Quels légumes constipent ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Paprika75

Quels légumes constipent ?

Message par Paprika75 »

Savez-vous me dire quels légumes constipent ? Je viens de commencer la nourriture diversifiée et je me demande si la carotte constipe. Merci
lany

Oui, la carotte

Message par lany »

Oui, la carotte constipe!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
marissa69

Oui en effet vu qu'elle est

Message par marissa69 »

Oui en effet vu qu'elle est conseillée en cas de diarrhée......
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
Paprika75

Alors

Message par Paprika75 »

On m'a dit d'essayer chaque légume sur une semaine. Comment avez-vous fait avec la carotte ?
cat80

Carotte, pomme de terre.Le

Message par cat80 »

Carotte, pomme de terre.

Le riz, qui n'est pas un légume, ou la banane, qui n'en est pas un non plus...lol hum mais je m'égare là... ;)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
cat80

J'ai introduit plusieurs

Message par cat80 »

J'ai introduit plusieurs légumes en même temps (ex: carotte-fenouil "constipant et laxatif" enfin façon de parler lol) et surtout des céréales complètes, parce que mon 2ème a eu énormément de problème de constipation dès le début.

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
rouilori

La courgette...

Message par rouilori »

La courgette peut aussi constiper, en tout cas pour ma puce c'est le cas.
Et la personne du contrôle des nourrissons m'a dit que sur leur fiche en cas de gastro, ils conseillaient carotte et courgette comme légumes car ils avaient un effet constipant.

Lori
Lilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Attention: introduire un

Message par lany »

Attention: introduire un seul légume à la fois. Impossible sinon d'isoler une éventuelle réaction allergique. Une fois le légume testé seul pendant 4 jours de suite environ (certains disent une semaine), tu peux en introduire un nouveau. Et s'ils sont "acceptés" sans problème, tu peux les mélanger ensuite. Donc, on commence par carotte, puis pommes de terre, carottes-pommes de terre, courgettes, courgettes-pommes-de-terre-carottes, fenouil, fenouil-carottes, etc.!

La carotte constipe un peu, mais pas à petites doses. Et au début, bébé mange des petites quantités. Après, tu pourras "équilibrer" avec les fruits du goûter (carottes-pommes de terre "constipantes" à midi et poires "laxatives" à goûter).

Lany

a href="http://lilypie.com">Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Paprika75

Lany

Message par Paprika75 »

Oui c'est juste, mon p'tit loup doit tester légume par légume et par mélanger des céréales, riz et d'autres légumes. Pour la constipation, pour le moment, ca a l'air d'aller. Ca fait 3 jours qu'il mange carotte pomme de terre. Les fruits nous allons commencer dans un mois. La semaine prochaine on va commencer la courgette. Merci Lany pour tes infos.
cat80

C'est sûr, je me suis mal

Message par cat80 »

C'est sûr, je me suis mal exprimée: rien ne t'empêche de donner une semaine de la carotte, la semaine suivante du fenouil, puis de les mélanger à un autre légume, puis à un autre (carotte/choux-fleur, fenouil/pomme de terre, fenouil/riz etc.) Tout dépend de ton enfant, mais perso avec le mien et ses problèmes de constipation chronique qu'on ne pouvait à la longue règler plus que par médicaments, ben mieux vaut ne pas donner de légume "constipant" sans un autre légume "laxatif", sinon merci les dégâts... Mais ça ne veut évidemment pas dire tout donnner dans le même repas sans adaptation...

Biz :)

baby

baby development
moupet

Oui la carotte

Message par moupet »

constipe.

J'ai testé les légumes sur 3-4 jours et après, ai introduit des nouveautés.
Depuis que j'ai ajouté qqch à la carotte ou remplacé la carottes, elle a eu des selles moins dures.

Je mettais 1-2 cuillère de carotte avec les nouveaux légumes pour le gôut, et après plus du tout.
Répondre