes sur 3-4 jours et après, ai introduit des nouveautés.
Depuis que j'ai ajouté qqch à la carotte ou remplacé la carottes, elle a eu des selles moins dures.
Je mettais 1-2 cuillère de carotte avec les nouveaux légumes pour le gôut, et après plus du tout.
J'ai testé les légumes sur 3-4 jours et après, ai introduit des nouveautés.
Depuis que j'ai ajouté qqch à la carotte ou remplacé la carottes, elle a eu des selles moins dures.
Je mettais 1-2 cuillère de carotte avec les nouveaux légumes pour le gôut, et après plus du tout.